Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cuisine à domicile pour les entreprises, possible ou pas possible

Cuisine à domicile pour les entreprises, possible ou pas possible

• Lancé il y a 7 années par Cannelle
  • Thèmes : cuisine, cuisinier, prestation, clients, norme, cuisine à domicile
  • Dernière réponse par Cannelle

• »
  1. Cannelle

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, sous le statut d'auto-entrepreneur, en tant que cuisinier à domicile, de réaliser des prestations pour des associations ou des comités d'entreprise, bien sûr en réalisant les plats dans une cuisine mise à disposition par la-dite asso ou CE ?

Merci pour vos réponses !

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cannelle,

Je vous souhaite la bienvenue ainsi que mes meilleurs voeux pour votre projet.

La description que vous faites, c'est celle d'un traiteur ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Désolé Gautier mais non, c'est une prestation de chef à domicile de réaliser un repas ou autre dans une cuisine fourni qu'elle soit pro ou de particulier; être traiteur c'est fabriquer dans son laboratoire de cuisine puis ce rendre chez le client.

Donc Cannelle, oui vous pouvez réaliser en tant chef à domicile qu'auto entrepreneur n'importe ou, tant que vous arrivez avec vos matières premières et que vous fabriquez ''[tout]'' (et j'insiste sur le tout) chez votre client.

Bonne journée.

Posté il y a 7 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Bienvenue Cannelle sur le forum :)
    Je rejoins l'avis de Sébastien, le projet relève de la prestation de chef à domicile. Il ne vous faudra donc pas emporter des plats tout prêts, mais bien tout faire dans les cuisines.
    Toutefois, quel avantage pourriez vous proposer par rapport à un traiteur? Pour les particuliers, je peux comprendre qu'il fassent appel à des services comme les vôtres (pour des réceptions...) mais des entreprises? C'est moins courant.. Avez vous fait déjà une étude de marché?

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  5. Sebastien

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Ingrid,

Chef à domicile entre 2008 et 2012 à Lyon, j'ai quelque fois eu des demandes de société pour leur repas de réunion, collaborateur de moins de 20 personnnes.

Leurs avantages, c'est la lassitude des plateaux repas pas forcement bon et surtout un chef à domicile qui démarre sera moins chers qu'un traiteur, mais ça c'est une autre histoire ;-)

Ici à lyon, de plus en plus de batiment s'équipe de cuisine plutôt bien équipé.

Culinairement.

Posté il y a 7 années #
  6. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Sébastien,
    Ancienne élève de Paul Bocuse, je connais bien le monde de la restauration mais peut être moins celle des entreprises. Je connais effectivement les cuisines des entreprises, mais cela nécessite quand même du personnel de service/cuisine.
    Toutefois, vous avez certainement raison sur les aspects économiques.
    C'est pourquoi je conseille quand même de faire une étude de marché pour être sûre (surtout si Cannelle cible uniquement ce public là).

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  7. Myriam Mjs chef a domicile

Nouveau Membre
    ARCHES (88, France)

Bonjour à tous,

Cannelle, vous avez bien entendu la possibilité de réaliser des prestations de cuisinier à domicile pour des entreprises mais attention à tout préparer "chez le client", comme vous le précise Sébastien.
    Je rejoins l'avis d'Ingrid sur ce sujet étant Chef à domicile et n'ayant jusqu'à présent eu aucune demande d'entreprises ou d'associations. Cannelle, je pense que vous devriez quand même faire une étude de marché si vous ne ciblez que cette clientèle, l'idéal étant de proposer vos services à "tout public" sachant que le particulier est très demandeur de ce type de prestation.

Avec Gourmandise...

Posté il y a 7 années #
  8. Cannelle

Nouveau Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
    Ma question survenait à la suite d'une proposition faite par une amie qui souhaite organisé une soirée au sein de son CE et qui souhaitait faire appel à moi.
    J'exerce depuis bientôt un an ce métier et j'ai l'habitude de fonctionner comme le décrit Sébastien, dans la cuisine du client, etc, mais je n'arrivais pas à savoir si le fait que la demande soit faite par une entreprise, si le cuisinier à domicile pouvait fonctionner comme chez les particuliers.

Je n'ai évidemment pas l'intention de cibler plus particulièrement cette clientèle donc pas d'étude de marché... La question se posait et je ne trouvait aucune infos sur le web...

Merci !
    Et bonne journée à tous

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.