Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » cuisine a domicile autoentrepreneur

cuisine a domicile autoentrepreneur

• Lancé il y a 4 années par Laetitia
  • Thèmes : cuisine à domicile, autoentrepreneur, tarifs horaires, tarif horaire, cuisinier à domicile
  • Dernière réponse par Christopher Petit

• »
  1. Laetitia

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je suis actuelle ment en train de crée mon auto entreprise en tant que cuisinier a domicile je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour appliquer mes tarifs je me demande si je dois appliquer un tarif horaire ou si je dois facturer au menus et au monbres de personne etant donner que mon projet est de viser tous types de clientele que soit les personnes agées ou handicaper qui ne peuvent pas ce permettre de se faire a manger comme les personnes desirant faire des receptions ou des repas entre amis
    merci de me donner des reponses suivant votre parcours

Posté il y a 4 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Mon avis pencherai assez largement pour un prix au menu (réduction possible/nombre).
    Ceci car dans votre cas, un tarif horaire ferait fuir les clients qui ne sauront pas à quoi s'attendre, qui ne pourront/voudront pas vérifier les heures que vous passez à travailler réellement, etc.
    Mais qui fourni la matière première ? Est-ce vous qui proposez des menus ?

Aussi je n'ai pas de parcours dans le domaine mais néanmoins un avis ;)

Posté il y a 4 années #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Laetitia

Soyez la bienvenue parmi nous.

Votre activité consisterait à cuisiner de chez vous?

A vous lire

Posté il y a 4 années #
  4. Laetitia

Entrepreneur coutumier

bonjour helene non je cuisinerai chez les clients directement.
    pour apo c'est moi qui fournirai la matiere premiere et je souhaiterai etablir les menus directement avec les clients en fonction de leur gout et de leurs envie.
    je me posai la question car pour les personnes agées et les handicaper ce releve du service a la personne .

Posté il y a 4 années #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

je me posai la question car pour les personnes agées et les handicaper ce releve du service a la personne .

Je ne pense pas que cela change grand chose sur le fond. Cependant veillez à bien calculer vos tarifs car vous serez imposée sur l'ensemble de votre prestation.

Posté il y a 4 années #
  6. Laetitia

Entrepreneur coutumier

justement c'est pour cela que ca me pose probleme et en ayant ayant aucune notions de compta je me sent un peu perdu

Posté il y a 4 années #
  7. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Disons que si l'on prend le calcul de base vous payerez 23% de votre CA en cotisations sociales et impôt. Étant donné que c'est vous qui fournirez les matières premières, cela augmentera votre CA mais baissera certainement votre coefficient de marge.
    Pour être plus clair il faut que vous compariez le prix que vous pourrez proposer pour être rentable (en déduisant les 23% pour connaitre votre revenu net) et celui que vos clients seront prêts à payer en esperant que ça colle (tout en restant objectif).

Posté il y a 4 années #
  8. Laetitia

Entrepreneur coutumier

merci de votre reponse je vais essayer voir ce que ca donne

Posté il y a 4 années #
  9. Christopher Petit

Entrepreneur en herbe

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui en ai de votre projet, vu le temps ecoulé je pense qu'il c'est réalisé, dans ce cas, j'aimerais prendre contact avec vous si possible, car j'ai exactement le meme projet, dans un autre coin de france. En Normandie pour tous vous dire. si vous pourriez me donner des renseignement.
    Merci par avance : gisors.cuisine.a.domicile@live.fr

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.