A partir du moment où vous êtes en création, vous devez vous présentez comme pour une étude de marché. Il est difficile d'avoir le responsable à ce niveau de communication, ce sont les intermédiaires qui vous renseignent.
Pour faire un mail attractif, le mieux est de faire un mail en html ; mais encore faut-il que votre interlocuteur puisse le recevoir comme tel. L'astuce est de construire un mail html en texte, css et image ne contenant pas d'éléments essentiels pour la compréhension de votre mail.
Les logiciels de e-mailing (html) sont payants, je n'en connais pas de gratuits...
Mais peut-être que votre logiciel de messagerie peut envoyer du html ?
L'accroche rédactionnel doit changer en fonction de votre interlocuteur.
Pour les administrations : mairie, conseil général, ils ont déjà leurs fournisseurs, mettez-vous à leur place : pourquoi en changerait-il ? Ce n'est pas un email ou un dossier de presse qui les fera changer.
J'ai un doute sur votre cible client. Avec les administrations, le relationnel se fait de visu. Offrez-vous des prestations qui sortent de l'ordinaire ?
Lors de réception en mairie le personnel est au moins de 12 personnes, et apparemment vous êtes seul...
De plus l'alcool est de plus en plus banni des réceptions : la responsabilité de l'organisateur peut être engagé sur les accidents. Le terme apéritif est souvent traduit par alcool et non de qualité gastronomique et pourtant vous êtes un chef... comment vous positionnez-vous sur vos docs de com ?
Mon analyse est-elle bonne ? Pouvez-vous donner plus de détails sur vos prestations ?
Vous dites que votre cible est particuliers et entreprises ; les particuliers ont une cuisine, c ok ; pour les chefs d'entreprise comment faites-vous ? S'ils vont au restaurant c justement pour détendre l'ambiance, se couper du monde professionnel et glisser vers le terrain amical afin de mieux signer les contrats ou nouer des liens utiles à l'entreprise... qu'a donné votre étude de marché sur ce type de clientèle ?
C'est dans votre étude de marché qu'il faut aller puiser les accroches en fonction des différents types de clients que vous allez démarcher.
Kisqo.fr