Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Embauche : CUI et AIP sont-ils cumulables

Embauche : CUI et AIP sont-ils cumulables

• Lancé il y a 5 années par Pimpan16
  • Thèmes : CONTRAT UNIQUE D'INSERTION, aide à l'insertion professionnelle, handicap, agefiph, 50 ans et plus, embaucher
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Pimpan16

Membre coutumier
    Angoulême (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    J’envisage de recruter un salarié de plus de 50 ans ayant le statut de travailleur handicapé.
    POLE EMPLOI m’informe que les conditions sont réunies pour un contrat unique d’insertion (CUI) assorti d’une aide de 35% du smic durant 9 mois.
    Cette aide peut-elle se cumuler à l’aide à l’insertion professionnelle (AIP) de l’AGEFIPH qui a été revalorisée le 1er janvier 2013 ? Par avance, merci pour vos informations et votre vécu sur le sujet.

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Si pour moi AIP et CUI sont cumulables je n'en ai pas la certitude absolue, si ce n'est que je n'ai rien vu disant que les deux ne le seraient pas.

Si vous avez l'info entre temps auprès de Pôle Emploi, je serais ravi de connaître leur réponse !

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Pimpan16

Membre coutumier
    Angoulême (16, France)

Bonjour, merci pour votre message. Je viens de recevoir la confirmation écrite du RV CAP EMPLOI et ils me redisent que c'est l'un des deux dispositifs qui s'appliquera. Je les rencontre le 1er février. Je vous tiendrai au courant. Si entre temps, d'autres personnes qui ont été dans cette situation peuvent me communiquer des infos, je suis preneuse. En tout cas, je pense que beaucoup de ces dispositifs sont décidés en national mais sont déclinés différemment en région. A bientôt sur ce forum.

Posté il y a 5 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci beaucoup en tous cas pour ces infos.
    J'aurai plaisir à lire de vos nouvelles de la rencontre du 1er février.

Il faudra peut-être arbitrer entre les deux en pesant le pour et le contre si effectivement, un cumul n'est pas possible.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.