Les slogans et le commerce...
Toute une histoire depuis des siècles...
Parlons ici des slogans qui nous ont marqué...un petit côté culture pub...
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » De bons slogans d'entreprise marquants
De bons slogans d'entreprise marquants
-
Posté il y a 8 mois #
-
Bonsoir
Dommage, l'auteur de ce topic a préféré rester anonyme, mais je trouve le jeu assez amusant.
Alors on va en faire un petit quizz...
On commence facile:
"Vahiné? c'est ... quoi?Posté il y a 1 mois # -
Bonjour!
Vahiné, c'est gonflé! ;-)
Quand y'en a marre, ...
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 1 mois # -
Y a Malabar.
Sega, ...
Posté il y a 1 mois # -
fredo ?
non... c'est plus fort que toi !
J'en ai rêvé...
En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RHPosté il y a 1 mois # -
... Sony l'a fait.
On se lève tous ?
Catherine Vanderzyppe
AZERTYPLUS
03 21 09 74 66Posté il y a 1 mois # -
... pour Gautier ???
PRS COURTAGE
Courtage d'assurances en protection sociale des TPE, PME et créateurs d'entreprises.
(Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance des emprunts bancaires, etc) ORIAS n° 07005467Posté il y a 1 mois # -
pour Danone, voyons Carlo !
Javel Dose... =p
Posté il y a 1 mois # -
pour Danone, voyons Carlo !
non pour Danette !... j'vais aller le dire à tout le monde !
oui ? non ?
Posté il y a 1 mois # -
Haha oui Danette.
C'est ça mais avec un Javel'dire au début bien sûr.Posté il y a 1 mois # -
Il est odieu, ...
Posté il y a 1 mois # -
Go, go, go ???
Gautier-Giraaaaaard !
Bon, j'arrête de fayotter.
Posté il y a 1 mois # -
Effectivement mais tellement marquant (en tout cas pour moi). A chaque fois que quelqu'un parle de Javel, je ne peux m'empêcher d'y penser, et parfois pire, finir le slogan...
Posté il y a 1 mois # -
Les slogans c'est déjà terrible quand on les finit presque malgré soi... mais que dire des chansons ?
Oasis, oasis... ?
Dis, donne-nous un peu de ton fromage, ... ?
Enfin, ça date un peu, les jeunes ne s'y retrouveront pas !http://www.e-correction.com/
Correctrice-relectricePosté il y a 1 mois # -
C'est bon, c'est bon !
Par contre le deuxième je vois, ou alors ça date de la télé en N&B :D
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 1 mois # -
Non, quand même pas !
Mais je donne pas les réponses tout de suite au cas où il y aurait des vieux dans le coin !Posté il y a 1 mois # -
Je ne sais pas si je vais répondre, sinon, je vais passer par un vieux du coin...
ne serait-ce pas : "... belle des champs" ?
Bon, je vous en fais aussi une d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :
"Citroën Visa..."
Posté il y a 1 mois # -
Pour les plus anciens: "A vue de nez, il est ..."
Posté il y a 1 mois # -
Belle des champs j'avais trouvé, mais Citroën visa???
je devais être trop petite pour m'intéresser aux voitures lol!Et "à vue de nez il est" .... l'heure de dormir??
Posté il y a 1 mois # -
Moi aussi, je devais être trop petite (hum, hum)pour Citroën et à vue de nez.
Et oui, c'est bien Belle des champs (merci Gotainer, c'est lui qui a écrit de nombreuses chansons pour la pub).
Bonne journée.Posté il y a 1 mois # -
Ah, j'étais bien sûr de coincer les plus jeunes !!!
Et les plus vieux, hein ? Il se planquent ? Ils ne veulent pas avouer leur âge ?????
"A vue de nez, il est 17 heures".
C'était une pub pour le savon REXONA, sensé combattre les odeurs de transpiration. On y voyait une jolie femme au bureau en fin de journée et son collègue s'écarter d'elle en faisant la grimace.
Cette pub avait fait un tabac (on pourrait aussi parler des pubs sur les bombes anti-tabac). Elle était vraiment passée dans le langage et le quotidien populaire avec sa variante "REXONA C'EST POUR TOI !" adressée à quelqu'un qui ...
De la même époque, une pub qui s'était retournée contre son auteur:
"Pour parler franchement, votre argent ..."
Posté il y a 1 mois # -
... m'intéresse !"
Une pub du Crédit Lyonnais si je ne m'abuse. Quant on voit ce que cela a donné... ceci dit, maintenant que cette banque s'appelle LCL, elle ne s'améliore pas au niveau communication (avis personnel !).
Quant à Citroën, le slogan était : "Citroën Visa, ça décoiffe !"
J'en avais une à l'époque et pour la petite anecdote, un peigne de 30cm était livré avec la voiture qui n'avait en réalité rien de décoiffant.
Posté il y a 1 mois # -
Mdr ! livrer un peigne avec une Visa !
Posté il y a 1 mois # -
Bravo Michel, moité de bonne réponse, c'était la BNP (avant PARIBAS)
"Demain, j'enlève le ..."
De la même époque ou presque. Une pub qui avait beaucoup plu aux mecs, à tel point que je me souviens de la photo mais que je n'ai plus du tout en tête la marque qu'elle présentait (peut-être uniquement pour lancer un agence de pub ?).
Posté il y a 1 mois # -
argh, j'ai un trou de mémoire!
Elle enlevait le haut ou le bas?Posté il y a 1 mois # -
Il me semble qu'elle enlevait le bas :D
Posté il y a 1 mois # -
En fait, les deux Hélène et Stéphanie...
Ce fut une campagne en 3 temps :
- d'abord, une jeune fille en bikini vue de face avec marqué "le 2 sept j'enlève le haut"
- ensuite, à la dite date, la même jeune fille montrant ses atouts et disant : "le 4 sept j'enlève le bas"
- effectivement, elle a tout enlevé... mais de dos.Bien vu Marco, c'était une campagne pour l'afficheur qui tenait ses promesses.
Bon, j'avais un doute pour celle-là, donc j'ai regardé (merci ggle). Désolé.
Posté il y a 1 mois # -
Bravo Hélène et Stéphanie.
Michel, ça ne se fait pas de tricher !!! Je me disais qu'elle t'avait marqué puisque tu te souvenais même de dates. Pssstt, Michel ! Il y a encore les photos sur internet ???
Posté il y a 1 mois # -
Michel : partage le lien des photos au moins, pense aux copains :D
Posté il y a 1 mois # -
Oh Stéphanie, serais-tu intéressée ?
Bon, Gauthier, va falloir penser à mettre un thème "pour adultes".
Non, sans rire, je n'ai pas les photos, mais vous pouvez lire toute l'histoire de ces affiches ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam
Et pour la tricherie Carlo, je réciterai 3 avé et 2 pater.
Bonne lecture !
Posté il y a 1 mois #
Ecrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie