Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » CRP et auto entreprise

CRP et auto entreprise

• Lancé il y a 10 années par Bernadette Bouchet
  • Thèmes : CRP, auto entreprise, formation de reconvertion
  • Dernière réponse par g-rom

• »
  1. Bernadette Bouchet
    CRP et auto entreprise

Membre coutumier
    Velines (24, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens d'être licencié économique j'ai pris le CRP et j'aimerais savoir s'il est possible de faire en même temps auto entrepreneur. Qui a connu cette situation comment cela ce passe t'il?
    Merci de votre aide.

Posté il y a 10 années #
  2. g-rom

Membre coutumier
    France

Bonjour. Je suis en CRP également avec un projet de création AE.

Les renseignements que j'ai pu trouvé sur le net et auprès de Pole emploi indiquent :

si création d'une AE alors on sort du dispositif CRP et on change d'allocation (on passe de l'ASR à l'ARE).

On peut par contre bénéficier de l'ACCRE et de l'ARCE.

Posté il y a 10 années #
  3. Bernadette Bouchet
    CRP et auto entreprise

Membre coutumier
    Velines (24, France)

Merci g-rom,
    Cela correspond bien a ce que j'aie vue sur aussi sur internet.Mais alors dans ce ca comment sommes nous énumérés?

Posté il y a 10 années #
  4. g-rom

Membre coutumier
    France

La rémunération intervient sous la forme d'un versement de capital (dans le cadre de l'ARCE).
    Le principe :

on calcule le montant total des allocations qui te sont dues (sur la base ARE), on divise ça par 2 et on obtient un montant. Ce montant est divisé encore par 2 : la 1ere partie t'es versée directement à la création de ton AE. C'est un capital acquis et tu en fais ce que tu veux. La 2ème partie t'es versée après 6 mois d'activité.

Le restant (ce qui reste après la 1ère division par 2 du début...oui c'est un peu compliqué) servira si jamais tu retombes au chômage par la suite... Cette partie est à confirmer je pense...

Quelques renseignements ici : http://www.creation-entreprise.fr/arce-aide-regionale-creation-entreprise-n12251.html

Posté il y a 10 années #
  5. François
    CRP et auto entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour à tous,

Je confirme les excellentes explications de g-rom au sujet du versement des allocations sous forme de capital. Notez que Pôle Emploi a appelé ça l'ARCE, qui signifie Aide à la Reprise et à la Création d'Entreprise, et non Aide Régionale à la Création d'Entreprise comme indiqué à tort dans le lien que vous citez. L'ARCE n'est finalement qu'une manière d'utiliser l'ACCRE (Aide aux Chômeurs pour la Création et la Reprise d'Entreprise) et rien d'autre.

Pour avoir une vision précise sur la situation des demandeurs d'emploi en création d'entreprise, cette page de l'APCE est très utile:
    http://www.apce.com/cid60273/demandeur-d-emploi.html

Quel est votre projet Bernadette ? Est-ce qu'en parallèle à votre création d'entreprise vous continuerez à chercher un emploi ou est-ce pour vous l'occasion de créer une entreprise dont vous souhaitez vivre pleinement dans le futur ?

À vous lire.

François

Posté il y a 10 années #
  6. Bernadette Bouchet
    CRP et auto entreprise

Membre coutumier
    Velines (24, France)

Merci a tous pour ces précieux renseignements mon projet et de reprendre un Portail National qui regroupe, toutes les communes de France avec leurs activités Touristiques, Économiques et Culturelles. Pour les Entreprises ou Associations, ils peuvent également paraître gratuitement sur nos pages, demander un lien vers votre site et plein autre choses.voici le lien http://www.webcityfrance.com/ pour mieux ce rentre compte du redu voir Aquitaine puis Bergerac.

Aujourd'hui je cherche comment harmoniser CRP(moins de 2 ans d'anciennement dans l'entreprise ou j'étais) la prise de ce Portail National et trouver des gens qui pourront travailler près de leurs domicile (sur leurs cantons)tout en étant indépendants.

Je pense que les courageux pourraient bien gagner leurs vie car beaucoup de diversités a proposer a leurs clients.

Voila ou j'en suis j'aie encore beaucoup de travail avent de pouvoir en vivre pleinement dans le futur.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  7. g-rom

Membre coutumier
    France

Comme tu as moins de 2 ans d'ancienneté tu dois déjà être au taux d'allocation ARE, donc raison de plus pour sortir de la CRP sans trop de risques !

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.