Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Crowdfunding : ma campagne pour développer mon projet

Crowdfunding : ma campagne pour développer mon projet

• Lancé il y a 5 mois par stephjoy
  • Thèmes : crowdfunding, financement, projet, aide, soutien, solidarité
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Claire Pluviaud
    Crowdfunding : ma campagne pour développer mon projet

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Je vais rebondir sur quelques points si vous me permettait.
    vous dites :

Mais justement, ce n'est pas une entreprise que je veux créer, même si je suis d'accord on y retrouve beaucoup de cotés. J'ai beaucoup de mal à penser qu'on doit s'y prendre de la même manière en étant artiste. Je me trompe certainement...

Vu ce que vous décrivez votre but est d'avoir une activité qui vous procure suffisamment d'argent pour vivre.
    On va s en arreter la et ne pas parler d'entreprise ou d'artiste ou autre.

Pour avoir suffisamment d'argent pour vivre il vous faut des personnes qui achetent vos réalisations. Et la que se soit des tableaux ou des chaussures ca revient au meme.
    En effet pour vous achetez il faut que vous leur proposiez donc qu'il vous voit qu il vous connaissent et qu il sache ou vous trouver pour acheter.
    A partir de la il y a des méthodes (et peut importe que vous vous qualifier artiste commercant artisan entreprise ou autre il faut etre présent la ou les personnes achete votre produit)
    pour vous donc il y a :
    - vente par internet : marketplace ou votre site:
    marketplace différent message vous en on sité avantage : ils ont la visibilité sur internet donc vous n avez pas a vous occuper de ce point vous leur payer en compensation (pour faire rapide ) une commission qui leur permet de mettre en valeur le site pour que vous trouviez des clients
    votre site; avoir un site c est un point mais si vous n utiliser pas du budget pour le reférencement ca revient a peu pres au meme que de faire un flyer et le laisser dans sur votre bureau : personne le verra et vous dépenserez de l argent pour rien. A mon avis et ca n engage que moi ce n est pas la solution pour vous car vousz allez vite etre découragé.
    - vente en direct:
    - sur des lieux : comme il vous a été sité vous pouvez faire des marchés
    - vous vous positionner artiste : de nombreux lieu prennent des artistes en exposition pour 1 semaine ou 1 mois et la vente est possible ca leur décore leur lieux et fait une animation pour eux. je vous conseille fortement de démarcher ces lieux (bar , restaurant mais aussi lieux de rencontre de créateur ... ) la vous avez un apport d argent immédiat.
    - des pro : vous prenez un ensemble de vos productions et vous allez dans les creches entreprises et vous montrez et annoncer un tarif . meme chose ca demande d user ces chaussures mais ca vous fait connaitre et vous pouvez avoir de l argent immédiat qui vous permet de réinvestir dans du matériel et produire d'autre chose

vous parler de flyer mais vous allez les distribuer ou ? la clientèle qui achete ce type de produit ne l achete pas regulièrement donc si vous leur donner un flyer aujourd'hui il faut savoir qu il va partir a la poubelle et que dans 6 mois il n auront plus votre adresse au moment de votre achat.
    Je miserai plutot pour vous (vu que vous avez un tout petit budget ) sur des cartes de visite moins honéreuse et qu on garde plus facilement dans son portefeuille. meme chose ca vous permet de laisser votre carte aux creches et autre qui vont peut etre vouloir acheter que le mois suivant .

donc votre campagne est bien mais ne doit pas etre la seule chose de faite et il faut je pense rencontrer le public vos futurs acheteur pour avoir leur impression mieux cibler leur attente et vous adapter à la demande.
    les 2 choses se font en parrallele
    derriere peut réafecter votre budget : de flyer passer a carte de visite par exemple et site internet passer a commission sur market place (attention bien choisir le marketplace celui qui présente deja pas mal de tableau et d artiste) d autre part rein ne vous empeche de vous présenter sur plusieurs.

et surtout sortir du point je suis découragé mais plutot aller sur le point ok si ca marche pas qu est ce que je fais ? ou je peux trouver des clients ? (et plus des clients que du financement)

N oubliez pas qu au début vous allez plus vous déplacer , rencontrez des gens pour vous fiare connaitre , que produire des tableaux .

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.