Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créons ensemble une usine d'hévéa

Créons ensemble une usine d'hévéa

• Lancé il y a 2 années par prince2fr
  • Thèmes : creer, usine, hévéa, cote d'ivoire, usine hévéa
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. prince2fr

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde. Je suis Prince et je monte en ce moment un projet de création d'usine de transformation d'hévéa.
    J'ai suivi une formation en inspectorat commercial alors pour ce qui est du domaine commercial, je m'y connais. Je suis aussi entreprenant mais en ce qui concerne l'entrepreneuriat, je suis plus tôt boiteux. alors j'aimerais recevoir des conseilles de gens expérimentés comme vous.
    voici comment je m'y suis pris.

J'ai d'abord fais une étude de marché qui donne des résultats très satisfaisants. je n'entrerais pas dans les détailles de peur d'être trop long. mais je dirais que si on créait 5 usines en même temps, même pendant la crise on en demanderais encore.

Puis j'ai fais de la prospection et sans local, j'ai déjà des fournisseurs et même des clients.
    pour ce qui est des fonds je me suis associé à des amis pour réunir un capital.

mais je suis très limité car je ne sais pas exactement combien pourrais couter une telle usine.

merci d'apporter toutes vos suggestion pour l'élaboration de ce projet.

Prince2fr
    inspecteur commercial
    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Prince,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Pardon pour le délai de réponse anormalement élevé... je reviens de congés et prépare mon déménagement!

Je lis que vous êtes motivé, et c'est tant mieux! Dans quel pays pourriez vous monter une telle usine ?

Comme vous recherchez des partenaires financiers, mon conseil est simple pour le moment : créer un dossier décrivant la future entreprise, les finances nécessaires pour la créer, etc. Je pense que vous aurez besoin de vous rapprocher de sociétés existantes pour savoir comment créer une telle usine.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.