Bonjour,
Je souhaite créer un statut de société pour pouvoir exporter des articles de maison (essentiellement e la décoration) vers la Tunisie; quelle est la démarche à suivre?
Merci pour votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Créer une société d'export vers la Tunisie
Créer une société d'export vers la Tunisie
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Smarties,
Pouvez vous préciser ce que vous entendez par statut ?
Statuts de SARL, EURL , etc...
Nous pourrons alors vous venir en aide.
Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
bonjour,
en fait je me suis peut etre mal exprimée ;
je ne sais pas vraiment le type de statut qu'il faut pour ce genre de société.
C'est un projet qui me tient à coeur mais je n'ai aucune idée sur la procédure à suivre
On m'a dit qu'il y a un dossier à monter auprès des autorités tunisiennes pour pouvoir vendre des produits venues de france sur le marché tunisien; et j'ai aussi entendu parlé des conventions de libre échange entre les 2 pays mais tout ça reste très compliqué pour moi.
J'ai essayé de lire sur internet des textes de loi mais c'est trop confu.
Savez vous concrètement ce qu'il faut faire : mon idée est toute simple acheter ici en France des produits en promotion de préférence et les revendre en tunisie aux particuliers.
J'imagine qu'il y aurait des frais de douanes à payer certainement en tunisie mais y'en a t il aussi en france?
merci pour votre aidePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
En export de la France, il n'y a pas de taxes en France, sauf peut être sur certains produits !!
Vous voulez vendre directement a des particuliers ?
Dans ce cas, vouas avez les douanes tunisiennes a partir d'un certain montant. Faites attention, ce coût sera a rajouter à votre tarif avec les frais de port, et cela peût être dissuasif.
Les droits sont différents pour chaque type de produits, je ne connaus pas les pourcentages.Posté il y a 1 année # -
bonsoir
votre message date un peu ; ou en est vous de cette creation d'entreprise ?et d'autre part, pourquoi une vente "aux particuliers" ????
j'ai pour ma part la situation inverse, je suis en Tunisie ou j'y ai implanté une societe d'import/export.
nous pourrions peut etre échanger sur le développement de votre projet ?
a bientot
patriciaPosté il y a 12 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise