Bonjour !
A la retraite depuis peu, j'aimerais connaitre les différentes aides qui sont mises à notre disposition pour créer une auto-entreprise. En l'occurence, il s'agirait d'une galerie-atelier-centre d'événements culturels. A qui puis-je m'adresser pour obtenir ces renseignements?
Merci de votre aide. Cordialement
Pascale
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créer une galerie d'art en auto-entreprise
Créer une galerie d'art en auto-entreprise
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Pascale,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Bravo pour votre projet de création de galerie d'art.
De quelle aide avez-vous besoin pour créer votre galerie d'art ?
Où en êtes-vous dans votre projet, et comment peut-on vous aider ?
A vous lire,
Je vous souhaite une agréable journée,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjour
Ma demande rejoint celle ci-dessus
Je souhaite créer une galerie d'art photo dans ma ville
Sans but lucratif pour moi: exposition simple de photographies d'artistes divers
Le statut d'autoentrepreneur me permettrait, à mon sens, d'éviter la création d'une association loi 1901
Un auto entrepreneur peut-il prétendre à une subvention comme une association loi 1901 ?...
Quelles sont les modalités pour cette création d'auto entreprise ? Dans quelle rubrique notamment...
Merci de votre conseil
alec88Posté il y a 10 mois # -
Bonsoir,
La création d'une galerie d'art obéit à pas mal de règles, en dehors même du régime d'entreprise. Je vous suggère dans un premier temps de consulter cette page spécifique de l'APCE: http://www.apce.com/cid95965/galerie-d-art.html
Il vous faudra ensuite passer par la Maison des Artistes. Ce n'est pas une punition non plus... tant que la culture est soutenue dans notre pays ;-)
Posté il y a 10 mois # -
Une galerie d'art suppose un local, donc un loyer, donc des charges fixes assez importantes. En AE je ne sais pas si c'est l'idéal.
Voir avec votre mairie s'ils n'auraient pas envie de soutenir votre projet et vous prêter un local ou pour un loyer modeste. On ne sait jamais.Bon courage.
http://www.salomecaillet.com
http://www.facebook.com/salome.caillet.photographe
Photographe de vos émotions.Posté il y a 10 mois # -
Merci Salomé, merci François de vos réponses rapides et tranchées
En effet je m'oriente vers l'association loi 1901, d'ailleurs la plus apte à avoir des subventions et moins contraignante
Je m'orientais vers l'ae car je vis seul, et il faut être au minimum 2 comme vous le savez : je viens de trouver un possible partenaire
La Mairie : muette...hélas!
En tout cas, si je me lance, je ferai part de mon parcours quelle qu'en soit l'issue, sur ce forum
Encore merciPosté il y a 10 mois # -
Peut-etre le conseil général qui peut parfois aider dans le secteur culturel.
C'est une idée comme une autre.
Bon courage, en tout cas je soutiens ton idée ! :-)Posté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise