Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer une Eurl sans salaire, possible?

Créer une Eurl sans salaire, possible?

Tags :

1. Dan31

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je sais que cette question à due déjà être traité mais je me nois dans les exeptions. Voici donc mon propre topo:
    Je souhaite crée une entreprise en EURL. Pour renforcé mon entreprise devant une rude concurance à Toulouse, je ne veut me prendre aucun salaire. Je ne dispose pas d'emploi à coté et la cave (il s'agit d'une cave ou on retrouvera que de bonne chose a boire, vous y invite au passage)ouvrirai du Lundi au Samedi de 10h à 19h. Comment faire pour percevoir se genre d'aide, à qui m'adresser, quel sont les démarches à effectué.

D'ores et déjà merci pour vos réponse.
    Cordialement
    Dan31

Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne comprend pas bien votre question. Vous voulez créer une EURL mais vous ne voulez pas de salaire ? Etant donné que vous n'avez pas d'emploi complémentaire, comment allez vous vivre ? Et de quelle aide avez vous besoin précisément ?

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes le bienvenu, Dan.

Vous pouvez créer une EURL et ne pas vous verser de salaire. Vous pourrez éventuellement, si vous faites des bénéfices, vous en verser à titre d'actionnaire à la fin de l'exercice.

Concernant vos questions :

Comment faire pour percevoir se genre d'aide, à qui m'adresser, quel sont les démarches à effectué.

Pourriez vous développer ?
    Quelles genre d'aides ?
    A qui vous adresser pour faire quoi ?

Dites nous en plus. :-)

Merci et bonne journée;

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Dan31

Nouveau Membre

En fait, je me demander si je pouvais recevoir une aide de pole emploi par exemple, des indemnités comme le chomage durant cette première année, ou une aide financières d'un quelque autre organisme (mairie, chambre du commerce...).

Posté il y a 7 années #
  5. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Effectivement, si vous êtes demandeur d'emploi et que vous avez des indemnités, vous pouvez les conserver en tant que créateur d'entreprise. Soit vous conservez vos indemnités qui sont calculées en fonction des revenus que vous percevrez de votre entreprise, soit vous demandez à ce qu'une partie de vos indemnité vous soient versées en deux fois afin de vous constituer un capital en cas d'investissement.

Si vous n'avez pas de gros investissement à faire, je pense que le mieux est de conserver vos indemnités mensuelles qui vous assurent un revenus régulier.

Les autres aides que vous pourrez trouver pour la création d'entreprise sont principalement des aides à l'emprunt et des compléments d'emprunt, mais à priori, vous ne percevrez nulle part une financière non remboursable.

Vous pouvez éventuellement rechercher du coté des business angels, des entrepreneurs qui sont prêt à investir dans votre entreprise selon certaines conditions (en prenant généralement une part du capital).

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.