Bonjour
Je souhaite créer une Entreprise Individuelle (vente en ligne de sextoys ) avec le statut de micro entreprise ( mon chiffre d'affaire annuel hors taxes sera bien inférieur au 76300 euros du plafond ) .
Actuellement étudiant en Institut de formation en soins infirmier, je ne compte pas arrêter mes études.
Au niveau de la fiscalité de cette EI : je serais assujetti à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des Bic, et si j’ai tout bien compris un abattement de 71% sera appliqué au CA avant son calcul.
Pour ce qui est de la TVA, mon entreprise sera dispensée de facturer la TVA du fait que je serai sous le régime de franchise en base de TVA
Pour ce qui est de la taxe professionnelle pouvez-vous m’en dire plus, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations dessus.
Pour ce qui est des charges social, je sais que je vais devoir cotiser avec votre organisme, mais étant donné que mon EI sera sous le régime fiscal de la micro, je pourrai être sous le régime « micro social », c'est-à-dire, charges social environ de 14% du CA.
Se régime micro social peut être il mit en place dès la première année ? y a-t-il un nombre maximum d’année, genre 2, 3 ans et après on est obliger de basculer sous le régime normal ???
Est-ce que j’ai oublié quelques choses ???
Merci d’avance pour vos réponses
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise