Bonjour Mickael,
Joli projet que vous avez là.
Je ne sais pas comment cela se passait au Japon, en France il faudra faire attention à la seconde embauche car elle surviendra à l'orée des vacances d'été. Et en France, les vacances scolaires sont très très mauvaises pour le secteur du web design. Le dernier jour pour faire du chiffre est le 30 juin, après, juillet et août, c'est très très calme...
Je tenais à vous le dire par rapport à la seconde embauche (car vacances ou pas, vous devrez payer un salaire!)
Concrètement donc, concernant l'EURL, il vous sera nécessaire de rédiger des statuts, de faire des copies de divers papiers (carte d'identité, déclaration de non condamnation, etc,). Ces documents vous seront récapitulés lors de la déclaration de la société sur Internet.
Pour les statuts. Il existe des statuts-types que l'on peut trouver sur Internet, de façon gratuite. Il existe aussi des outils payants pour créer ses statuts.
Il existe depuis très peu de temps un service gratuit permettant de créer des statuts, je pense notamment à Yrytys qui est partenaire d'échange de lien.
Il sera nécessaire dans tous les cas de faire publier une annonce légale de création de votre entreprise. Comptez à nouveau quelques dizaines d'euros.
N'hésitez pas pour toute question!
A bientôt,
PS : j'ai bien pris connaissance de votre message privé, je suis très en retard dans mes correspondances privées...