Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise dont le principe serait le suivant:
Créer un site internet et proposer aux internautes de placer leur argent contre intérêts mensuels. Ceux intéressés s'inscrivent et envoient à l'entreprise leur capital. Ensuite, l'entreprise place les capitaux "collectés" sur un compte forex. Une société est mandatée pour générer des plus_values: 80% sont distribués aux investisseurs et 20% à l'entreprise.
Mon problème est que je n'ai pas de diplôme dans le domaine financier. Quelles solutions pourrais-je avoir pour créer mon entreprise?
Merci de votre réponse
Mickael DUVALLET
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Créer une entreprise d'investissement
Créer une entreprise d'investissement
-
Posté il y a 9 mois #
-
Bonjour Mickaël,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
C'est du grand projet que vous avez là. ;-)
Etes-vous sûr que la société sera capable de verser chaque mois des intérêts ? Que se passe-t-il si les placements sont perdus ?
PS: Je pense que ce sera difficile d'avoir un niveau de conseils suffisamment élevé sur un forum pour ce type de projet. Le mieux serait de vous rapprocher d'un expert-comptable.
A vous lire,
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 9 mois # -
je vous déconseilles ce projet. il vous attirera des ennuis. J'apprécies néanmoins la franchise de vos explications. cherchez encore, le domaine de l'investissement est très vaste. merci.
Posté il y a 3 mois # -
Bonsoir Tenelo,
Qu'est-ce qui vous permet de déconseiller un projet que vous ne connaissez pas ?
J'ai supprimé vos messages de pub et vous demande de bien vouloir vous présenter en ouvrant un nouveau fil de discussion, en explicitant qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous pouvez apporter aux entrepreneurs. Le numéro de téléphone n'est pour le moment pas nécessaire.
Cordialement
François
Posté il y a 3 mois # -
Bonjour Mickael,
en complément des bons conseils de Gautier, j'ajouterais qu'il est peut-être nécessaire d'avoir un statut particulier pour réaliser cette activité. Car votre future entreprise ressemble à une activité "d'intermédiation financière", qui est en général assez réglementée, suivant les pays.
En outre, vous risquez peut-être d'être concurrencé par les établissements de crédit qui développe de plus en plus leurs activités de banque à distance, et qui risque donc de voir d'un "mauvais oeil" de nouveaux concurrents !En vous souhaitant bonne chance pour la suite de votre projet,
bien cordialement,
Pierre.
PM Conseils
Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE/PME
http://pmconseils.web.officelive.comPosté il y a 3 mois # -
Bonjour!
Si Mickaël pouvait donner de ses nouvelles, je serais très intéressé de savoir ce qu'est devenu son projet.
Merci en tous cas Pierre pour toutes vos précisions.
Bonne journée,
Posté il y a 3 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie