Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » créer une écurie de propriétaire et elevage

créer une écurie de propriétaire et elevage

• Lancé il y a 2 années par tanka
  • Thèmes : création d'entreprise
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin
  • » » » » » »
  1. tanka

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

A la recherche de conseils pour ne pas me tromper, ne rien oublier et monter un dossier solide, je suis tombée sur ce forum.

Si vous pouviez me conseiller quand à la marche à suivre, comment étudier si une écurie avec élevage pourrait marcher dans une région plus qu'une autre etc....

Merci d'avance,ludmila

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir et bienvenue,

Il me semble que c'est la spécialité/passion de plusieurs membres du forum qui pourront vous répondre de façon plus précise sur le domaine.

Néanmoins, il reste possible de l'aborder dans un premier temps de façon plus générale.
    Quel est votre projet exact ?
    Créer uniquement ou peut être reprendre ?
    Créer une écurie de quelle taille ? Connaissez vous le budget approximatif nécessaire ? Aurez vous besoin des banques ?
    De quelle région êtes vous ? Êtes vous capable de vous installer dans la France entière ?

Et bien entendu, quelles sont les questions précises ? Portent-elles uniquement sur l'activité proprement dite ou avez vous également des interrogations sur le statut à adopter, comment monter le dossier, etc ?

Posté il y a 2 années #
  3. tanka

Entrepreneur en herbe

je voudrai faire un élevage et a coter prendre des chevaux en pension sure tout l'année pour compléter mon élevage.

ba justement je c est pas comment faire reprendre ou crée mois même tout.

ba je c est que je peux faire une demande d'aide pour la création de l entreprise et aprai selon se que je dispose je voie si j aurai besoin d un emprunt.

je suis sur vannes en bretagne et oui s'il y a besoin de bouger je suis prête a changer d'endroit.

j ai des interrogations sur le statut à adopter, comment monter le dossier, etc

Posté il y a 2 années #
  4. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bjr Tanka,

Tu dis que tu veux faire de l'élevage, tu as déjà au moins une jument pr démarrer, des installations ou une maison capable d'accueillir ce genre d'installation ? Tu veux acheter une structure ?

Posté il y a 2 années #
  5. tanka

Entrepreneur en herbe

oui je possède déjà une jument pour le moment et je suis sur un entier la
    je suis en location de 7hectares mai je ne peux pas faire ma structure car les prés son en mauvais êta

Posté il y a 2 années #
  6. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oki, donc faut déjà que tu trouves à acheter ou à louer de quoi t'installer... Bon en Bretagne, ça se trouve ;)

Tu veux faire quel type d'élevage ? Quel type de chevaux tu veux produire ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.