Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer une Ecole de musique à 19 ans.

Créer une Ecole de musique à 19 ans.

• Lancé il y a 11 mois par Jérémie Laborde
  • Thèmes : musique, entreprendre, jeune, aide
  • Dernière réponse par Tintin

• »
  1. Jérémie Laborde

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis Jérémie LABORDE, Prof de guitare à domicile depuis 3 ans, j'ai compris que le jackpot était à ma portée, les cours particuliers de musiques sont en plein essor, à des prix très élevés par rapport au service rendu!
    J'ai donc réfléchi et fais mes recherches depuis quelques mois!

Je souhaiterais donc désormais me lancer, et j'aimerais avoir des avis externes.

Selon vous, quel est la meilleure combinaison pour monter une école de guitare à but lucratif, ayant au moins 1 salarié (qui ne sera pas moi!).

J'entend par là: -statu juridique, SARL ?
    -fiscalité, redevance à l'état? (sachant qu'il y a des aides pour les jeunes entrepreneurs!)
    -Quelles aides? subventions?
    -Quelle type de structure serait la plus appropriée ?

et, en paralèlle, en plus de faire venir des élèves dans une structure, envoyer des profs au domicile de ceux qui ne souhaite pas se déplacer.
    -y a t-il des règlementations spécifiques sur le kilomètrage des employers??