Bonjour,
je suis Jérémie LABORDE, Prof de guitare à domicile depuis 3 ans, j'ai compris que le jackpot était à ma portée, les cours particuliers de musiques sont en plein essor, à des prix très élevés par rapport au service rendu!
J'ai donc réfléchi et fais mes recherches depuis quelques mois!
Je souhaiterais donc désormais me lancer, et j'aimerais avoir des avis externes.
Selon vous, quel est la meilleure combinaison pour monter une école de guitare à but lucratif, ayant au moins 1 salarié (qui ne sera pas moi!).
J'entend par là: -statu juridique, SARL ?
-fiscalité, redevance à l'état? (sachant qu'il y a des aides pour les jeunes entrepreneurs!)
-Quelles aides? subventions?
-Quelle type de structure serait la plus appropriée ?
et, en paralèlle, en plus de faire venir des élèves dans une structure, envoyer des profs au domicile de ceux qui ne souhaite pas se déplacer.
-y a t-il des règlementations spécifiques sur le kilomètrage des employers??
Voilà le défi que je me lance du haut de mes 19 ans, tout le monde dit que je suis fou, je leur répondrais que ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses..
De plus, je suis prêt à collaborer avec quiconque serait prêt à investir dans mon projet, qui sera des plus fructueux une fois toutes les démarches administratives effectuées (et je parle en connaissance de cause!)
Musicalement !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise





