Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » créer une école de chant.

créer une école de chant.

• Lancé il y a 8 années par Valã©rie
  • Thèmes : création d'une école de chant étant demandeur d
  • Dernière réponse par Chant Attitude Voix

• »
  1. Valã©rie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,je suis demandeur d'emploi depuis le 30 Novembre 2010 au pôle emploi,n'ait jamais travaillé en France parce-que j'avais pas de papiers(maintenant je les ai );chanteuse et musicienne pas encore connue,je souhaite créer une école de chant pour plusieurs raisons comme par exemple par amour et passion pour le chant et que dans mon pays j'avais une école;deuxièmement je n'arrive pas à trouver du travail et au lieu de rester sans ne rien faire,vivre de mon talent est la chose qui me semble juste à faire en créant une école ou je pourrai parfaitement exceller dans ce que j'aime faire et travailler en étant moi même chef d'entreprise;seulement,je ne sais pas comment m'y prendre,juridiquement,financièrement et quel statut adopter pour une école de chant,n'ayant pour revenu que les allocations familiales et le rsa;s'il vous je sollicite auprès de vous aide et conseils pour la réalisation de cette entreprise moindre soit-elle sachant que votre coopération me fera beaucoup de bien;merci de répondre à ma demande et veuillez croire à l'expression de ma profonde gratitude.Merci.

Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum,

Pour commencer il vous faut bien étudier votre projet sous toute ses formes, et voir ce qu'il est le mieux pour vous.
    Il est difficile de créer une école dans de chant et d'autre altenative existe comme donner des cours à domicile.Je vous mets une discussion très complète sur le sujet :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creer-une-ecole-de-musique-en-province

Si vous avez des questions après, n'hésitez pas à les poser.

La CCI et les boutiques de gestions peuvent vous aider dans vos démarches.Avez-vous déjà vu quelqu'un pour votre projet.
    A vous lire,
    Natacha

Posté il y a 8 années #
  3. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Valérie et bienvenue,

où en êtes-vous après les suggestions de Natacha, nous aimerions connaître la suite de votre projet.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  4. Valã©rie

Nouveau Membre

Bonsoir Natacha et Patience et merci pour l'intérêt que vous portez toutes les deux pour mon projet.Opter pour donner des cours en créant une entreprise que le faire à domicile est une vision qui me tient le plus à coeur;mais le faire à domicile n'est pour autant exclu de mon projet;alors les questions que je me pose sont:si je donne des cours à domicile ,quel statut aurais-je?Et si je combine les deux,comment cela se passera-t-il?Aussi ce que j'aimerais savoir puisque Natacha vous m'avez parlée de difficultés,quels sont les difficultés d'après vous pour la mise en place d'une entreprise?Ensuite que dois-je faire actuellement puisque je suis très déterminée à la réalisation de cette entreprise,aller voir mon conseiller pôle emploi pour la validation du projet puis solliciter le CCI?Aussi qu'est ce que les boutiques de gestion?Enfin,je n'ai personne pour mon projet.Merci de vos réponses et à vous lire très bientôt.

Posté il y a 8 années #
  5. N

Membre sénior
    France

Bonjour Valérie,

On va essayer de voir les différents points de votre projet.

quels sont les difficultés d'après vous pour la mise en place d'une entreprise?
    La difficulté de créer une école de chant est sur plusieurs points. Comme vous n'avez que le RSA je dirais que la première va être de trouver votre financement.
    Ensuite il vous faut trouver un local, trouver la clientèle etc......
    Beaucoup de point était soulevé dans le lien que je vous ai mis plus haut. Prenez le temps de le lire.

si je donne des cours à domicile ,quel statut aurais-je?
    Si vous ne faites que cela un statut d'AE peut convenir au départ.

Et si je combine les deux,comment cela se passera-t-il?
    Vous pouvez cumuler, si vous avez le temps....

aller voir mon conseiller pôle emploi pour la validation du projet puis solliciter le CCI?
    Pôle emploi à un programme spécial(obligatoire quand moi j'ai créer) pour les créateurs d'entreprise. La CCI fait également des réunions d'information gratuite il suffit de s'inscrire à celle de votre région.

Aussi qu'est ce que les boutiques de gestion?
    La boutique de gestion est un organisme qui aident les créateurs d'entreprise en les suivant tout au long de leur parcours. Etant toute seule cela peut-être bien pour vous.
    Je vous donne le lien ou vous pourrez trouver celui de votre région.
    http://www.boutiques-de-gestion.com/

Pour l'instant prenez le temps de mettre votre projet à plat,vos idées, leur réalisations, vos questions, ce qu'il va vous être possible de faire, et ce qu'il vous faut mettre en oeuvre pour y arriver.

Et revenez ensuite nous poser les questions que vous pourriez avoir.

Posté il y a 8 années #
  6. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Valérie,

les suggestion de Natacha concernant les cours à domicile sont suite aux difficultés de création d'une école de chant. à cet effet, elle vous a donné une discussion qui a détaillé longuement ces difficultés.

avez-vous lu cette discussion : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creer-une-ecole-de-musique-en-province

prenez le temps de bien lire cette discussion, j'ai trouvé cette discussion d'un grand intérêt pour vous.
    je pense aussi que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Opter pour donner des cours en créant une entreprise que le faire à domicile est une vision qui me tient le plus à coeur

si vous tenez à votre projet, il faudra bien évidemment l'étudier et nous situer le niveau de votre avancement. c'est à dire, étude de la concurrence, le prix, l'étude de marché, etc...

je vous conseillerai d'abord de bien lire la discussion donnée par Natacha.

en ce qui concerne, la boutique de gestion, je vous mets un lien qui vous aidera encore à mieux comprendre: www.boutiques-de-gestion.com

une boutique de gestion vous accompagne à la création ou à une reprise d'entreprise. dans cette boutique, vous y trouverez des conseillers qui assurément vous aideront par l'écoute et les conseils.

bien à vous

Posté il y a 8 années #
  7. Chant Attitude Voix

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour à tous,
    Je me suis inscrite au forum il y a fort longtemps mais je n'ai jamais trop eu l'occasion d'intervenir, sans doute parce que j'avais peu d'idées à ce moment-là.
    J'ai lu avec intérêt les différents liens qui ont été postés et je vous en remercie.
    Pour ma part, j'ai créé une association dont je suis la secrétaire et j'enseigne le chant en musiques en tant qu'auto-entrepreneur. Je souhaiterais moi aussi monter ma structure afin de proposer diverses activités autour du chant.
    Pour cela, j'aurais besoin d'un local de matériel de musique tels que clavier, table de mixage, enceinte et micros... Je dispose de tout ce matériel chez moi mais bon...
    J'aurais surtout besoin d'un bon plan de ocmmunication pour me faire connaître à l'endroit choisi: en effet, j'habite et travaille dans Paris mais je préfère me délocaliser dans une ville moins pleine pour pouvoir proposer plus d'activités.
    Dois-je rédiger un projet accompagnés de devis et le présenter à diverses mairies?
    J'avoue que là, je ne sais pas trop par où commencer mais je suis hyper motivée!
    Votre aide sera la bienvenue.
    Merci d'avance!
    Meryem

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.