Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer une conciergerie

Créer une conciergerie

Tags :

1. Séverine GuettÉ

Nouveau Membre
    Sevran (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me présente, je m'appelle Séverine, j'ai 40 ans, mariée et mère de 2 enfants.

J'ai débuté et passé 18 ans dans la même société et je souhaite maintenant passer à autre chose. L'idée de créer ma propre société m'ait venue il y a 2 ans avec une forte envie en fin d'année dernière lorsque j'ai fait un Burn Out (1 mois d'arrêt). En janvier dernier, j'ai décidé de me lancer dans un bilan de compétences (j'ai démarré celui-ci au début du mois) alors je me suis lancée dans des recherches sur l'ouverture d'une conciergerie et je souhaiterais profiter de l'expérience des uns et des autres qui ont également ouvert une coniergerie et pouvoir vous poser quelques questions.

1. - Avez-vous pensé à être franchisé ?
    2. - Quelles ont été les premiers services que vous avez proposé à vos clients ?
    3. - Combien de temps les avez-vous proposé avant de rajouter de nouveaux services ?
    4. - Avez-vous établis des contrats ou des partenariats avec les sociétés de services (exemple : si vous allez à la pharmacie pour un de vos clients) ? et comment avez-vous procédé ?
    5. - Quels seraient les premiers conseils que vous auriez aimé recevoir avant de débuter votre société ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et bien entendu, j'ai hâte de lire vos réponses.

Cordialement.

Posté il y a 2 mois #
  2. eshconseil

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    je suis justement sur la création d'une conciergerie privée ,
    nous pouvons peut etre echanger sur cette création
    Merci et bonne chance
    eshconseil@free.fr

Posté il y a 2 mois #
  3. Patrick Huet
    Créer une conciergerie

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Séverine,
    Et félicitations pour te lancer dans une nouvelle initiative.

J'aurais une petite question : peux-tu résumer le domaine de ta future activité ?

Par service de conciergerie entends-tu "répondre à une demande de recherche d'un client" ?

Par exemple, quelqu'un recherche une garde pour son chien, il te contacte et tu lui trouves un service de garde proche de son domicile ?

Ou bien as-tu envisagé autre chose ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 mois #
  4. Pierre Lacombe

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour,

Si vous avez des questions concernant vos statuts ou des besoins pour vos formalités, n'hésitez pas à me solliciter, c'est une très bonne initiative que de vous lancer ainsi !

Posté il y a 2 mois #
  5. babette05

Nouveau Membre
    Carros (06, France)

bonjour à vous,

pouvez vous m'aider, je suis actuellement en création d'une conciergerie d'entreprise, j'ai eu la chance de rencontrer une association de ville qui souhaite monter une conciergerie au sein de notre zone d'activité, c'est bien je vais avoir des locaux gratuit, mais nous ne savons pas, par où commencer. Quel statut autoentrepreneur sachant que j'aurais qu'un seul client, ou être salariée l'association. Connaissez vous également un logiciel pas trop cher pour la conciergerie j'ai déjà regardé dans vos précédentes rubriques "solutions conciergerie site" mais pas facile pour leur envoyé un questionnaire car je ne sais pas par ou commencer.
    je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer
    Babette

Posté il y a 1 mois #
  6. Séverine GuettÉ

Nouveau Membre
    Sevran (93, France)

Bonjour à vous tous,

Je reviens après un mois d'absence. Libre de pouvoir répondre étant en congés.

eshconseil, je suis disponible pour échanger.

Patrick, mon service sera dans un premier temps sur 5 sujets (ramasser et ramener le linge au pressing, service de relais pour les colis et recommandés, récupérer les courses au drive, s'occuper de la maison en l'absence des propriétaires...) Je suis en train de créer un formulaire via google forms afin de transmettre celui-ci pour avoir un retour sur les personnes habitant la ville où je vais créer ma futur Société.

Pierre je ne manquerai de revenir vers vous pour vous poser des questions quant à la structure juridique que je pourrai prendre sans mettre ma famille dans les soucis.

Bonne journée à tous.

Posté il y a 2 semaines #
  7. LeylaU

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce post, car étant actuellement en reprise d'étude je souhaite pour mon mémoire étudier le marché de la conciergerie.
    Cependant je ne trouve pas d'étude de marché, ni de chiffre exact (sans payer) sur le nombre de conciergerie privée ou entreprise nationaux ou régionaux.

Comment faites vous pour déterminer la demande, afin d'adapter votre offre ?
    Avez vous des données que je n'ai pas ?

Je vous remercie pour votre aide,

Bien cordialement
    Leyla

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.