bonjour je voudrais creer une entreprise qui vend des services d'animation de fetes mais pour cela jai besoins d'employer des intermittants comment doit je m y prendre micro entreprise ou auto entrepreneur ????
merci
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
bonjour je voudrais creer une entreprise qui vend des services d'animation de fetes mais pour cela jai besoins d'employer des intermittants comment doit je m y prendre micro entreprise ou auto entrepreneur ????
merci
comment doit je m y prendre micro entreprise ou auto entrepreneur ????
Ni l'une ni l'autre !
À partir du moment où vous souhaitez embaucher du personnel, quelle que soit sa nature, il vaut mieux créer une EURL, SARL ou à défaut une Entreprise Individuelle au réel.
Le régime de micro-entreprise (avec dispositif AE ou pas) n'est pas adapté puisque les charges y sont calculées de manières forfaitaires. Tous les frais que vous engagerez pour votre personnel ne pourront être déduits de votre résultat, ce qui est une pure aberration économique pour une entreprise.
Le mieux est de bien peaufiner votre étude de marché, votre business plan, et de démarrer en EI si vous avez de bonnes perspectives.
merci pour reponse vraiment rapide mais avec une entreprise individuelle puis je excecer toujours ma profession a cote car actuellemt je suis en cdi 35 h mais je souhaite conserver mon poste et exercer dans mon entreprise an sachant que mon entreprise fait que de l'evenementiel jai deja investi dans mon entreprise on aimerais vendre un service d'animation jai deja calculer a combien me couterais a moi en frais reel une prestation mais apres combien doit je reverser a letat ????
Je vais essayer de répondre à votre message, mais ce serait gentil de mettre un peu de ponctuations car, même si c'est clair dans votre tête, cela semble un peu décousu à la lecture ;-)
avec une entreprise individuelle puis je excecer toujours ma profession a cote car actuellemt je suis en cdi 35 h
Vous pouvez cumuler un travail salarié avec n'importe quelle activité non salarié. La seule restriction c'est de rester loyal avec son employeur (pas de concurrence dans son secteur d'activité) et de ne pas avoir d'éventuelle clause d'exclusivité dans son contrat de travail. Et puis il faut pouvoir se donner le temps de dormir ;-)
je souhaite conserver mon poste et exercer dans mon entreprise an sachant que mon entreprise fait que de l'evenementiel jai deja investi dans mon entreprise
Ça se complique. De quelles entreprises parlez vous dans cette phrase ? Celle de votre employeur fait déjà de l'événementiel, c'est ça ?
Vous avez investi quoi dans votre entreprise ? Elle est déjà créée ?
on aimerais vendre un service d'animation jai deja calculer a combien me couterais a moi en frais reel une prestation mais apres combien doit je reverser a letat ????
Les cotisations sociales et impôts dépendent de votre structure, de votre chiffre d'affaire, de votre résultat. Je vais chercher ma boule de cristal et je reviens ;-)
Vous devez être connecté pour poster.