Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » creer une aire de jeux

creer une aire de jeux

• Lancé il y a 4 années par mechanie
  • Thèmes : espace de jeux, jeux intérieurs, aire de jeux, jeux
  • Dernière réponse par Radamanthis83

• »
  1. mechanie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai 29 et je suis au chomage,j'aimerai creer une aire de jeux interieur pour enfants je souhaiterai avec des conseils et par ou commencer?? quels sont les normes de securite, qui peut m'aider a financer mon projet (assedic)??en gros comment faire de A a Z MERCI POUR VOS REPONSES ELLE ME SERONT PRECIEUSE!!!!!

Posté il y a 4 années #
  2. Alexandre Hollard
    creer une aire de jeux

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Définissez au clair votre idée, quoi mettre dans votre aire de jeux, dans l'idéal quelle surface occuperait-elle.

Et puis faire le point sur votre apport personnel aussi, c'est dur de prétendre à un prêt si l'on ne peut pas faire un apport représentatif.

LBSécurité - Solutions sécurité pour entreprises et commerces
    Portails, Contrôle d'accès, Alarmes, Sécurité incendie et plus
    SNI - Société Nationale d'Incendie Extincteurs etc
    Posté il y a 4 années #
  3. mechanie

Entrepreneur en herbe

Comme je le disais justement ce n'est qu'un idee mais j'ai besoin de savoir justement tout je compte avec un entrepot d'environ 200 m2 un peu pres avec divers jeux gonflabes comme toboggan, chateaux, parcours ,piscine a boules etc...mais la question et par ou commencer dois-je commencer par cree mon projet ou alors d'abord allez me renseigne aupres des assedics etc...est ce que vous comprenez ce que jeveus vous expliquez???

Posté il y a 4 années #
  4. Stephanie Berald
    creer une aire de jeux

Entrepreneur passionné

Bonjour Mechanie,

Il vaut peut-être mieux commencer par les organismes susceptibles de vous apporter une aide financière, histoire de voir si votre projet est réalisable compte tenu de votre apport personnel et des prêts qui peuvent vous être consentis. Mais pour aller démarcher ces organismes, il faut une idée précise du coût de votre projet : prévoir l'achat ou la location d'une salle, l'achat des différentes structures, prévoir ce que ça vous coûtera en impôts (fonciers, professionnels...)
    Il y a déjà eu une discussion autour de la création d'une aire de jeux d'intérieur sur ce site, vous pourrez peut-être la retrouver et y trouver des idées.

Bon courage,
    Stéphanie

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 4 années #
  5. mechanie

Entrepreneur en herbe

Je vais regarde merci pour les reponses

Posté il y a 4 années #
  6. vcsplayfrance

Entrepreneur en herbe

Bonjour Mechanie,

Je sais que ceci est une vieille conversation mais je sais aussi par expérience que ce type de projet peut prendre longtemps avec notament la recherche du bon bâtiment.
    Et puis ce commentaire pourra peut-être aider de nouveaux entrepreneurs dans ce secteur dans leur projet de création d'une aire de jeux.

Créer une aire de jeux est une belle aventure mais avec aussi une avec gros défis car pour la plupart, c'est la découverte d'un tout nouveau " métier".
    Pour préparer un prévisionnel qui tienne la route auprès des banques, il faut collecter les informations de manière méthodique mais aussi unir dans votre projet la Vision du monde magique et ludique que vous souhaitez créer avec le choix des bonnes structures et jeux pour optimiser sa rentabilité.

Je travaille en tant que responsable marketing pour un fabricant concepteur de ce type de projets: VCS Play France.En Janvier 2012, je vais m'atteler à créer une série de notes et discussions sur notre page Facebookafin de donner des conseils aux personnes sur les étapes à suivre pour ouvrir avec succès Leur aire de jeux couverte.

Si vous avez besoin d'information urgente, n'hésitez pas à laisser un message dans la section Contactez-nous de notre site

Et parce qu'une aire de jeux c'est avant tout un Univers de Rêve pour les Petits...et les Grands, voici dans un décor de Noël quelques exemples de réalisations

Pour information, voici les étapes principales de tout projet d'aire de jeux, certaines peuvent être menées simultanement:

1- Le concept : Vous devez définir au minimum la superficie de votre bâtiment qui doit être adaptée à votre zone de chalandise (le % d'enfants entre 0 et 12 ans est 12,8% de la population locale selon l'INSEE) - c'est-à-dire la population cible dans un rayon de 25 km (et un peu plus en zone rurale)
    Il est bon également dès le départ de réfléchir à un positionnement unique en terme de thème dans votre région (quelle atmosphère voulez-vous créer? une mascotte ?, etc...)

2- L'emplacement: Vous devez faire le choix entre divers profils :
    * La zone commerciale avec un loyer cher mais des facilités pour le parking et une grande circulation
    * La zone industrielle avec un loyer moins cher, parfois beaucoup de places pour le parking (Attention - vérifier que la circulation et accès soient aisés pendant toute l'année.
    * La zone résidentielle sans grande concurrence - avantage: votre clientèle est toute proche, inconvénient : il est rare de trouver un large parking

3- La recherche du batiment : Louer ou Construire, c'est la grande question. Renseignez-vous sur les possibilités et coûts. Parfois la remise aux normes d'un batiment coûte plus cher que de faire construire (spécialement si désamiantage nécessaire)

4- Aménager le bâtiment
    : Réfléchir à un plan d'aménagement (où
    se situreont les toilettes, salles d'anniversaire, accueil/snack , vous souhaitez garder ces 2 derniers proches afin que le même personnel puisse s'occuper des entrées et lorsque la "vague" est passée, servir au snack.
    Cela sera très utile pour savoir l'espace restant pour les structures de jeux.

5- Le financement
    : vous devez réaliser un prévisionnel avant d'aller voir les banques. Déterminez le niveau d'apport personnel que vous avez, puis collecter les informations de loyer, coût des travaux, fournitures (cuisine,mobilier,etc...), demandez un devis fictif pour les jeux (définissez avec le fabricant les activités principales que vous souhaitez voir intégrées (piste de luge, toboggan en vagues, etc...) Pensez aussi à la thématisation soit en 2D ou 3D selon votre budget.

Essayez de définir un budget global pour le projet.Cela donnera aussi une base de travail au fabricant concepteur soit pour une solution clé-en-main ou pour la fourniture des structures de jeux.

Je vous conseille toujours d'aller visiter quelques plaines de jeux qui ne soient pas votre concurrence directe pour obtenir des renseignements

6- Dessiner le jeu:
    une fois le bâtiment trouvé ou construit, fournissez le plan au fabricant d'aire de jeux pour avoir un dessin d'implantation en 2D des jeux puis en 3D.

7- Construction:
    La manière de construire ainsi que le SAV sont des points importants qu'il vous faut avoir discuté avant la signature finale de votre contrat. Assurez-vous de comparer des "pommes avec des pommes", que le matériel et techniques d'installation soient conformes aux normes de 2008 et que la certification soit assurée par un laboratoire indépendant afin de vous assurer la paix de l'esprit au démarrage de votre exploitation.

8- L'ouverture et exploitation: pour une ouverture réussie, assurez-vous d'avoir réserver et plannifier un budget communication conséquent (au minimum 5% de votre budget). Lorsque vous finalisez les plans de votre parc, pensez déjà comment le faire évoluer dans le futur. Recherchez des idées d'activités attirant un public plus large ou très spécifique, sans lourd investissement supplémentaire nécessaire.

J'espère que cette réponse aidera beaucoup de monde et une fois de plus,nous sommes à votre disposition pour toute aide.

Bonne chance et bon courage,
    Olivier

Posté il y a 2 années #
  7. LHN

Entrepreneur en herbe

Bonjour Olivier, ( la lecture va sans doute être longue, désolé mais je souhaite à être le plus précis sur le projet ) Merci par avance de votre lecture

J'ai lu attentivement votre commentaire, je suis âgé de 29 ans étant responsable dans le commerce sédentaires depuis quelques années, suite à un dégoût d’honnêteté entre rapport ( société / clientèle ) j'ai décidé de tout stopper .

je dois rencontrer le député / maire du village où je suis domicilié dimanche 12.02.2012 à 09h00, car j'ai comme projet de créer une aire de jeux couverte, cette même personne qui est à son poste depuis plusieurs années au sein de notre communes
    ( actuellement 1600 habitants environ ) il à réalisé énormément de choses dans le but d'augmenter la population et surtout accueillir des couples avec des enfants que se soit en locations ou afin de devenir propriétaire, une école maternelle de 4 classes, une primaire neuve de 5 classes puis un collège de 4 classes sont au sein du village et celles-ci accueilles 10 communes différents, pour être plus précis notre village est l'axe de ces 10 communes sur un diamètre de 12 kilomètres . Monsieur le Député / Maire à fait construire un village PME, il y à 7 bâtiments NEUF de l'an passé avec plusieurs parkings qui sont à louer afin de créer une entreprise mais aussi des emplois, je sais que actuellement il y en reste deux qui on une surface de 500 mètre carré sur plus de 5 mètres de haut,
    ( je ne connais pas encore le tarif du loyer ) autour de ces bâtiments une piste couverte de karting / moto reconnu par la FFF viennent d'ouvrir, un musée muni d'un terrain d'aviation, puis 5 autres entreprises, ces constructions se trouvent sur une nationale principale et la circulations est très mouvementée, 150 mètres après le village PME se trouve un LAC très réputé et qui déborde de vacancier l'été, mais aussi des clients tout au long de l'année pour la réputation de son restaurant ouvert 365 jours ( midi et soir ) en période de vacance notre école maternelle permet au parents d’inscrire les enfants à la ruche tout l'été . Le Député / Maire à pour but de garder ces écoles et ces classes donc pour cela ils faut avoir des enfants dans la communes et aux villages voisin, près de 100 habitations vont être construite fin 2012 afin d'agrandir la population et accueillir de nouvelles familles . Voilà olivier, tout cela pour vous expliquer que je n'en suis qu'au point de départ, je pense que l'emplacement trouvé est idéale, maintenant 500 mètres carré est-ce suffisant ? Concernant le parc de jeux que se soit couvert ou en pleine air, le plus proche est un parc couvert à 25 kilomètres, mais c'est le seul dans un diamètres de 125 kilomètres .

Là ou je pêche, c'est l'aménagement du bâtiment, je vais suivre votre conseil concernant ( accueil/snack )et une salle anniversaire, cela permettra à un employer de gérer l'ensemble . Je veut avoir au centre du bâtiment une térasse pour les parents, afin qu'il puis regarder tout autour d'eux où se trouve leurs enfants

Concernant le financement , je ne pense pas qu'il y aurait un soucis avec les banques enfin avec la conjoncture actuelle je m'attend à tous .... Une enseigne me propose de devenir franchisé, le coût globale est de 80.000 euros droit d'entrée compris, formation, suivi durant tout le contrat ( 5ans ), matériels snack, accueille et jeux, qu'en pensez vous ?

Que pensez-vous de se projet, les bases vous paraissent-elles solide ?

Si j'obtient les plans du bâtiment je vous lés ferait parvenir, pour avoir un devis d'une installation, mais comment peut ont voir et choisir les activité les jeux souhaités sur votre site ?

En fin de semaine prochaine j'ai rendez vous avec un organisme d'aide à la création d'entreprise afin de réaliser des prévisionnels et d'autres organisme afin de faire les demandes d'aides financières qu'il existe dans la région

Merci par avance de me répondre, bonne journée à vous

Posté il y a 2 années #
  8. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous j ai moi meme travailler 3 ans sur un projet de centre de loisirs et je connais maintenant toutes les ficelles pour obtenir des financements,comment etablir étude de potentiel a moindre cout etc...n hésitez pas a me contacter

Posté il y a 1 année #
  9. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous après 3 anneés de travail j ai enfin réussi a obtenir tout le coté administratif:cahier des charges, normes de sécuriteés(40 pages pour info)étude de marché et de potentiel etc...il est possible d ouvrir un centre de loisir avec une envelloppe de financement de 250000 euros avec seulement queques milliers d apport...il existe aussi un moyen de vous faire financer tout votre mobilier d intérieur gratuitement.
    N hesiter pas a me contacter si je peut vous aider.

Posté il y a 1 année #
  10. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

bonjour moi aussi je souhaite monté une structure de jeux d'interieur dans mon village et je ne sait par ou commencer merci pour vos réponse !!!

Posté il y a 1 année #
  11. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

mickael j'aimerait bien tes ficelle pour obtenir un financement et les norme a respecter merci!

Posté il y a 1 année #
  12. fabrice camerel

Entrepreneur en herbe

Bonjour,moi aussi j'aimerais bien obtenir les ficelles merci!
    Création d'une plaine de jeux sur la région de nantes

Posté il y a 1 année #
  13. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous pas facile de tout expliquer sur ce site car impossible de laisser adresse mail ou num de tel,ce qui serais tellement plus simple..Merci aux personnes qui m ont déjà fait confiance.
    Pour ceux qui veulent m écrire 56 rue de la division leclerc 72460 savigné l eveque.
    Je répond a chaque demande.
    N hésitez pas a bientôt.

Posté il y a 1 année #
  14. safya.76

Entrepreneur en herbe

bonjour,
    je vois que je ne suis pas la seule à m'intéresser à ce genre de projet. Je suis contente de lire toutes les réponses données. J'habite à Nice et mon projet est en train de faire son chemin. Je dois faire le stage à la CCI pour monter la SARL. Par contre j'ai fait plusieurs recherche et j'ai trouvé qu'on pouvait aussi être franchisé(exemple avec royal kids). Je ne sais pas si c'est plus intéressant par ce biais car en fait je n'ai pas 250000€ d'apport. quelqu'un peut-il me dire ce qui est le plus avantageux? merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  15. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

pour moi pas de franchise trop chère! pour le moment je suis a la recherche du local et bonjour la galère pour trouver un local a la fois grand et une grande hauteur souss plafond! pour la suite je vais me dirigé vers une boutique de gestion qui va m'aider a construire mon dossier

Posté il y a 1 année #
  16. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

pour moi pas de franchise trop chère! pour le moment je suis a la recherche du local et bonjour la galère pour trouver un local a la fois grand et une grande hauteur souss plafond! pour la suite je vais me dirigé vers une boutique de gestion qui va m'aider a construire mon dossier

Posté il y a 1 année #
  17. mickael721

Entrepreneur coutumier

slt mathieu tu t est renseigner auprès de quelle franchise?

Posté il y a 1 année #
  18. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

royal kids pour le moment !

Posté il y a 1 année #
  19. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous,
    Tout d abord,je tiens a remercier les personnes (qui se reconnaitront) de m avoir accorder leur confiance.
    C est avec plaisir que je partage mon expérience,pas facile de savoir par ou commencer(normes de sécurité,cahier des charges,prévisionnel et surtout "le" dossier de présentation pour votre banquier...)j ai passé 3 ans a monter mon dossier et il est possible de faire de très grosse économies(plusieurs dizaines de milliers d euros)pour ma part j ai diviser mon envellope de financement par 2!

Posté il y a 1 année #
  20. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous,
    Tout d abord,je tiens a remercier les personnes (qui se reconnaitront) de m avoir accorder leur confiance.
    C est avec plaisir que je partage mon expérience,pas facile de savoir par ou commencer(normes de sécurité,cahier des charges,prévisionnel et surtout "le" dossier de présentation pour votre banquier...)j ai passé 3 ans a monter mon dossier et il est possible de faire de très grosse économies(plusieurs dizaines de milliers d euros)pour ma part j ai diviser mon envellope de financement par 2!

Posté il y a 1 année #
  21. bleueciel

Entrepreneur en herbe

Bonsoir Mickael

J'ai le projet de créer une aire de jeux d'intérieur. J’aimerai connaitre les normes à respecter et tes ficelles pour obtenir un financement.Savoir s'il faut des diplômes spécifiques pour gérer ce genre de structure.
    En fait je ne sais pas par où commencer pour l'instant, je suis à la recherche d'un terrain car je préférai construire que de louer.
    Je te remercie d'avance pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Posté il y a 1 année #
  22. Mandy Mathieu

Entrepreneur coutumier

bleueciel pour crée une aire de jeux pas besoin de diplome car les enfants sont sur la surveillance des parents,pour le reste je suis en plein dedans en se moment j'ai une réunion a la chambre des commerce demain matin si tu veut en parler avec moi en mp pas de souci!!

Posté il y a 1 année #
  23. sisayvlb

Entrepreneur en herbe

bonjour,

je suis dans le meme cas que "mechanie" sauf que mon chomage se termine mi aoout 2013 donc bientot. Je desire aussi creer ma plaine de jeux couverte ( structure tubulaire, gonflable,... ).
    Je possede un apport entre 60000 et 80000 euro pour demarcher les banques, j'ai trouvé un hangar de 1000m2 pour un loyer de 4800 euro TTC/mois qui se libere le 1er aout 2013 donc lorsque mon chomage se termine.
    Je souhaiterai savoir si avec un tel apport mon projet est realisable? si le loyer n'est pas trop elevé pour ce projet?
    Concernant les demarches a suivre pour creer ce projet s'il est realisable bien sure. Vos conseils et aides seront les bienvenus car je ne m'y connais pas du tout pour creer une etude de marché, previsionnels, cahier de charges, ...
    Je souhaiterai avoir un dossier en beton pour demarcher les banques.

Posté il y a 1 année #
  24. Claire Pluviaud
    creer une aire de jeux

Serial Entrepreneur

bonjour,

le dossier bancaire passe par une étude de marché qui permet de savoir si il y a des clients potentiels sur la zone : combien et quel budget ils sont pret à mettre pour venir, a quel frequence ce qui va permettre de calculer un chiffre d'affaire, mais on leur demande aussi tout les renseignements qui nous manque alors ca peut etre comment ils connaissent les loisirs pour enfants pour savoir ou fiare sa pub , si il préfere qu'il y ait des gouter ou pas ....

Une fois l’enquête auprès des clients potentiel réalisé, il faut faire des prévisions de vente , des prévisions de charge, pour monter un budget prévisionnel ( bilan et compte de resultats)
    si vous n 'avez jamais fait ce type de chose, il faut vous faire aider.

Vous pouvez voir avec pole emploi pour un stage de création dans une association d'aide à la création, mais dépêchez vous a faire les démarches car il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le chômage et ca nécessite un peu de temps pour voir l'ensemble de ces points.

Prevoyez dans votre apport de garder de l'argent pour vivre les 1 e rmois ou vous n'aurez pas suffisamment pour vous payer. D'autre part si le local se libère en aout vous ne commencerez pas avant septembre ou octobre si les travaux vont vite.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  25. mickael721

Entrepreneur coutumier

Bonjour a tous il existe un site qui s appel ludo et cie qui vous proposent un dossier cléf en mains pour environ 15000 euros...

Posté il y a 1 année #
  26. Gwendoline

Entrepreneur en herbe

Bonjour a tous je souhaite créer un parc pour enfant avec trampolines,parcoure de jeux avec toboggans et boule j'aimerais connaitre les adresses qui aide pour l'investissement et savoir tout les prix que je doit prévoir pour chiffrer mon projet.
    Merci pour votre aide.

Posté il y a 1 année #
  27. Radamanthis83

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

Je commencerais par remercier les quelques témoignages et informations laissées sur le forum qui d'une part peuvent m'aider et d'autre part donne espoir car on se sent moins seul !

J'ai moi aussi un projet de création d'un complexe multi loisirs dont le concept est relativement défini. Je travaille actuellement ardemment à l'étude de marché, je sais quelle surface il va me falloir et le montant de l'investissement est déjà bien dégrossi.

Mickael721, ton message m'interpelle et tu as sans doute plein d'informations si précieuse à communiquer, j'aimerais t'écrire à l'adresse que tu as donné mais :
    1) il manque ton NOM et prénom (car je suis pas sur que ton facteur sache qui est mickael721 :))
    2) compte tenu de l'ancienneté du message, l'adresse est toujours bonne ?

Te remerciant à l'avance pour ta réponse et j'invite tous ceux qui le souhaite à rentrer en contact avec moi, je n'ai pas beaucoup de réponses à donner, mais échanger sur un projet est toujours bénéfique je pense.

Posté il y a 9 mois #
  28. ackenato

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Comme beaucoup d’entre vous, je souhaiterai également créer une aire de jeux dans un pays hors UE. Je suis actuellement en cours de réalisation de l’étude de marché et du business plan.
    Pour ceux qui ont déjà mené ce type de projet, pourriez-vous m’indiquer un ordre de grandeur des prix des structures de jeux (Tour de grimpe, Toboggans, Piste de luge, Terrain multisports, Pont de singe, Légos géants, etc.). Je me suis rapproché des constructeurs de structure mais je n’ai pas plus d’informations à ce jour.

Par ailleurs dans le cadre de l’établissement de l’étude de marché, pourriez-vous SVP répondre à ces quelques questions:

• Quelle est la superficie idéale pour ce type de projet (nous partons sur environ 1000 à 1300m²)?
    • Auriez-vous des statistiques sur le nombre d’entrée d’enfants / jour de vos partenaires ?
    • Quels sont les normes de sécurité en vigueur dans ce domaine ?
    • Quels sont les coûts d’entretien à prévoir / ans ? comment se calculent –t’ils (ex : en fonction du nombre de module, superficie, etc.)?
    • Pour des villes d’environ 3 millions d’habitants, combien d’aires de jeux peuvent s’implanter sur cette même ville ?
    • Dans une zone très urbaine, quel est le rayon de chalandise couvert par une aire de jeux ?
    • Quels sont les types d’emplacements à privilégier pour l’emplacement d’aire de jeux (zone résidentielle, commerciale ou industrielle)?
    • Quelle est la population visée (moyenne, moyenne plus et aisée) ?
    • Quels est le montant d’investissement (structure, aménagement, mobilier, snack, etc. .) en moyenne sur les projets que vous avez encadrés pour une superficie identique ou proche de 1000 à 1300 m ² ?

Merci pour votre aide.

Posté il y a 8 mois #
  29. Radamanthis83

Entrepreneur en herbe

Bonjour Ackenato,

Je suis moi aussi toujours en phase d'étude de marché et business plan dans le cadre de mon projet. Je vais essayer, avec ma petite avancée, de répondre à quelques unes de tes questions.

1) ordre de grandeur des prix : ca dépend du type de jeu. Il semblerait que tu partes sur du tubulaire, alors je dirais que le prix varie en fonction de la surface au sol du jeu, de la hauteur que tu vas choisir, du nombre de jeux que tu vas y intégrer, du choix des jeux que tu vas y intégrer, et du fournisseur que tu vas choisir. Je t'ai bien aidé n'est ce pas ?? désolé j'aimerais te donner un prix mais c'est tellement variable... As tu une idée approximative de la surface de ton espace de jeu tubulaire et de sa hauteur ?

2) selon moi il n'y a pas de superficie idéale... disons qu'en dessous de 500 m2 tu mettras pas grand chose. Après à toi de voir si tu veux que ce soit l'usine ou si tu veux un parc plus familial. A toi de voir si tu envisages de proposer d'autres jeux et services : snack, jeux de café, piste de kart ou tout autre chose. Avec 1 000 à 1300 m2 tu auras déjà un parc sympa.

3) là encore... pas vraiment de statistiques. ca dépend de tellement de choses (visibilité, notoriété, concurrence, capacité d'accueil...) c'est ton étude de marché qui te donnera ces infos

4) les normes sont celles relatives aux ERP (Etablissement Recevant du Public). Donc tu as forcément des normes en matière de sécurité incendie (désenfumage, extincteur, mobilier anti feu...), et des normes au niveau des installations électriques et de l'accès handicapé (voir loi de février 2005).

5) il y aura toute sorte de coût d'entretien qui dépendront de ce que tu mettras dans ton parc. Question trop vague pour y répondre.

6) A part certaines grandes franchises qui estiment que pour "x" milliers d'habitants un parc est économiquement viable, pour ma part je dirais que c'est au cas par cas et que la population n'est pas le seul élément à prendre en compte. Si je peux te donner quelques pistes, réfléchis à quels seront tes clients ? combien sont ils dans la ville ou tu seras ? quel sera ton cœur de cible ? ton aire d'influence ? quelles sera la concurrence directe ? indirecte ? BREF encore une fois... ETUDE DE MARCHE ya que ca de vrai.

7) A mon avis, pas plus de 25 km autour de ton parc, mais ce n'est que mon avis

8)A mon avis encore une fois, la zone commerciale est à privilégier avec si possible des zones d'habitation à proximité.

9) L'accessibilité de ton parc dépendra de tes prix, mais c'est certain que ceux qui ont du mal à finir les mois ne viendront pas dans ton parc de jeux sauf exception type anniversaire

10) là encore, l'investissement ne dépend pas que de la surface. Mais il faut que tu comptes un minimum de 250 à 300 k € pour avoir un beau parc.

J'espère que cela t'a un peu aidé. Bonne continuation pour la suite. TU comptes aller le monter où ton parc ?

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.