Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Créer un questionnaire (formation Wordpress à domicile)

Créer un questionnaire (formation Wordpress à domicile)

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais proposer aux entrepreneurs locaux une formation à domicile dans la création de site internet sous Wordpress.
    Ainsi, pour savoir si cela pourrait fonctionner, j'aimerais lancer une étude de marché en leur envoyant un mail avec un questionnaire.
    Cependant, je n'arrive pas à trouver l'ensemble des questions que je pourrais poser.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Posté il y a 7 mois #
  2. Le meur Théo

Membre coutumier
    France

Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais ce site (https://answerthepublic.com/) regroupe des milliers de questions que les gens se posent le plus. Suffit de chercher en foncions de ta thématique.

Posté il y a 7 mois #
  3. Chris

Membre passionné

J'avais mis en pose cette idée, mais je la ressors des tiroirs.
    Quelqu'un pourrait me donner des idées de questions dans mon questionnaire de proximité?
    Je ne suis pas très à l'aise.

Posté il y a 3 semaines #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Il faut tout simplement lister les informations dont tu as besoin et que tu 'as pas pu trouver via une recherche documentaire
    par exemple tu veux ne sais pas quel fourchette de prix pratiquer : tu demandes quel budget consacreriez vous à la formation sur wordpress?
    les questions sont différentes en fonction de ton niveau de connaissance de ton marché et des paramètre de ton offre.
    par exemple tu sais que tu va facturer la prestation 100 euros ( je prend un montant à titre indicatif ) la question devient : est ce que vosu acheteriez une prestation formation 100 euros ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  5. Thierry Bijoux

Nouveau Membre
    Bague et bracelet (75, France)

Et bien déjà tu peux leur proposer les questions essentielles utilité, niveau, budget.

Pensez vous qu'une activité/présence en ligne est indispensable aujourd'hui?
    Pensez vous que créer un site Internet est difficile?
    Etc...

6. Benoit

Nouveau Membre
    France

Tu peux également demander le nombre de salarié, qui va s'occuper du site internet, les compétences informatiques de la personne en question... Aussi, est-ce que l'entreprise possède un site internet et est-elle satisfait du site ? Etc....

7. Chris

Membre passionné

Quels sont pour vous les différents cas pour ne pas être satisfait d'un site internet?
    Merci pour votre aide.

8. Marina Deylis

Nouveau Membre
    France

et peut-être aussi des questions pour mieux les connaitre et connaître leurs besoins, ça pourrait t'ouvrir à d'autres sujets de formations, par exemple :
    - nombre de salariés
    - domaines d'expertise
    - budget annuel consacré à la formation
    - ont-ils dejà un site internet, si oui utilisent-ils un CMS, lequel...
    - combien de personnes gèrent leur site...
    - est-ce qu'ils ressentent un besoin particulier en matière de formation web...

9. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Au préalable, il faut se mettre dans la position de celui qui reçoit l'enquête.

Personnellement, si quelqu'un m'envoie une enquête, voici les questions que j'aimerais qu'il me pose :

- Etes-vous entrepreneur individuel, une TPE ou une une entreprise plus grande ?
    - Possédez-vous un site internet ? Si oui quelqu'un dans votre entreprise s'en occupe-t-il ?
    - Préférez-vous gérer vous-même votre site (ou l'un de vos employés) ou laisser cette fonction à un prestataire externe ?
    - Que pensez-vous d'avoir le contrôle total de votre site, plutôt que de le laisser à un prestataire externe ?
    - Pensez-vous avoir la formation suffisante pour créer et gérer un site Internet ?
    - Si quelqu'un vous propose une formation pour vous permettre de créer et de gérer vous-même votre site, quel ordre de prix vous conviendrait 100, 200 etc.
    - Que pensez-vous d'une formation sur votre propre site avec votre propre matériel ?
    (+ une fenêtre : pour leur réflexion)

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  10. Chris

Membre passionné

Merci beaucoup pour tous vos messages, ça m'aide vraiment.

J'ai envie d'axer la formation vers les petits entrepreneurs en local, et non grosses entreprises.

Si vous avez d'autres idées de questions, je suis preneur.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.