bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseil sur la procédure et les étapes à franchir pour créer une entreprise dans un but de favoriser les rencontre hommes-femmes célibataires d'europe et d'afrique.C'est une idée qui m'est venue suite à des expériences personnelles et mon envie de rendre le virtuel concret. si vous lisez mon profil je décris un peu mon concept. j'ai jamais créer d'entreprise mais j'aimerai bien mais comment faire pour mener à bien un tel projet??
je vous remercie tous d'avance pour vos conseils.
bonne journée
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer un club de rencontre
Créer un club de rencontre
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour Espérencia
Soyez la bienvenue sur ce forum.
J'ai lu le projet que vous décrivez dans votre profil.
Pour l'aspect administratif, je ne connais pas les statuts juridique en Suisse, si c'est bien là que vous résidez, mais la démarche de base reste là même que pour une entreprise française: étude de marché, afin d'évaluer la demande de vos futurs clients, le prix qu'ils seraient prêts à payer pour une telle prestations etc...Pour le projet lui même, comme vous le soulignez, les relations amoureuses entre 2 personnes de ces 2 continents ne sont pas du tout évidentes, d'une part à cause de la distance, et d'autre part, à cause du nombre exponentiel d'arnaques aux sentiments (ou mariages gris) qui a de quoi effrayer les célibataires.
L'idée d'encadrer ces rencontres, afin qu'elles se fassent dans un contexte plus "sécurisé" est valable...mais vous devrez vous entourer d'un grand nombre de précautions pour garantir que les candidats de part et d'autre sont bien sincères dans leur démarche. Et là, jusqu'où devrez vous aller pour offrir ces garanties?Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise