Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Créer un blog via Wordpress

Créer un blog via Wordpress

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai créer un blog via Wordpress. J'ai plusieurs questions à ce sujet.

J'ai vu qu'il fallait créer une base de données pour WordPress sur mon serveur Web. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Wordpress héberge-t-il les blog où dois-je trouver un hébergeur?

Merci pour votre aide.

Caroline

Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

C'est encore moi,

Finalement j'ai trouvé des réponses à mes questions. Si j'ai bien compris, mon serveur web, c'est le serveur de mon hébergeur?
    Je pense choisir OVH car je souhaite créer ultérieurement un site en ligne et il me semble que cet hébergeur est assez performant.

L’installation de Wordpress me semble un peu technique même si je lis partout que ce n'ai pas très compliqué à faire...

Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Si on veut être rigoureux dans les termes, installer wordpress sur un hébergement
    impose deux critères :
    - un hébergement où mettre les fichiers par FTP
    - une base SQL fournie par l'hébergeur

A quelques détails près, toutes les installations de WP se ressemblent, mon tuto :
    Install de WP sur 1and1

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'ai vu qu'il fallait créer une base de données pour WordPress sur mon serveur Web. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Wordpress se charge lui-même de créer la base de données sur les indications que vous lui fournissez (identifiants d'accès, localisation, etc...). Ces informations sont fournies à la base par votre hébergeur.

Wordpress héberge-t-il les blog où dois-je trouver un hébergeur?

Wordpress offre 2 types de solutions :
    1) hébergement sur leurs serveurs avec le nom du site en sous-domaine. Exemple : http://monblog.wordpress.com
    2) installation du script sur un autre hébergement : cette solution est la meilleure, puisqu'elle vous permet de disposer de votre propre nom de domaine.

Si j'ai bien compris, mon serveur web, c'est le serveur de mon hébergeur?

Oui.
    Petit rappel des types d'hébergement :
    1) mutualisé : vous louez une partie d'un serveur (qui n'est rien de plus qu'un ordinateur).
    2) VPS (Virtual Private Server) : vous louez une partie d'un serveur, mais chaque partie est configurée pour agir comme un serveur dédié (voir ci-dessous).
    3) Serveur dédié : vous êtes seul maître à bord, vous gérez tout sur la machine. Il est souvent conseillé d'opter pour une prestation d'infogérance (gestion technique du serveur), celle-ci étant assez complexe à assurer pour le commun des mortels.

Je pense choisir OVH car je souhaite créer ultérieurement un site en ligne et il me semble que cet hébergeur est assez performant.

OVH est un très bon choix en mutualisé (je ne sais pas ce qu'ils valent en VPS et j'ai eu une mauvaise expérience avec eux en dédié).
    De plus, ils ont une offre qui propose l'installation automatique de Wordpress, ce qui devrait grandement vous faciliter la vie, au moins pour cette étape.

L’installation de Wordpress me semble un peu technique même si je lis partout que ce n'ai pas très compliqué à faire...

Non, ce n'ets pas compliqué, mais si vous passez par OVH et son offre (cf ci-dessus), vous n'aurez même pas à installer Wordpress vous-même.

Posté il y a 6 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir Manu et Christian,

Merci beaucoup pour ce complément d'informations bien utile.

Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

J'ai une question concernant mon achat sur OVH. Dans une des étapes de ma commande, j'ai la possibilité de choisir plusieurs noms de domaine. Je souhaite créer un blog et un site internet. Dois-je créer deux noms de domaine?

Merci

Caroline

Posté il y a 6 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonsoir,

L'une ou l'autre solution restent valables en matière de SEO.
    Cependant, si votre blog est intimement lié au site, un seul nom de domaine suffira, et vous placerez alors le blog dans un dossier spécifique, type http://www.monsite.com/blog/

Posté il y a 6 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Manu,

Merci pour votre réponse. Ça y est, j'ai acheté mon nom de domaine.

Caroline

Posté il y a 6 années #
  9. Stephanie

Membre passionné
    France

merci pour ce partage d'info qui profite à tous les debutant comme moi.

Posté il y a 6 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Finalement, je vais peut-être faire appel à un professionnel pour mon blog afin de faire les choses bien.
    Pour le moment j'ai juste créé mon nom de domaine sur OVH et je souhaite créer mon blog via Wordpress.
    Pour ceux que cela intéresse, pourriez-vous me contacter par message privé pour m'expliquer comment vous pourriez m'aider et quels sont vos tarifs.

Merci

Caroline

Posté il y a 6 années #
  11. Samuel Kamga

Membre coutumier
    CM

Bonjour Newjob,

il y a pleins de tuto sur le net francophone qui expliquent comment installer wordpress.

Je peux t'assurer que c'est pas du tout compliqué puis que je l'ai fait sur mon blog virtuose entreprenariat et il s'installe en moins de 5 minutes chrono.

Mais ce que tu devrais faire attention c'est de bien choisir ton hébergeur.
    J'en ai connu la triste expérience sur mon précédent blog.

Il y a également de nombreux hébergeurs très performants.

Fait juste attention à ne pas tomber dans le piège du moins cher; Bien qu'il faut calculer et serrer sur les dépenses

Amicalement,
    Samuel

Ensemble devenons entrepreneurs d'internet
    Posté il y a 6 années #
  12. Elie

Membre coutumier

Je préfère toujours Wordpress que emonsite.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.