suite à mon dernier post, j'avais poser cette question et je n'avais pas eu beaucoup de réponse, concernant cette question!
qu'en pensez vous de la création d'un site internet gratuitement???
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer son site internet gratuitement
Créer son site internet gratuitement
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Lydie,
ça fait un eu doublon avec
faire-soi-meme-son-site-internet
Sinon développez votre idée, c'est peut-être pour ça que vous n'avez pas eu de réponse.
Vous en réalisez gratuitement ? vous cherchez quelqu'un pour en réaliser un gratuitement ? vous cherchez des personnes qui ont réalisé ou qui veulent réaliser elles même le leur ? etc.Posté il y a 1 année # -
souhaitant devenir auto entrepreneur cet été en tant que fleuriste et travaillant sur commande comme je l'ai dit dans mes précédents messages, je souhaite créer un site internet, avec un diaporama de mon book photos sur mes créations, n'ayant pas beaucoup de moyens, je pensais à créer mon site gratuitement! est ce que ce procédé est aussi valable qu'un site internet payant??
et oui si quelqu'un peu m'en réaliser un gratuitement, je suis preneuse!!
merciPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Le tout gratuit n'existe pas vraiment. Malheureusement, on en a toujours pour son argent.
Je te contacte en MP pour te donner quelques idées pour démarrer ton activité. Ensuite il faudra investir pour avoir quelque chose de mieux ;o)Pleins d'idées, mais toujours pas celle qui me faudrait pour pouvoir me différencier et me lancer...Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Ce n'est pas tant la création du site en lui même qui importe mais surtout son référencement.DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 1 année # -
Une petite question.... :
Oseriez-vous rentrer dans une boulangerie et demander du pain gratuit ?
Oseriez-vous demander la gratuité des réparations de votre voiture ?A méditer...
Posté il y a 1 année # -
[quote]
je ne demande pas de pain je le fais et j'entretiens ma voiture
je suis commercant j ai un site gratuit depuis 6 ans
j ai des prospects avec ce site
il est bien placé en referencement
o € hebrgement referencement ...je réalise 10 à 12 devis par an
3 à 4 ventes
20 000 € de chiffre soit 10 % du caje suis pas le plus fort les outils sont là et quand on debute une entreprise on a generalement pas trop d'argent ca paye pas le beurre mais ca paye les épinards
il faut un peu de temps un petit apprentissage sur le net en 3 jours vous pouvez avoir un site sympa en 15 minutes aussi et gratuit et sans contrepartie à part un pop up pub de toute facon il y en a presque partout ce n 'est plus genant
Pour faire bouger les choses en francePosté il y a 1 année # -
en 3 jours vous pouvez avoir un site sympa
Pardon, mais moi qui fait du site internet, quand je lis ça, ça me.......
Faire un design qui colle à l'image qu'on veut donner, préparer des textes corrects, concevoir une arborescence, référencer un site, etc... ça prend bien plus de temps que ça.
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent faire un vrai site en trois jours sans rien y connaitre. Ils vont juste bouiner une espèce de blog.
Alors oui, quand on démarre, on n'a pas forcément les moyens. Cela dit, il ne faut pas laisser les gens se faire des illusions sur le résultat qu'ils auront !
Quand à la pub sur un site professionnel, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Bref, mesdames et messieurs, en trois jours ou en 15 minutes, vous aurez un blog (parfois joli mais identique à celui du voisin), sur un hébergement sans votre nom de domaine (accepteriez vous de partager un numéro de téléphone avec le voisin ?) et avec de la pub !
Ah oui, c'est sur c'est gratuit, mais pensez-vous vraiment que c'est l'image que vous voulez renvoyer à vos prospects ? Feriez-vous confiance à une telle entreprise ? Moi non, et dans les deux cas ! Autant ne pas avoir de site internet ;)
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 1 année # -
houlalala cool c est juste une premiere bonne solution
NO MONEY NO GLORYje l'ai dit ca paye juste les epinards ...
pour la cote de boeuf, le bourgogne et le plateau 12 fromages
(au dessus ce serait abuser et puis il y a le dessert)
il faut bien sur un site de pro avec le BUDGET
le prix fait la qualité la qualité justifie le prixde plus c est juste pour donner des idées
c'est pas pour les Cantonnales a plusPosté il y a 1 année # -
Alors, d'accord. Quoique... vaut mieux pas de site qu'un site contre-productif ;)
Posté il y a 1 année # -
si c'est pour avoir juste un book, un blog suffit. c'est gratos. bien choisir ses mots clefs pour le référencement et un peu de patience, de participation sur d'autres forum, mettre des liens. C'est assez simple. j'ai choisi wordpress il y a 5 mois, les designs sont sympas et de nouveaux apparaissent chaque mois. bon, ok , c'est en anglais, mais avec la traduction automatique, ça le fait !
Posté il y a 1 année # -
Fanny : je suis allée voir votre blog. Sans vouloir vous vexer, à aucun moment je ne me dis que c'est votre métier.
Pour moi, c'est un blog de passionné, certes très sympa, mais pas un blog de professionnel (je ne vois d'ailleurs aucunes coordonnées professionnelles...)
Vous avez moins de trois secondes pour convaincre un internaute de rester sur votre site. Les informations essentielles doivent sauter aux yeux ;)
Posté il y a 1 année # -
j'ai pas dit que c'était mon site d'auto entrepreneur ! je ne le suis d'ailleurs pas encore. J'ai fait ce blog pour montrer mon évolution en l'espace d'un an avec un objectif fixé ! c'est tout ! de la à dire que ma passion ne peut devenir mon métier, je pense que c'est jugé un peu trop vite et d'autre part, je ne vois pas pourquoi ma passion ne pourrait pas devenir mon métier !
allez voir celui ci : http://1234587.canalblog.com/archives/accueil/index.html
Posté il y a 1 année # -
Euh... vous ne m'avez pas très bien comprise...
J'ai dit que votre blog n'était pas celui d'une professionnelle, et manifestement, j'avais parfaitement raison, car il ne s'agit pas de votre site professionnel.
A aucun moment je n'ai dit que votre passion ne pouvait devenir votre métier !
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Stéphanie,
Je connais bien votre position sur le bricolage de site web et je sais aussi que c'est votre dada (oui j'ose lol).
Mais comme on dit dans ce secteur : A cheval donné on ne regarde pas les dents".
Cela rejoint également mon avis, mais de façon plus nuancée car pour vous c'est votre métier et effectivement un mauvais site vous discréditerait à coup sur.
Etes-vous sur que le public ne serait pas plus indulgent avec une jeune décoratrice florale ou un boulanger qui démarre ?Lydie : Pourquoi ne pas créer une page sur Facebook ou mieux sur le blog dirigeant qui est mis gratuitement à votre disposition sur ce site avant de vous ruer vers une création de site qui va vous prendre du temps et de l'argent car rien n'est totalement gratuit en ce monde ? Lorsque votre site professionnel sera réalisé par un pro vous aurrez une nouvelle occasion de relancer l'interet de vos "fans".
Posté il y a 1 année # -
Ghislaine : si, dans le métier, on dit bien qu'à cheval donné on regarde les dents, et avec beaucoup d'attention.
Oui, certains seront certainement indulgents. Cela dit, il me parait bien dangereux de baser son avenir professionnel sur l'indulgence des gens, quelque soit son métier.
Un site internet est censé attirer des clients potentiels, sans présumer de leur éventuelle indulgence.
C'est un peu comme si vous entriez dans un nouveau magasin implanté dans une ruine et sale. Seriez-vous indulgente parce que c'est un petit jeune qui se lance ? Moi pas.
Il n'y a pas de place pour l'amateurisme dans le professionnalisme. Et c'est de cet amateurisme qu'est née, principalement, la mauvaise réputation des auto-entrepreneurs (à mon avis) ;)
Posté il y a 1 année # -
Ok pas de site gratuit mais que pensez-vous de ma suggestion faite à Lydie ?
Quel est votre avis sur le blog dirigeant ?
Pouvez-vous lui suggérer une autre alternative pour se faire connaitre sur le net à moindre frais pour commencer ?
Posté il y a 1 année # -
Ghislaine :
Votre suggestion sur la page Facebook ? Oui, pourquoi pas. Mais toujours de manière professionnelle, donc en évitant les statuts du type "va se bourrer la gueule avec ses amis" (vous voyez ce que je veux dire^^).
Le blog dirigeant, je ne le connais pas, je n'ai donc pas d'avis.
D'autres alternatives pour se faire connaitre sur Internet ? Et bien, je pense que soit Internet est un facteur de communication important (voire exclusif) et dans ce cas, il faut soigner le site internet. Dans le cas contraire, je répète qu'il vaut mieux ne pas en avoir plutôt que d'en avoir un mal fait.
Posté il y a 1 année # -
bonjour,
C'est vrai qu'il ne faut pas se "leurer" un site gratuit ne vaut pas un site professionnel (à moins d'avoir à faire à un pseudo professionnel!) ça serait trop beau.
Bien sur certain avec un site amateur arrivent à s'en sortir avec une bonne communication. mais un site gratuit représente bien des désavantages
voir un article qui détaille le sujet http://www.nebkacrea.com/blog/creation-site-internet-gratuit/Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
mais un site gratuit représente bien des désavantages
Euhh.... c'est pas pour dire mais un site gratuit représente bien des avantages.
C'est gratuit...
C'est comme si je disais que la voiture représente bien des désavantages parce qu'on risque d'avoir un accident...
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Bonjour à tous!!
Il est bien passionné ce débat!
Je rejoins l'avis de Stéphanie sur l'importance de la qualité d'un site.
A moins d'avoir des amis à chaque étape de la création, je ne vois pas comment on peut en avoir un avec une présentation professionnelle, optimiser pour le référencement, etc. Tout ceci demander un travail colossal. Le temps que l'on va perdre à chercher comment faire un site gratuit, autant le mettre dans l'élaboration de son projet et faire confiance à un professionnel.
Il existe différentes solutions pour la création de site web. De l'achat à la location, des facilités de paiement destinées justement aux entrepreneurs qui n'ont pas forcément des moyens élevés.Un entrepreneur qui base son affaire sur un site ou qui souhaite se développer via le net doit absolument se doter d'un outil professionnel. Certains ont cette image de l'internet tout facile tout moins cher. Et non un site que ce soit une boutique ou pas est un lieu de travail. Ceux qui ont des locaux connaissent l'importance de la qualité de son lieu de travail.
Je ne sais où en est votre projet à ce jour, mais il existe des solutions peu couteuses et très professionnelle pour un site de présentation. Je vous conseille donc cette option.
Dans mon cas j'ai choisi, de faire confiance à un professionnel pour l'ossature du site, le référencement et le graphisme seront fait par mes soins tout en étant conseillé. Mais j'espère bien pouvoir confier ces tâches à un prestataire et me consacrer pleinement au développement de mon entreprise.
Au départ la création de mon site va me couter 1500€, il sera simple mais la présentation sera professionnelle. Si mon entreprise se développe bien j'en aurais pour 5000 € environ.
Si on n'est pas capable d'investir 1500 à 2000 euros dans un site même "low cost" je pense qu'il faut se poser des questions sur ses capacités finacières et ces objectifs.Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de suivre une formation qui me permet de créer un site internet.
Vous avez effectivement la possibilité de mettre votre BOOK en ligne gratuitement.
Mais car désolé il y a un mais si je vous parle de CMS allez vous comprendre ? Si je vous parle pluggings est ce que cela vous parle ?Je crée un site internet en ce moment et j'essaie de bien calculer les couts, mais même avec une formation il faut pendre le temps de comprendre son fonctionnement.
Pour débuter je peux vous conseiller un livre qui m'aide dans mes démarches :
"Réussir son site web avec XHTML et CSS 2ème édition" ed. EYROLLES
Il est fait pour débutant donc accessible à tous je pense. Il me semble qu'un intervenant a parlé de référencement et effectivement c'est important de bien choisir ses mots car ils permettent au moteur de recherche de vous positionnez.
En ce qui concernent les réseaux sociaux pourquoi pas il faut tout essayer mais attention de ne pas banaliser votre produit et d'en faire de la publicité n'importe ou d'où le attention à la gratuité ?
Je pense qu'il faut tout de même investir un minimum pour optimiser les résultats vous n'êtes pas seule sur le marché donc vous devez vous mettre en valeur.
En premier lieu pourquoi pas un conseil en image qui vous aidera à diriger l'aspect physique de votre site et adapter selon vos moyen.
J'espère vous avoir aider,
cordialement.
Posté il y a 1 année # -
eh bien! la houle de ce debat me pousse a m'y integrer!
1ER AVIS:
Je suis pour la recherche du gratuit (ou du moindre cout) dans tout ce que je fais.j'avais d'ailleurs lancé un topic a ce sujet ;-) Mon site lui meme est "gratuit" et hebergé "gratuitement"....et sans aucune pub! Maintenant je vais expliquer le pourquoi des guillemets:Pourquoi c'est-y-donc-que-le-gars-il-a-mis-des-guillemets????
Le tout gratuit n'existe pas. J'ai fait mon site sur Joomla (gratuit) mais j'y ai passé des heures!!!!!!!!!. Et mes heures ont un cout!
Je ne maitrisais rien et c'etait un defi lancé a moi meme de faire un site sur cette plateforme. J'ai donc fouille cherché, fais des essais, tatonné, passé des nuits blanches et engloutis des litres de café et fumé des dizaines de paquets (pas bien!) et tout ca a un cout!
La moindre banniere m'a pris 3 ou 4 heures juste pour la dimensionner correctement!
Et je vous parle pas de son transfert chez l'hebergeur "gratuit" qui a ete gentiment fait par quelqu'un de ce forum que je ne saurais jamais assez remercier et qui se reconnaitra!
L'hebergeur est "gratuit" oui et sans pub! Toujours les guillemets car je fais partie de la communauté du logiciel libre. J'ai trouvé quelqu'un qui m'heberge sans pub et de facon tres pro pour mes petits besoins. Les guillements sont la car en retour je m'engage (mais c'est personnel et absolument pas obligatoire) a faire un don pour la perennité de son action (don qui est un % des affaires apportees via mon site et que j'ai defini moi meme)Reactions:
C'est vrai qu'il ne faut pas se "leurer" un site gratuit ne vaut pas un site professionnel (à moins d'avoir à faire à un pseudo professionnel!) ça serait trop beau.
Perso je suis tres fier du rendu "pro" de mon site....
n'ayant pas beaucoup de moyens, je pensais à créer mon site gratuitement! est ce que ce procédé est aussi valable qu'un site internet payant??et oui si quelqu'un peu m'en réaliser un gratuitement, je suis preneuse!!
Je ne pense pas que quelqu'un puisse vous realiser un site gratuitement.....(voir plus haut!)
Une petite question.... :
Oseriez-vous rentrer dans une boulangerie et demander du pain gratuit ?
Oseriez-vous demander la gratuité des réparations de votre voiture ?Reponse 1: Oui pourquoi pas, si ca marche tant mieux!
Reponse 2: Ne confondons pas "site gratuit" genre ceux qui vous sont proposés sur le net et qui regorgent de pubs et site fait "gratuitement" -a la facon decrite plus haut- je le repete le gratuit n'existe pas il y a toujours contrepartie. Reste a savoir dans quelle mesure cette contrepartie est acceptable!Voila
(et pour stef, j'editais mon post au moment meme ou tu repondais!) hihihihihi
Posté il y a 1 année # -
Quentin : ton avis est des plus... langue de bois ! Je ne pensais pas que tu t'adonnais à ce genre de choses :p
Posté il y a 1 année # -
ah ben voila ! on edite et on se fait critiquer! Ahhhh stef il va falloir que je renvoie Georges C. chez toi?
Posté il y a 1 année # -
oh oui Georgeuuuuuuuuuuuuu ! (bon, à défaut de Georges, si tu passes dans le coin, Angelina te servira un what else !)
Posté il y a 1 année # -
ahhhh .....Angie! qui s'avance vers moi un café a la main! ....OOoops je m'égare!
J'etudie ca et je te tiendraais informée off course!Posté il y a 1 année # -
Quand tu veux ! D'ailleurs, on pourrait se refaire une rencontre de printemps ?
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise