Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Créer son entreprise quand on est jeune : les clés de la réussite

Créer son entreprise quand on est jeune : les clés de la réussite

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Créer son entreprise quand on est jeune, est-ce un atout ou un handicap ? Quelles sont les aides pour monter un projet et le financer ? Focus sur la création d'entreprise quand on est jeune.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  2. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec l'article , être jeune n'est pas un frein,

Au contraire, je trouve qu'on a rien a perdre et qu'on se jette plus facilement à l'eau.

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  3. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

on ne saurait trop encourager les jeunes qui ont la tête sur les épaules et un bon projet de le faire mais cependant :

. une expérience professionnelle permet de voir la vie d'une entreprise dans la durée (ce n'est pas un stage de 6 mois où certains points ne sont pas abordés devant vous), de voir des problèmes apparaître, d'apprendre des méthodes de travail par l'exemple concret sur le terrain (les livres, c'est bien mais pas le vécu est plus instructif. J4ai été consultante, je changeais souvent d'entreprise, j'ai appris plein de choses, cela m'a permis de construire des méthodes de travail efficaces, j'ai vu des situations délicates et appris à les éviter, j'ai vu des grands succès et ce que cela entraîne. Les détails qui n'apparaissent pas dans les cours sont cruels ou magiques dans le quotidien. Personnellement, si le jeune est bon, il devrait pouvoir entrer dans une entreprise intéressante qu'il aura sélectionné pour ses méthodes de travail. En y restant deux ans, il engrange de l'expérience, il consolide son projet. Cela me semble intéressant comme démarche.

. Faute d'expérience et de méthode de travail, le jeune peut s'écrouler. Il devrait pouvoir s'entourer de personnes expérimentées qui le conseillent, qui partagent leur expérience. Par exemple le sujet parle de création de sites internet. C'est un domaine facile d'accès lorsque l'on est jeune mais la programmation ne s'apprend pas sur les bancs de l'école : la vraie programmation, celle qui permet de faciliter les actions de maintenance et de réutilisation, cela s'apprend auprès des anciens. L'école apprend à coder, les anciens apprennent à optimiser. Les gens du métier savent tout l'intérêt de l'optimisation et son caractère incontournable, quel que soit le métier d'ailleurs.

Oui être et jeune y aller pourquoi pas mais bien entouré à commencer dans son propre coeur de métier.

Posté il y a 7 années #
  4. Jmaes Core

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Bon article!
    Ce qui est important c'est d'être entouré quand on est jeune et qu'on se lance en tant qu'entrepreneur,et aussi de demander des conseils.
    Ensuite il y aura des hauts et des bas mais il faut persévérer sur le long terme et garder en vue son objectif. Il faut aussi se développer personnellement.

Etre entrepreneur c'est finir par réussir à force de ne jamais abandonner
    Posté il y a 7 années #
  5. Loic David

Nouveau Membre
    Lannemezan (65, France)

Bonjour,

Cet article m'interesse beaucoup, car j'ai 22 ans et ai pour projet de monter une entreprise de cuisiniste. J'ai cependant quelques doutes, quand à la reussite de ce projet.

Effectivement, j'ai beaucoups de questions qui restent sans réponses.

Pouvez vous par exemple me dire comment choisir le statut de l'entreprise, comment lancer une étude de marché, si j'ai le droit à des aides, et si nous sommes obligés d'avoir un apport pour le crédit.

Merci à tous par avance pour vos réponses

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.