Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer sa société en tant qu'E-résident Estonien

Créer sa société en tant qu'E-résident Estonien

• Lancé il y a 2 années par Daniel
  • Thèmes : estonie, e-resident, e-citoyennete, société
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Daniel

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement auto-entrepreneur et je fais principalement du service. Je souhaite me lancer dans la vente de marchandise en ligne pour le marché français d'abord (avec possible expansion dans le reste de l'Europe) et je réfléchis aux différentes possibilités de création d'entreprise (car je pense ne pas tenir longtemps en tant qu'AE en négoce et j'aimerai pouvoir n'être taxé que sur les bénéfs).

L'Estonie propose l'e-citoyenneté: on peut vivre n'importe où et créer sa société en Estonie.

Avantage:
    - très peu de papeparasse
    - impots sur les sociétés avantageux : 0% d'impôt société, taxe seulement sur les dividendes (20%). Idéal pour la croissance de son entreprise
    - on peut gérer son entreprise de partout dans le monde via internet

Est-ce qu'un résident Français a déjà crée sa société en Estonie par ce biais ? Des retours ?

Comment se passe le paiement de ses impots sur le revenu en France ?

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie
    Créer sa société en tant qu'E-résident Estonien

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Daniel,

Il faut potasser la convention fiscale France-Estonie....mais à ce que j'ai lu vous risquez la double imposition car vous n'aurez pas un établissement stable en Estonie.

Cela serait peut-être valable si vous projetiez d'investir dans un local et d'avoir des salariés en Estonie mais là, au vu de votre projet et de votre situation, cela me semble problématique.

Dans la mesure où vous vivez en France, vous restez résident fiscal français.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Votre plan est ambitieux.
    Posez vous des questions, selon vous pourquoi existe t'il encore des entreprises de service en France malgré "l'attractivité" de l'Estonie ? et pourquoi pas Chypre etc...
    Et si jamais vous avez un problème avec la banque en Estonie? ou les impôts ? un comptable ? combien cela va t'il vous coûter.
    Lorsque vous déclarerez vos revenus (en France) puisque vous êtes résident fiscal français, quelle sera la réaction du fisc français (qui croise les informations) ?
    Lorsque vous créez un projet regardez tout ce qui peut marcher, mais n'oubliez pas non plus d'envisager les problèmes que la "solution" peut causer.
    Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.