Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Creer sa société

Creer sa société

• Lancé il y a 2 années par Arlette
  • Thèmes : creation entreprise, cheques emploi service
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Arlette

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    actuellement je suis en poste comme assistante commerciale et comptable.
    je souhaite changer et créer mon entreprise comme aide à la personne (repassage, ménage, jardinage, préparer les repas, faire les courses)
    voici les questions que je me pose :
    quel type de société créer : sa sarl ,
    quelles sont les différentes charges mensuelles à régler à l'état ?
    est ce que mes futurs clients pourront utiliser les chèques emploi service ou pourront ils déduire ma prestation des impôts?
    merci pour vos futures réponses

arlette

Posté il y a 2 années #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Arlette

1) Aucune idée pour le statut.
    Il y a tellement de choses à voir...
    2) Charges mensuelles Idem.
    3) A voir. Il faut avoir l’agrément service à la personne...

cdt

Posté il y a 2 années #
  3. Claire Pluviaud
    Creer sa société

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour le statut tout dépend de ce que vous souhaitez monter comme projet : travailler seul , avec des employés , avec un ou plusieurs associé ...

les charges : vosu etes comptables c'est les memes que celles que suivez dans votre entreprise actuelle il n y a pas de particularité pour les services a la personne

les cheques emploie service c'est un contrat de travail entre vous et la personne chez qui vous travailler . dans ce cas vous serez salarié de cette personne et non prestataire de service . vous pouvez le faire quand vous etes en microentreprise si un client préfère ce point . apres en société , je ne vois pas l interet surtout si vous avez des salariés vous aurez autre chose a faire qu'a allez faire une prestation.
    pour ce qui est des réductions d impot ou credit d impot : il y a 3 régimes dans les services à la personne soit la déclaration, l'autorisation ou l 'agréement. ils dépendent du type de service que vous voulez proposer et c'est eux qui vous permettent entre autre d'appliquer les réductions d impot pour vos clients;

est ce que vous avez une expérience dans le service à la personne ? et pourquoi souhaitez vous créer dans ce secteur .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  4. Celine Lieffroy
    Creer sa société

Membre sénior
    France

Bonjour Arlette,

Pour débuter et tester votre activité, n’auriez-vous pas intérêt à rejoindre une couveuse ou une coopérative d’activités…

Cela vous permettrait de commencer sans avoir à monter une structure « lourde » qui vous engage dans le temps, comme une SARL…

Posté il y a 2 années #
  5. Arlette

Nouveau Membre
    France

bonjour à tous,
    pour répondre aux questions de Claire, je souhaite travailler seule. Pourquoi faire ce travail ? je vois de plus en plus de voisin avoir des difficultés à s'occuper de leur maison et de leur jardin. Je ne souhaite pas m'occuper des personnes mais de leur confort en leur apportant propreté, rangement. On se sent toujours mieux quand son logement est propre rangé et qu'il sent bon et que son jardin soit bien entretenu.

Posté il y a 2 années #
  6. Claire Pluviaud
    Creer sa société

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

AU vue de ce que vous dites , vous avez besoin de la déclaration avec les activités entretiens de la maison et petit jardinage.
    Si vous travailler seule et sans employé le statut de micro entrepreneur (ex autoentrepreneur ) ira tres bien pour ce type d 'activité il y a peu de formalité administrative ce qui vous laisse le temps d etre chez vos clients.
    en tout cas le statut de ME vous permet de tester votre activité et par la suite si vous voulez vous etendre vous vous pourrez toujours changer.
    bon courage pour cette reconversion.

Posté il y a 2 années #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Pourquoi vous ne travaillerez pas comme salariée.
    C'est une simple hypothèse.
    O2 recrute...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.