Bonjours a tous
Parcourant les méandres du net en quête de réponse j'ai découverts ce site que me parais être un bon point de départ.
Voila j'ai fait le choix de changer de vie il y a deux ans passant de cadre en infographie 3D a maçon, après avoir fait quelques entreprises en intérim j'en viens a me demander si il serais possible de monter ma propre structure dans le secteur de la rénovation. Les problèmes sont les diplômes et l'expérience.
Je n'ai pas d'expérience officiel, je travail depuis de nombreuse année dans ce secteur de la rénovation et j’adore ça, j’ai découvert ça a l’âge de douze ans (j’en ai 36) en faisant des stages d’archéologie au sein de l’association du club du vieux manoir où l’on rénovait le château de Guise dans l’Aisne. J’ai rénové par la suite de nombreux appartement, maison, en famille puis seul, je possède un certain tallent d’apprentissage, je suis très capable dans les domaines de l’électricité (j’ai été apprentie électricien pendant un an a l’âge de 18 ans) la plomberie, le carrelage, la petite maçonnerie (carreau de plâtre, placo, ouverture fenêtre cloison etc.)la peinture, la serrurerie, la menuiserie.
Je ne souhaite pas passer les 5 prochaines année a bachoter pour obtenir tous ces diplômes afin d’exercer au sein de ma société, j’ai fais des démarches afin de trouver une place dans une entreprise de rénovation pour y travailler 3 à 5 ans afin de faire valider cette futur expérience en diplôme mais les entreprises se sont révéler frileuse a m’embaucher.
Ma question la plus importante est: est il possible de créer une structure ou je serais le seul salarié sans aucun diplome ni réel experience (officiel) dans le secteur de la renovation.
Voila j’espère avoir été assez claire, si vous avez des pistes à m’offrir je suis preneur, demain je vais au forum de l’auto entrepreneur a la mairie de Versailles peut être reviendrais-je avec des réponses…
Bien à vous.
Olivier Martinez
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise