Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer une EURL quand on est salarié dans la même activité

Créer une EURL quand on est salarié dans la même activité

• Lancé il y a 7 années par jimaude
  • Thèmes : EURL, salarié, concurrence
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. jimaude

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je voudrais creer une eurl tout en conservant mon poste actuel, est ce possible?

Suis-je obliger de prevenir mon patron?
    Tout cela sachant que l'eurl que je veux creer est dans le meme secteur d'activité que mon emploi actuel...
    Pour etre plus clair, je voudrais faire ce que je fais dans l'entreprise qui m'embauche mais à plus petite echelle.
    Un exemple : Je travaille dans le BTP actuellement je fais 15 chantier par mois pour mon patron, je voudrais creer ma societe pour faire environ 5 chantier par mois mais pour mon compte.

J'ai deja des pistes qui serait pret a me confier des chantiers.

Mon contrat ne contient pas de clause de non concurrence.

Autre question.

Puis-je engager que des sous traitant dans mon eurl ou suis-je obliger d'embaucher au moins un salarié?

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Créer une EURL quand on est salarié dans la même activité

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Jimaude,

Vous voulez devenir concurrent de votre propre patron sans le prévenir et en gardant votre emploi chez lui ?

Si vous n'avez pas de clause de non concurrence, vous avez tout de même un devoir de loyauté envers votre employeur.

Vous pouvez ne fonctionner qu'avec des sous-traitants.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.