Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer entreprise pour site internet à revenus Adsense

Créer entreprise pour site internet à revenus Adsense

Tags :

1. Halicar

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Mon frère et moi sommes webmaster et nous avons crée un site internet a fort trafic, entre 50 000 et 100 000 visites par jour, ce qui pourrait rapporter de l'argent grâce au pub, adsense, nous savons très bien comment marche adsense et nous sommes prêt a la mise en marche.
    Quel genre d'entreprise devons nous créer, on ne s'y connais pas trop, nous sommes deux a être au même niveau,on a tout fait a deux , il n'y a pas de patron ni employer, nous sommes pareil, comment faire pour être bien légal, et que ne ne soyons pas trop taxé par l'état ?
    Par avance merci, faites signe si vous avez besoin de plus d'informations
    Halicar

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Halicar,

Félicitations pour cette belle réussite !

Je vous conseille de déclarer l'activité via une SARL (ou d'une SAS) dont vous seriez actionnaires à hauteur équivalente (dans l'idéal 51-49).

J'imagine que votre comptabilité sera réduite au strict minimum ?

Pour être peu chargés, vous pourriez vous rémunérer sur les dividendes que vous verserait la société, tous les ans.

Comme ce serait votre première création il pourrait être bon, pour faire les choses dans les règles, de passer par un expert comptable.

En tous cas, les revenus Adsense de votre entreprise devraient être pas mals... en avez-vous une idée ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Halicar

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci pour cette réponse rapide, je continue donc avec mes question :)

Le site rapporterai en estimation, environ 3000 a 4000 euros par mois.

Vous dite que pour être peu chargé, on pourrai se rémunérer sur les dividendes, mais cela signifie que nous pourrions toucher réellement de l'argent seulement une fois par an et non tous les mois ?

Comment cela se déroule pour les taxes ? Ne serais-ce pas plus avantageux d’être en autoentrepreneur ? Y-a t-il une différence aussi par rapport aux impôts ?

Posté il y a 7 années #
  4. Halicar

Membre coutumier
    Paris (75, France)

J'ai encore des petites questions, Je ne vous presse pas bien-sur, mais peut-être n'aviez vous pas vu ma dernière réponse a laquelle je n'ai pas eu de suite...
    Par avance, merci :)
    Halicar

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Halicar,

Concernant les dividendes : vous pourrez les prendre par anticipation, mais pas (de souvenir ? je n'en suis pas sûr) avant 3 ans. Donc dans le laps de temps c'est effectivement une fois par an.

Vous ne pouvez pas vous mettre en auto-entrepreneur, sauf à avoir chacun d'autres clients à côté. Si c'est le cas, par rapport à Adsense il faudra avoir deux comptes Adsense distincts, que vous diffuserez à 50-50% avec votre frère.

Cependant, avec entre 50k à 100k de visites par jour, êtes vous sûr que les revenus Adsense ne seront "que" de 3000 à 4000 par mois ?

A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  6. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour tout le monde,
    Si vous créez une entreprise attention de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.
    Essayez de trouver d'autres régies publicitaires sérieuses pour ne pas être tributaire Google adsense. Personnellement je n'ai pas eu de problème avec Google, mais il y a des gens qui ont eu leur compte supprimé du jour au lendemain sans qu'ils aient "triché". Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet sur ce forum. Quelqu'un qui cherchait d'autres régies valables mais c'est resté sans réponse.

Posté il y a 7 années #
  7. Queeny

Membre sénior
    France

Il a raison, trop fragile Adsense, votre compte peut être supprimé pour un rien.....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #
  8. rsi-macd

Membre habitué
    France

Bonjour

Tous d’abord je vous félicite de trafic de votre site, est ce que vous pouvez le poster ici pour quand puisse le voire, le gain vari selon le nombre d'affichages cela existe c'est des pubs au CPM. Par contre c'est assez peu courant. Ce qui est le plus facile à trouver c'est effectivement de la pub au clic.

Donc par exemple si tu passes une bannière qui à un taux de clics d'environ 0,10%, et que tu es payé 0,10$ au clic, calcul sur 2000 affichages : 2000 * 0,001 * 0,10 = 20 cents par jour.

2000 PAP (Pages avec Pub) par jour c'est peu pour avoir un revenu notable.

Posté il y a 7 années #
  9. John

Nouveau Membre

avec 50 000 100 000 visites/jours, tout depend du domaine de ton site.. Perso j'ai une connaissance qui fait 4000 -5000 visite/jours et ses adsense tourne a 50 et 70€ par jour. Si tu fais moins de 200€/jour c'est qu'il faut optimiser l'emplacement de tes adsense.

Posté il y a 7 années #
  10. Lionel

Membre sénior
    France

En effet, il faudrait voir le site en question.

Adsense n'est peut-être pas la seule (et le meilleure) façon de rentabiliser ce joli trafic.

Suivant le thème, il est possible de devenir un réel carrefour publicitaire pour d'autres sites commerçants. Traiter en direct avec ces commerçants sera à mon sens plus amusant et surtout moins fragile et obscure qu'avec Adsense... :)

Posté il y a 7 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ce serait sympa Halicar d'avoir vos réactions à nos réponses... ces sujets (monétisation de sites / statuts qui vont avec) m'intéressent particulièrement.

Posté il y a 7 années #
  12. Halicar

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Me revoilà après un voyage a l'étranger d'ou l'absence de réponse de ma pars,
    Je reviens donc ici, merci pour vos réponses,
    Pour pour conclure, nous sommes deux frères, pour un site internet au revenu ad-sense, ayant environ 100 000 visites par jours.
    Je récapitule, il faut donc que l'on créés une SARL en 49-51.
    Par contre on ne peut pas faire juste dividende a la fin de chaque année, nous avons tous les deux besoin de salaire chaque mois, comment cela se déroule t-il ? Nous somme au même niveau, tous les deux créateur de ce site, pouvons nous nous faire des salaires chaque mois en tant que chef d'entreprise (je suis certain que oui mais si il y a des truc et astuces je suis a votre écoute).
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  13. Pcworks 31

Membre coutumier
    Lespinasse (31, France)

Effectivement il existe beaucoup de moyen pour rentabiliser un site, il est utile de ne pas penser seulement à google, un site qui est reconnu et a des visites en conséquence peut proposer des emplacements payant dans une thématique complémentaire à d'autres site/société qui souhaitent plus de visibilité.
    Il faut peu (a part le contenu primordial bien sur) pour avoir un site visiter et qui génère de bon revenus. une optimisation du contenu et la lisibilité du site, les annonces/ partenariat sont un bon début et la base.
    PS à oublier : les référencements à tout va n'importe ou mieux vaut 3 liens sur des sites à bonne visibilité que 100 sur des sites inconnus. Un référencement naturel et plus long portera plus ses fruits comme je dis souvent à mes clients

Association informatique ,Association informatique
    Pcworks31 L'informatique pour tous
    Posté il y a 7 années #
  14. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Un dossier sympa qui permet d'y voir claire sur les différents statuts juridiques :
    http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Après y'a toujours l'Offshore ...

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.