Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créer entreprise moulage d'empreintes Pieds ou Mains des nouveaux-nés en maternité

Créer entreprise moulage d'empreintes Pieds ou Mains des nouveaux-nés en maternité

1. Carine
    Créer entreprise moulage d'empreintes Pieds ou Mains des nouveaux-nés en maternité

Membre habitué
    Cognac (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

L’activité consisterais à proposer aux jeunes mamans d’acquérir les moulages d’empreintes des pieds ou des mains de leur nouveau né, pour être gardés en souvenir de la naissance. Ces empreintes seront mis en valeur dans un cadre (plusieurs colories)
    La démarche s’effectuerais par une visite dans leur chambre pendant leur séjour à la maternité. La prise d'empreint aussi en maternité (durée 2minutes). Ensuite, le démoulage et la mise sous cadre avec la décoration se ferait à domicile.
    Il y aurait un contrat avec les maternités pour l'exclusivité du marché. Et si l'activité fonctionne bien pourquoi pas embaucher.

J'ai vu qu'il y a une franchise qui le fait "les P'tites Empreintes, la seule en France, mais je n'ai pas envi de me mettre en franchise, je voudrais être ma propre société.

Connaissez-vous ce concept ? quand pensez-vous? Connaissez-vous un grossiste pour du marbre de synthèse pour faire les empreintes.

Merci de vos réponses
    Carine

Posté il y a 5 années #
  2. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Bonjour Carine.

Excellente idée. Commencer,tester ce concept. Pour ce qui est du contrat d'exclusivité pour les maternités, c'est à voir. personnellement je ne sais pas comment elles fonctionnent.

Bon courage.

Posté il y a 5 années #
  3. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je connais le concept , je savais pas que des professionnels vendent ce service là , en générale je vois plutôt des kits en magasin mais c'est vrai que c'est pas mal ,

Vous devriez essayer d'aller en parler avec des personnes travaillant en maternité

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Carine,

Je lis sur votre profil que vous faisiez du télésecrétariat médical. S'agit-il d'une reconversion totale ou d'un ajout d'activité ?

Avez-vous déjà réalisé des moulages en élastomère ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  5. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

Bonjour,

A Myriam68, oui il existe des kits en magasin mais qui sont relativement chers. Là c'est un service direct en maternité. Oui, il faut que je vois avec les maternités.

Merci de votre intérêt pour ce sujet.

Posté il y a 5 années #
  6. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

A Nathalie,

Arrivant dans une nouvelle ville Cognac(16), sans travail, je voulais faire une reconversion professionnelle, un travail à domicile. oui mon désir était de faire du télésecrétariat médicale, mais la concurrence est rude, il y en a de plus en plus, c'est devenu "une mode". J'avais fait ma prospection dans cabinet médical, il existe plusieurs centres de télésecrétariat dans la région de Cognac. J'ai donc abandonné l'idée.

Actuellement, enceinte de 6 mois, j'ai pu réfléchir à autre chose, et pourquoi pas cette prestation en maternité, j'adore le travail manuel et le contact en plus avec des bébés quel plaisir.
    Non je n'ai pas réalisé de moulage en élactomère. Je vais regarder en quoi cela consiste.
    Là le moulage doit être une pâte toute douce, toute molle et surtout hypoallergénique, adaptée à la peau fragile des bébés et ensuite l'empreinte est faite avec du marbre de synthèse. C'est ce qu'utilise la franchise, mais je ne sais pas où il se procure le matériel?

Merci pour votre intérêt pour ce sujet
    Carine

Posté il y a 5 années #
  7. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Je trouve ça extra comme concept. A mon avis, avec une bonne communication autour, de bonnes conduites sanitaires (voir si il n'y a pas de choses imposées en la matière), ça devrait cartonner pas mal.

Bravo !

Posté il y a 5 années #
  8. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Tenez, j'ai trouvé un lien http://bebemoulage.com/ doit bien y avoir des idée à reprendre.

Posté il y a 5 années #
  9. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Et la silicone qui vas bien avec. http://www.resines-et-moulages.com/silicones-pour-moulages-peau.html

Posté il y a 5 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Actuellement, enceinte de 6 mois, j'ai pu réfléchir à autre chose, et pourquoi pas cette prestation en maternité, j'adore le travail manuel et le contact en plus avec des bébés quel plaisir.
    Non je n'ai pas réalisé de moulage en élactomère. Je vais regarder en quoi cela consiste.
    Là le moulage doit être une pâte toute douce, toute molle et surtout hypoallergénique, adaptée à la peau fragile des bébés et ensuite l'empreinte est faite avec du marbre de synthèse. C'est ce qu'utilise la franchise, mais je ne sais pas où il se procure le matériel?

La pâte utilisée pour faire de les moulages est de l'élastomère/silicone, comme indiqué dans les liens donné par Sylvain.

Je vous conseille d'acquérir un kit pour tester les dosages, le temps de prise...et surtout la manipulation d'une main/d'un pied de bébé pour réaliser le moule assez rapidement. Il faut quand même un peu d'entraînement (voire une formation) pour arriver à un résultat pro.

Ensuite, une fois dans votre local, vous pourrez créer l'empreinte en plâtre ou en stuc. Il vous faut donc prévoir un atelier ou un espace dédié chez vous (attention si vous êtes en location car la poussière, que ce soit de plâtre ou de stuc, peut causer pas mal de dégâts). Et là encore, il vous faudra prendre le coup de main pour réaliser votre empreinte et la démouler (quoique l'avantage de l'élastomère est de permettre de recommencer).

Pour les fournisseurs, vous pouvez contacter des ateliers de décoration pour discuter avec eux et leur demander le nom de leurs fournisseurs. Dans la mesure où vous ne leur faites pas de concurrence directe, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Posté il y a 5 années #
  11. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

Bonjour à toutes et tous,

Je vous tiens au courant de ce projet qui ne va pas aboutir, car toutes les maternités contactés ont un contrat exclusif avec l'entreprise "les petit's empreintes" basé à Saintes (17) et qui travaille sur toute la France.
    Donc je me tourne vers un autre projet toujours auprès des bébés.

Posté il y a 5 années #
  12. Ross94

Nouveau Membre

J'avais commandé un Kit complet il y a quelques mois, je ne me souviens plus du site mais c'était génial, tout était bien expliqué et c'était de la très bonne qualité avec de l'alginate rose et du platre très fin.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.