Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Crée une société où artisan routier ?

Crée une société où artisan routier ?

1. Edouard

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bjr j'été intéressé de créer un société de transports routiers pour travaille tration j'ai le capacité professionnel déjà fait au Portugal,il est valable dans le France ? pour artisan quel est le capital sociel mínimo?
    Merci

Posté il y a 1 semaine #
  2. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour Edouard

Concernant la Capacité professionnelle de transport, je vous suggère d'interroger directement la DREAL concernée pour avoir une réponse certaine.

Le statut d'artisan n'implique pas de capital social, c'est la forme juridique choisie pour exercer une activité artisanales qui aura un rapport avec le capital.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 jours #
  3. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Je ne pense pas que votre capacité soit valable en France. Car même si cela vous permet de faire de l'inter, c'est au départ et/ou retour du Portugal. Mais comme l'a dit Thierry voyait avec la DRE département transport. Même si votre capacité est valable, il faut qu'elle vous délivre une licence ou tout du moins une copie originale. Sans elle vous risquez une amende de plus de 50000€ et une immobilisation du véhicule.
    Dans tous les cas la DREAL vous demandera au minimum une capacité financière de 9000€ car vous êtes en PL. Si vous comptez utilisez plusieurs PL, elle sera de 5000€ supplémentaire pour chacun au delà du 1er (Elle est de 1800€ pour un vl puis 900 ensuite)
    Pour paraître sérieux vis à vis de vos clients, montez une forme juridique avec un capital du minimum de licences que vous comptez exploiter.

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.