Bonjour tous le monde et bien voilà je me présente Dave Dechesne je vie en Guyane Française et voilà l'idée que j'ai eu :
Ici nous manquont de centre de loisir ou de détente donc j'ai pensé à ouvrivre une entreprise qui vendrait les services suivan:
Moment de détente dans un jaccouzie, Moment de détente en perdant du poids dans un sauna, et soin de beauté.
Le fait est que je suis en pleine étude de marché et pour la valider j'ai crée un questionnaire, et je voudrais savoir si cela est suffisant et quoi faire d'autre afin de bouclé l'étude de marché?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer son entreprise
Créer son entreprise
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Dave
Soyez le bienvenu sur ce forum d'entrepreneurs de tous les horizons...
Vous trouverez certainement des infos et conseils sur ce site:
http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.htmlA qui s'adresse votre questionnaire? l'avez vous déjà posté/diffusé quelque part?
Posté il y a 2 années # -
dsl il s'adresse au résident de Cayenne car c'est dans cette ville que je compte ouvrire l'entreprise et pour répondre à votre question je le distribut sur place aux gens qui veulent bien y répondre .
Bonjour,
Vous êtes le bienvenu sur le forum, Dave.
Vous avez le questionnaire d'un coté, et l'étude de l'autre. Avez vous fait l'étude de marché en elle même ?
Que voulez vous savoir et à quoi va servir cette étude de marché ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
et bien ce que je veux savoir c'est si me lance dans ce domaine est risquer? il y a t'il assez de gens sur cayenne afn que mon entreprise tourne et fonctionne a plein régime?
les gens s'ont t'ils enthousiamer l'idée qu'elle tels service soit proposer? et le questionnaire répond a tt ces questionsPosté il y a 2 années # -
et pour répondre concrétement à votre question mon étude de marché ce fait sous formes de questionnaire. Désole j'ai beaucoup de mal à ecrire avec un ordnateur portable d'ont certaine touches fonctionne mal
Bonsoir
L'étude de marché, c'est aussi de déterminer si d'autres entreprises pourraient être des concurrents (indirects puisqu'apparemment vous êtes le seul sur ce créneau). Y a t il des bars aux environs, ou des lieux de spectacles?
Il faut également savoir quel prix les clients éventuels seraient prêts à mettre pour une activité de loisirs...Posté il y a 2 années # -
et bien pr le prix je vai mener une enquete avec un tableau diviser en 2 partie prix minimum que je vai fixer et les demander si cs trop chére ou pas asser chére et dans l'autre partie un prix maximum et les demander si c'est trop chére...
et pour répondre à ta question oui il y a des bars des restaurants des boutiquesPosté il y a 2 années # -
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il manque
Le plus simple serait peut être de poster le questionnaire sur ce forum...
et cmt on fait?
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise