Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créatrice de vêtements sur mesures

Créatrice de vêtements sur mesures

• Lancé il y a 2 années par Charlotte c&c
  • Thèmes : rupture conventionnelle, auto entrepreneur, artisan
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Charlotte c&c

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je me présente :
    Charlotte 25 ans, salariée depuis 6 ans dans une société de location/vente de matériel médical, j'ai repris ce travail fin mai après un CIF de 8 mois qui m'a permis d'obtenir un diplôme d'artisan "fabricant de vêtements sur mesures". Je travaille desormais à 80% sur 3 jours du lundi au mercredi, j'ai donc tous mes jeudi, vendredi et samedi à consacrer à la couture et aux démarches de créations d'entreprise (atelier à domicile/dépot vente dans des boutiques).
    Etant salarié je n'ai droit à aucune subvention, la seule solution est de débloquer mon épargne salariale dont le montant comblera mon plan d'investissement. J'ai donc fait ma demande pour être auto entrepreneur.
    Mon activité salariale me prend beaucoup de temps (3jours/semaine), d'energie et m'ote tous les droits (Accre, Apl, subventions du CLAP.......)
    J'ai demandé ce jour à rencontrer mon directeur afin d'envisager "une rupture conventionnelle" de mon cdi qui me donnerai droit aux assedics (mais plus à l'Accre puisque j'ai déjà fait ma demande de statut?).
    Qu'en pensez vous?

Posté il y a 2 années #
  2. Charlotte c&c

Entrepreneur coutumier

Je suis allée trop loin dans ma présentation,
    je copie mon post dans 'Creation d'entreprise'

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Charlotte,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Disposer de 4 jours par semaine pour travailler votre projet d'entreprise, c'est une excellente chose car cela vous donne le temps de prendre le temps pour faire les choses bien!

A quelle clientèle vous adresserez-vous ?

J'ai lu votre seconde discussion concernant votre problématique et vous répondrai dessus dans quelques instants.

A tout à l'heure ;-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. Charlotte c&c

Entrepreneur coutumier

eh bien pour le moment je constitue mon stock de vêtements et accessoires en petites séries pour les mettre en vente (et/ou dépot/vente) dans des boutiques (une est confirmée et j'ai d'autres pistes), et je compte faire aussi des créations à la demande. Ma clientèle est plutôt jeune (18-40 ans) et le style rock'n roll. Je mettrai en lien mon book et mon my space, dans mon profil, quand ils auront été mis à jour .

Posté il y a 2 années #
  5. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Welcome :)

Déjà bien avancé comme projet, c'est bien.
    Si vous avez besoin d'assistance, de conseils en ce qui concerne la communication et tout ce qui a autour, hésitez aps a faire signe, j'aide les projets en formation et tout juste crées.

A bientot peut être ;)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.