bonjour,
je me présente :
Charlotte 25 ans, salariée depuis 6 ans dans une société de location/vente de matériel médical, j'ai repris ce travail fin mai après un CIF de 8 mois qui m'a permis d'obtenir un diplôme d'artisan "fabricant de vêtements sur mesures". Je travaille desormais à 80% sur 3 jours du lundi au mercredi, j'ai donc tous mes jeudi, vendredi et samedi à consacrer à la couture et aux démarches de créations d'entreprise (atelier à domicile/dépot vente dans des boutiques).
Etant salarié je n'ai droit à aucune subvention, la seule solution est de débloquer mon épargne salariale dont le montant comblera mon plan d'investissement. J'ai donc fait ma demande pour être auto entrepreneur.
Mon activité salariale me prend beaucoup de temps (3jours/semaine), d'energie et m'ote tous les droits (Accre, Apl, subventions du CLAP.......)
J'ai demandé ce jour à rencontrer mon directeur afin d'envisager "une rupture conventionnelle" de mon cdi qui me donnerai droit aux assedics (mais plus à l'Accre puisque j'ai déjà fait ma demande de statut?).
Qu'en pensez vous?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise