Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créatrice de bijoux

Créatrice de bijoux

1. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!!!!

Un petit message pour me présenter et présenter mon projet.
    Ancienne vendeuse chez france telecom, j'ai toujours eu la fibre artistique (école préparatoire aux écoles d'arts et école de maquillage professionnel) mais jamais je n'ai pu en vivre.

En voyant grandir mes enfants, je me suis rendue compte que je ne profitais pas d'elles et j'ai décidé de me lancer à mon compte.

Je suis pour le moment au chômage indemnisé et je suis des ateliers pour la création d'entreprise au pôle emploi mais c'est trop long. Un atelier par mois, ça ne permet pas d'avancer. D'autant plus que je me suis fait un blog qui me plaît et que je commence grâce aussi à facebook à avoir quelques clientes fidèles.

Aujourd'hui, je voudrais organiser des ventes à domicile mais ne sais pas trop comment faire pour trouver des personnes qui acceptent de me recevoir chez elles avec quelques amies...

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Pour ce qui est du statut, je pense que le statut d'auto entrepreneur sera le mieux pour démarrer...

Merci pour vos réponses :-)

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie Demarcq
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue !

Pour les premières réunions et les suivantes aussi certainement, le mieux à mon avis est de solliciter votre réseau, peut-être dans un premier temps ne pas parler de vente mais plutôt de présentation de vos créations. Les gens sont plus enclins à faire un effort pour vous écouter s'ils n'ont pas l'impression qu'il faut acheter.

Bon courage pour la suite

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 10 mois #
  3. Marie ange Rottino
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Au départ vous pouvez commencer par les amies, la famille, les voisins, les proches ...
    Si vos enfants sont toujours scolarisés n'hésitez pas à distribuer des flyers aux mamans devant la porte de l'école.
    Vous pouvez aussi organiser une journée porte ouverte à votre domicile en ayant fait un max de pub avant.
    Vous pouvez aussi faire une PO avec d'autres VDI, faire des CE, ouvrir une boutique sur internet ...

Je pense aussi que le statut AE est très bien pour débuter.

Bonne journée,

Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

Même conseil que Marie-Ange, mais les CE ne sont pas toujours facile à aborder.
    Pour les sorties d'école c'est un peu raté c'est les vacances maintenant, mais vous pouvez prendre le temps de l'été pour penser à vous organiser pour attaquer la rentrée.

Posté il y a 10 mois #
  5. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Bonjour et merci à toutes pour cet accueil chaleureux.

Merci pour vos conseils. Pour ce qui est des écoles, en effet, c'est un peu tard. Il y a cependant les centres de loisirs auxquels je n'avais pas encore pensé. Je devrais trouvé pour bonheur (il y en a 14 dans ma commune.....).

Une question pour les CE, ne faut-il pas que je sois déjà déclarée auto entrepreneur? Pour le moment, je teste mon activité et ne suis donc pas encore déclarée.

Et bonne idée aussi le fait de présenter mes créations plutôt que de présenter ça comme une vente. Je pense que je vais me faire des flyers concernant ça.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. C'est super gentil en tout cas.

A tout bientôt.

Posté il y a 10 mois #
  6. Patience Ebongue
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

bonjour Carine,

pour rebondir sur les idée de marie-Ange en ce qui concerne les écoles. vos enfants sont scolarisés et je pense qu'il y a l'association des parents d'élèves dans chaque école, commencez dés maintenant à prendre des contact du président par exemple des parents d'élève ainsi que des autres membres. ainsi, vous auriez déjà moins de boulot à la rentrée.

faîtes des recherches aussi sur certaines associations ( surtout de maman ,femme) dans votre région et c'est souvent facile de toucher ses personnes qui vous feront une petite pub ( bouche à oreille). en présentant vos produits à ces associations, vous touchez directement les familles.

est-ce qu'il y a des clubs de danses, de patinage dans votre région? prenez des contact s'il y en a.

avez-vous une carte pour commerçant ambulant? si non, http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/carte-commercant-ambulant

bien évidemment le reste des conseils et suggestions doivent être pris en compte.

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 10 mois #
  7. Patience Ebongue
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

j’oubliais, Carine sélectionnez aussi les différents évènements dans votre région ( foire, etc...)

Posté il y a 10 mois #
  8. Virtual Papyrus
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

Bonjour Carine,

Après t'avoir accueillie chez les mompreneurs, je te resouhaite la bienvenue chez Gautier !!!

Bonne journée

Posté il y a 10 mois #
  9. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Merci de l'accueil. Emmanuelle, c'est trop gentil.

Patience Ebongue, c'est gentil mais je ne suis pas encore déclarée comme auto entrepreneur, donc, je ne pense pas avoir droit pour le moment à la carte de commerçant ambulant.

En tout cas, les conseils que je peux prendre ici sont précieux. C'est un plaisir d'échanger avec vous.

Posté il y a 10 mois #
  10. Séverine Mallet
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

Bienvenue par ici Carine !

Posté il y a 10 mois #
  11. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Merci Séverine :-)

Posté il y a 10 mois #
  12. Florence Moultson
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Vous pouvez mettre en signature, et si vous en avez un, votre site ou blog qui présente vos créations.

Et si vous n'avez ni site, ni blog, il faut envisager d'en créer un, car lorsque vous ferez vos réunions, les personnes n'achèteront peut-être pas toutes tout de suite, mais elles pourront aussi voir vos produits après la vente et vous pourrez ainsi leur proposer de leur envoyer par mail, un avis sur les nouveautés.

Donc, ne pas oublier cartes de visite et bulletin pour demander les adresses mails lors des réunions en proposant un parrainage et en demandant à la personne qui remplit le bulletin de noter les coordonnées d'une filleule.

Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 10 mois #
  13. Patience Ebongue
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

merci Florence pour le rappel.

donc Carine n'oubliez pas

Posté il y a 10 mois #
  14. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Coucou!!!!

Merci pour vos précieux conseils. J'ai ajouté mon blog à ma signature mais je crois que j'ai pas mal de choses à modifier pour qu'il devienne plus attrayant. Je pense que cet été, je vais essayer de faire un après-midi découverte de mes créations chez ma maman qui a un jardin.

J'essaierai aussi de trouver d'autres créatrices qui pourraient vouloir venir participer et présenter les leurs.....

Et le parrainage est vraiment une excellente idée. Merci Florence.

Au plaisir de lire à nouveau vos conseils!!!!!

Posté il y a 10 mois #
  15. Barbara Chaminade
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur coutumier

Bonjour Carine,

Je crois beaucoup en l'idée de réunions à domicile : j'ai dejà pratiqué ce genre! c'est super convivial...
    Il faut absolument commencer avec ton entourage, tes clientes, tes voisines, les commerçantes de ton quartier, la meirie, le dentiste : toutes les personnes que tu connais : dresse une liste de tous les gens que tu connais dans des secteurs différents
    ensuite tu les contacte, tu vas les voir, tu parles de ton activité à chaque personne que tu rencontre...c'est la seule et unique façon
    Quand tu as une hotesse : tu lui offres une réduction sur ses achats : il faut trouver des hotesses dynamique qui seront comme tes 1ères ambassadrices!

je ne peux pas tout expliquer de mon expérience ici : c'est trop long! au tel si tu veux...

mon blog :
    http://bbcreation.canalblog.com

amicalement (en tant que Maman qui s'est lancée aussi!!!)

Barbara

Posté il y a 10 mois #
  16. Barbara Chaminade
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur coutumier

Pardon pour les "s" oubliés et les coquilles, j'ai tapé beaucoup trop vite car ma pensée est bien plus rapide que mes doigts pourtant très très habitués!!!

Barbara

Posté il y a 10 mois #
  17. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Coucou!!!

Merci beaucoup pour ces encouragement Barbara!!!

Mes premières et devenues mes plus fidèles clientes, je les ai eu en faisant une petite réunion chez l'une d'elles.

Si j'ai des questions, je te les poserais avec plaisir!!!!

Au plaisir de reparler avec toi et pas grave, moi aussi je tape vite et à mon avis, il doit y en avoir des fautes qui se perdent dans mes textes..... ;-)

Posté il y a 10 mois #
  18. Patience Ebongue
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

carine, merci les nouvelles informations.

bon aprem

Posté il y a 10 mois #
  19. Loic Blanchon
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

bonjour carine avez vous pensez a démarché les salons de coiffure et les institut de beauté les cliente raffole des bijou fantaisie , collier , bague etc soit a voir pour vendre au gerant ou alors avec leur accord passé dans le salon pour présenté vos créations au clientes présente , et pourquoi pas éventuellement leur proposé a se moment la les réunions a domicile je pense que ca pourrait faire l affaire ;)
    au plaisir,

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 10 mois #
  20. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Merci pour l'idée Loïc, c'est pas mal du tout!!!!!!!

Posté il y a 10 mois #
  21. Loic Blanchon
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

;) de rien on est la pour se serré les coudes :)

Posté il y a 10 mois #
  22. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup. En plus, tu parles de coiffeur et tu t'y connais ;-)

Posté il y a 10 mois #
  23. François
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

Loïc ! Je te déteste !

Si en plus d'aller chez le coiffeur mon épouse en revient chargée de bijoux, où va-t-on ?

Je plaisante bien sûr. L'idée est excellente ;-)

Posté il y a 10 mois #
  24. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Looooool
    Loïc, tu m'as fait trop rire!!!!!

Et si elle va chez le coiffeur et qu'elle revient avec de jolis bijoux, ce ne sera que pour te plaire encore plus!!!!!

;-)

Posté il y a 10 mois #
  25. Loic Blanchon
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

ptdr François j adore, mais justement carine il faut rebondir sur se que dit François pourquoi ne pas créer une ligne pour homme?? les homme devienne de plus en plus coquet (et les femme dépensière ;) ) elle aime faire plaisir a leur chérie c est un point a developpé comme ca les hommes de ces dame ne râleront plus car elle aurons pensé a lui ;)...

Posté il y a 10 mois #
  26. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

L'idée de la ligne pour homme est déjà dans ma tête depuis un moment. Il ne reste plus qu'à l'en faire sortir.....

Posté il y a 10 mois #
  27. Loic Blanchon
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur passionné

+1 ;)

Posté il y a 10 mois #
  28. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

hihihi Merci pour ce point maintenant, j'en gagnerai peut-être d'autres quand cette collection homme aura enfin vu le jour!!!

Posté il y a 10 mois #
  29. Patience Ebongue
    Créatrice de bijoux

Serial Entrepreneur

intéressant ces échanges

allez bonne soirée

Posté il y a 10 mois #
  30. Carine
    Créatrice de bijoux

Entrepreneur habitué

Merci, je suis ravie de ces échanges moi aussi.

Mes idées changent, elles évoluent et c'est en partie grâce à vous tous.

Bonne soirée à toi Patience!

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.