Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Création/vente de prêt-à-porter en ligne : marketing des people, prix d'un designer de T-shirt

Création/vente de prêt-à-porter en ligne : marketing des people, prix d'un designer de T-shirt

• Lancé il y a 8 années par
  • Thèmes : prêt à porter, Vente en ligne, t-shirt, marketing, people, marketing people
  • Dernière réponse par Bruno

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Après avoir occupé différents postes dans la communication, je choisis aujourd'hui de me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise.
    Après quelques mois à me poser un tas de questions, commencer des études de marchés, je pense enfin avoir trouvé le projet qui me plaît!

Pour faire simple, je pense me lancer dans la vente en ligne de prêt-à-porter "basique" (Casquettes, T-shirts, débardeurs et polos dans un premier temps).
    La partie la plus importante de ce projet est le travail de l'image de marque et la communication autour de la marque, puisqu'après tout c'est mon domaine, et que cela me permettra de me démarquer.
    Mes questions aujourd'hui se posent plus au niveau du design des T-shirts:

_ je suis en mesure de créer des designs simples. Mais si je souhaite embaucher temporairement un designer, combien cela va-t-il me coûter? Où trouver un contrat type pour la cession des droits? où trouver les designers prêt-à-porter?
    _ où puis-je trouver des infos sur le marketing people (stratégies et approche)

Merci d'avance pour votre aide!

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Création/vente de prêt-à-porter en ligne : marketing des people, prix d'un designer de T-shirt

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jérémie,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet de e-commerce.

En effet, la communication est le nerf de la guerre tellement la concurrence est rude dans ce domaine.

Concernant votre première question, en fait c'est un graphiste que vous rechercheriez ? Les indépendants peuvent vous faire du bon boulot, l'avantage est que vous n'avez pas d'embauche à faire. Au niveau de la cession des droits c'est généralement compris dans le prix (à évoquer en avant vente).

Concernant votre seconde question sur le marketing des célébrités. Il y a des contenus (marketing, approche) mais comme cela coûte cher (à moins de connaître des people) tous ces contenus sont dédiés aux grosses boîtes.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonsoir Jeremie
    Vos questions sont très précises et la seule à laquelle pour l'instant j'ai une réponse : designers

Le décodage des tendances, des bests et des envies de demain
    L'unique salon à offrir un parcours mode / arts / culture car Pas de Mode sans culture, pas d'achats justes sans informations tendances, pas d'idées sans rencontres.
    Un bain d'inspiration
    Des expositions d'artistes pour inciter à des collaborations futures,
    la librairie de mode internationale pour voir ce qui se passe ailleurs,
    Des conférences d'experts tendances ou économistes pour saisir
    les attentes de demain et les enjeux,
    des discovery corners beauté pour les tendances maquillage ....
    une promenade découverte pour être en avance
    PRET A PORTER PARIS®

Du Samedi 22 au Mardi 25 Janvier 2011
    VIPARIS - Hall 7 Porte de Versailles
    75015 Paris France

Horaires : 9H - 19H

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour!

Merci à vous deux pour vos réponses rapides!
    J'habite à Nantes, mais je pense en effet qu'il faut que je me libère pour ce salon! Merci de l'info!

Je peux peut-être vous apporter quelques précisions sur mon projet, afin que vous m'apportiez vos critiques ou que vous me fassiez me poser les bonnes questions!

Pour faire simple, je souhaite monter un projet dans un premier temps en ligne (pour la réduction des frais fixes bien sur, mais réduire les coûts de mise en place du projet). Je trouve aussi que le web est un bon moyen, si couplé avec les réseaux sociaux, pour faire son "buzz" (le marketing people étant pour moi l'apogée de l'outil de communication sociale).

Je souhaite vendre donc du prêt-à-porter basique, mais néanmoins en fibres bio afin d'apporter un point positif et d'être dans la tendance (plus convictions personnelles, je l'avoue!).
    Les designs seront simples et voyants, sans pour autant être "cheap".
    Afin de se démarquer de la concurrence qui est rude, je souhaite avant tout vendre une marque et un état d'esprit, une identité.
    La cible est la clientèle jeune, ie. 15-30 ans et branchée.

J'ai donc pensé à ce projet, et j'ai découvert pendant mon étude une marque existante qui reflète bien le concept de ce que je souhaite réaliser (sans pour autant la copier, et en se démarquant bien sûr). Il s'agit de la marque "Prand".

Merci d'avance pour vos conseils/remarques!

Posté il y a 8 années #
  5. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    Le peu d'exemples qu'ils présentent doit être bien mais comme je pourrais être la maman de vos futurs clients, je n'ai aucune idée de ce qui peut leur plaire.
    Par contre, vous avez raison de vous démarquer avec l'étiquette Bio (même si cela devient maintenant plus du marketing que de l'écologie !!!).
    Est-ce que vous pensez pouvoir faire fabriquer (en France pour éviter le va et vient des avions !!!)à des prix très compétitifs ?
    Je suppose que l'encre utilisée pour le marquage rentre aussi dans la catégorie eco-citoyen.
    Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci de votre réponse ultra rapide!^^
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre contact avec des fournisseurs car pour l'instant je n'en suis qu'à l'étude de marché, mais j'en ai déjà repéré quelques uns.
    Un en particulier me semble intéressant, car il est basé à 50kms de chez moi (c'est toujours pratique), il fait de nombreux vêtements bio, a son producteur en Turquie et fait l'impression/sérigraphie en France. Il a donc j'imagine des stocks en France et une bonne flexibilité.
    Je pense pouvoir avoir les t-shirts à 10€ max l'unité pour de petites séries, sérigraphiés, emballés, bio et de bonne facture, pour une revente entre 30-40€ l'unité.

Posté il y a 8 années #
  7. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Salut Jérémy,
    Tient sur Bordeaux, j'ai déjà rencontré le gars qui a lancé cette marque de vêtements eco responsable. C'est toujours bon de regarder l'existant. http://www.globerry.fr
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.