Bonjour à tous et merci pour ce forum,
journaliste parisien depuis 9 ans, je pars m'installer pour une ou plusieurs années au Canada. Je compte réaliser et vendre des reportages aux médias français. Pour cela, il me faut crééer une société (à la demande des diffuseurs français). je suis pour l'instant seul, avec ma femme également journaliste. Auto entreprenariat, micro société, eurl, je ne sais quelle forme adopter. je ne sais pas quel sera mon CA. Tout ce que je sais, c'est que mon bureau occupera une pièce de mon logement, que l'investissement (camera, montage, audio) dépasse les 10.000 euros. Vos conseils sont les bienvenus...
meilleures salutations,
Fabrice
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création société production audiovisuelle
création société production audiovisuelle
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Fabrice
Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum.
Joli projet... mais je n'ai pas compris si la société que vous comptez créer sera de droit français, vu que vous vous installez au Canada?
Sinon, avec le statut d'auto entrepreneur vous pouvez vendre les reportages que vous réalisez.
Une discussion qui peut vous interesser
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/societe-de-productionTenez vous au courant!
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Avez vous prévu de vous rémunérer en France sur cette structure ?
Car si ce n'est pas le cas, le mieux est une forme juridique vous permettant de limiter les cotisations sociales.
Cordialement,
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise