Bonjour,
J'usqu'à présent j'ai toujours travaillé comme salarié "expatrié" (assistance technique).
Je viens d'avoir une proposition d'un bureau d'études résidant en France qui mobilise des fonds de l'UE.
Il me propose une mission d'assistance technique de 5 ans dans un pays Africain.
Ils ne souhaitent pas me salarier et me veulent me considérer comme un prestataire de services.
Je dois donc créer ma société.
Il m'a été conseillé de regarder vers les offshore.
N'y connaissant rien, je viens vers vous pour disposer d'information.
Donc je serai expatrié (non résident en France), je suis Français, je facturerai mes services à un bureau d'études Français.
Le portage m'a été déconseillé car trop coûteux.
Selon vous quels sont les avantage du OffShore (j'ai bien compris que la société ne paierai pas d'impôts).
Quel sera mon statut dans cette société (salarié, gérant)? car il faudra bien que je paye des impôts dans le pays de résidence.
Pour ce qui concerne lees couvertures santé, retraite... je regarde cela avec la caisse des francais de l'étranger.
Merci par avance de vos réponses.
A+
Fil
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création de société offshore : votre avis ?
Création de société offshore : votre avis ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Le offshore, c'est créer une entreprise à l'étranger pour échapper aux taxes françaises... échapper aux législations sociales françaises (les petits indiens sont moins bien payés...), etc...
En général, le but est finalement de vendre sur le territoire, en occurrence français, des prestations nettement moins chères.
Ca casse le marché, ça coûte à la société, bref...
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 2 années # -
Re,
Dans la mesure où je ne résiderai pas en France que mon activité sera effectuée à l'étranger, je ne pense pas chercher à frauder ou échapper à la législation Française. Echapper peut être un peu car je ne veux pas payer quoique que ce soit en France pour une activité non réalisée en France.
Ensuite, je n'emploie personne uniquement moi qui vend une prestation intellectuelle qui est payée par l'union européenne qui ne veut pas me salarier.
Ce que j'aimerai avoir, ce sont des infos sur les possibilités qui me sont offertes.
A+
FilPosté il y a 2 années # -
Monter un entreprise dépend de la législation du pays où on la monte, donc, il faudrait voir en fonction du pays en question...
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Je me présente je suis manager d'un bureau d'étude en Tunisie.
Les sociétés offshores bénéficient de beaucoup d'avantages fiscaux en Tunisie tel que l'exonération du paiement d'impôt... et bénéficient du régime de change des non résidents notamment avoir un compte en devises et faire les transferts en devises...
En plus la création de ce genre d'entreprise ne prend que quelques jours (2 à 3 jours).Si vous voulez donnez moi plus de détails sur l'activité pour que je puisse vous fournir les avantages et les démarches à suivre.
Très cordialement
Wassim ABDELHEDIPosté il y a 2 années # -
Bonjour à tous,
J'ai incorporé ma société offshore aux BVI avec montage de compagnie anglaise.
J'ai plusieurs sites web d'annonces rémunérés et il est vrai que de payer moins d'impôts et de taxes légalement est beaucoup mieux.
Le faite que je soit moins de 6 mois en france me permet d'avoir ce type de montage offshore.
si je peux me permettre de donner une bonne référence d'agence offshore (celle qui a constitué ma société) c'est [lien publicitaire censuré].
Bien à vous, Jeanphi
Posté il y a 1 année # -
Deux sentiments me viennent successivement à la lecture de ce fil.
1) Lire ce genre de propos sur un forum dédié aux "micro entreprises" ( au sens large) çà me fout la gerbe. Si même le petit pekin moyen qui se lance envisage de magouiller pour ne pas participer à sa juste part de cotisations pour le fonctionnement de notre république et de notre pacte social, il ne faudra pas s'étonner si les gros groupes essayent à terme de rétablir le servage...
2) Néanmoins, la vie étant plutôt bien faite, les cupides pré-cité se feront invariablement arnaquer par les diffèrent "faiseurs" qui viendront leur proposer leurs services dans le montage d'une martingale à base de "viens chez moi petit pigeon, je vais t'aider à etre riche et à pas payer d'impots".
La cupidité du pigeon étant le moteur numero 1 de l'attrape nigaud on a pas fini d'en voir se faire attraper.
Je dois bien avouer que je savoure avec délice par exemple le nombre d'abrutis finis qui viennent pleurer qu'on leur a vendu des Scelliers ou autres Robiens, inlouables, au coeur de la campagne à l'autre bout de la France.
En oubliant de dire, bien entendu, pauvres victimes qu'ils sont, que pour les chopper on leur a fait miroiter des biens payées par les locataires et les niches fiscales...
C'est croustillant...Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici, je suis autoentrepreneur et je suis sur el point de faire ma première déclaration, je me suis inscrit sur le site officiel de l'autoentrepreneur pour déclarer en ligne, je dois renvoyer une feuille signée et ensuite je pourrais déclarer réellement. Cependant je suis très interessé par l'idée de passer en offshore, savez-vous si le fait de faire une première déclaration d'impot est une mauvaise idée avant de passé en offshore?
Merci!
Posté il y a 8 mois # -
Cependant je suis très interessé par l'idée de passer en offshore
Heu... C'est-à-dire ? Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Avez-vous vu bien lu l'intégralité de ce fil de discussion ?
Posté il y a 8 mois # -
Je suis interessé par mettre ma société au Royaume Uni en offshore. Voila le lien avec ce sujet, je me suis dit que cela serait plus pratique que de creer un autre sujet.
Posté il y a 8 mois # -
Sendle, revenez un peu les pieds sur terre !
Pour le moment vous en êtes à savoir comment conserver votre statut d'auto-entrepreneur (http://www.gautier-girard.com/forum/topic/perte-du-regime-en-labsence-de-chiffre-daffaire). Concentrez vous sur vos clients, le développement de vos activités et du chiffre d'affaire et laissez tomber ces histoires d'offshore...
Posté il y a 8 mois # -
ça ressemble un peu à de la pub déguisée tout ça... En plus vu ce que j'ai pu lire ailleurs, les boites citées dans ce post n'ont pas l'air d'avoir des clients trés contents.
Après, chacun se fera son opinion. Mieux vaut prévenir que guérir...
Francis
Posté il y a 3 mois # -
Merci pour cette intervention Francis :-)
Je viens de supprimer les messages en question.
Bonne soirée,
NathaliePosté il y a 3 mois # -
@ Sendle: Bonjour!
Tout comme dans la plupart des pays de l’UE, au Royaume-Uni il existe différentes formes juridiques de sociétés adaptées aux besoins du secteur dans lequel il est prévu de se développer, ou au produit en lui-même: la PLC – la LLP – la LTD – la Garantee Company – le Sole Trader.
Avant de créer votre société, il est très important de bien choisir au préalable la structure juridique la plus appropriée pour votre business car quand bien même certains types de sociétés permettent d’effectuer un changement de situation, la procédure reste compliquée et la demande de modification peut parfois être refusée par la chambre du commerce.Le Royaume-Uni bénéficie de nombreuses niches fiscales qui permettent aux investisseurs de s’économiser le paiement de taxes et d’impôts annuels. Tout comme l’Espagne, au UK il n’existe pas de taxe professionnelle, d’apprentissage ou bien de taxes sur l'essieu des camions. Je rappelle qu’il n’y a pas non plus d'imposition forfaitaire annuelle (IFA), d’impôts sur les Activités Economiques (IAE) ou d’impôts sur la fortune et succession.
Les sociétés résidant au Royaume-Uni (c’est-à-dire constituées ou ayant leur siège social au UK) doivent cependant payer l’Impôt sur les Sociétés, sur les bénéfices et les plus-values.(le montant varie selon la taille de l'entreprise).
Une société dont les revenus sont réalisés hors UK se doit de payer un Impôt britannique sur ces Revenus. La société bénéficiera toutefois d’un crédit d’impôt équivalant au montant de l’impôt payé à l’étranger en cas d’accord de double imposition lors de remontée des dividendes uniquement. (Accord existant entre la France et l’Angleterre).
Il est par conséquent tout à fait possible de bénéficier d'avantages, en respectant intégralement les normes fiscales imposées!
N'hésitez pas à me contacter en Message Privé si vous avez des questions.
Bonne continuation
Posté il y a 2 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise