Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation société import/export France-Tunisie

Creation société import/export France-Tunisie

Tags :

1. Jonathan

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je travail à temps complet sur Paris dans le domaine pharmaceutique et je souhaiterai faire quelques transactions import/export dans le domaine du tissu d'habillement. A savoir que je débute dans le commerce international (mais je connais les produits et les prix car j'ai étudié la mode/textile en Angleterre), voilà pourquoi je souhaiterai pratiquer cette activité pendant mon temps libre pour commencer et voir comment cela évoluera avec le temps. J'ai déjà des fournisseurs en Europe et aux Emirats, et je voudrai exporter vers la Tunisie, à des petits ateliers de confections et autres usines. J'ai déjà quelques très bons contacts en Tunisie avec qui je peux commencer à travailler. (directeurs d'usines, directeurs commerciaux)

Mes questions sont les suivantes:

Quel statut dois-je choisir pour commencer, vaut il mieux prendre celui d'auto entrepreneur, ou bien directement celui de la SARL.(ou encore autre chose?)

Certains de mes fournisseurs (que je connais très bien) enverront directement la marchandise vers Tunis. J'effectuerai alors des opérations triangulaires et je percevrai des commissions.