Bonjour,
TOut d'abord je vais me présenter :
Bruno, BAC +2 en Commerce, fonctionnaire et passionné par les sports extrèmes et plus particulièrement le VTT. Je pratique le cyclisme ULTRA en amateur éclairé.
Bref, après des recherches sur Internet et sur le marché français du "Gros vélo" (ce qui correspond aux vtt à grands débattements destinés à des pratiques dites "engagées") j'ai pris contact avec une société américaine qui souhaite trouver des partenaires en France pour l'importation de leurs produits (ciblés haut de gamme)
J'ai obtenu les prix d'achats consentis aux partenaires, les quantités minimum annuelles, ainsi que les frais de transport Door/Terminal, et je suis en attente du coût de dédouanement pour les marchandises. Je précise que la société US me fournit un site web marchand.
J'ai pensé établir des contrats "co-factory" (sponsoring sous forme de grosses réductions consenties sur le matériel) avec quelques pilotes pour la saison prochaine qui pourraient représenter la marque distribuée (compétitions régionales et nationales), et ainsi me permettre d'assurer mes quantités minimum. Même si ma marge est très faible, je pense qu'en terme d'image, cela serait une bonne chose pour faire connaître mes produits. qu'en pensez-vous ?
Faudrait-il obtenir un financement bancaire (du montant de ma commande mini) pour commencer ou conclure déjà les ventes pour financer mes achats ?
Je n'arrive cependant pas à choisir un type de société pour mon activité (Auto-entrepreneur, EIRL, SARL). Que me conseilleriez-vous ?
Sachant que je n'ai pas besoin, obligatoirement, de locaux pour vendre, me faudrait-il quand même une domiciliation pro ou puis-je travailler depuis mon domicile ?
Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils, qui j'en suis sûr vont me faire avancer rapidement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise