Bonjour à tous !
J'ai le projet avec une amie de créer une société de e-commerce ( meubles, luminaires bref objets design).
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver ;)
Pouvez vous me renseigner sur plusiseurs points ?( que le début je pense... )
1- Pour l'objet social, je sais qu'il faut etre le plus vaste possible, mais est ce que "vente par correspondance" peut suffire ou est trop large pour le coup ? mieux de mettre "vente par correspondance d'objets divers" ou autre chose ?
2- pour la question de gérant majoritaire. Nous voulons chacun le meme nombre de part, est il obligé d'avoir un minoritaire-un majoritaire ?
Et quid de la rémunération ? On peut prendre sur les dividendes pour les deux ou un est salarié obligatoirement ? Je crois que le majoritaire peur se verser de l argent quand il veut mais pas le minoritaire ? Donc est possible d'avoir deux associés a 50-50 et ne pas etre salarié ? Mais dans ce cas comment se rémunère t on ? Oula pas très clair tout ca ;)
3- Promis j'arrete de vous embeter apres ca !
Pour le regime fiscal quelle difference entre BNC BIC reel simplifié ou normal
Is réel ou normal .... Lequel prendre ?
Un grand merci si vous avez le courage de m'aider !
Bonne soirée
ps : quelles sont les aides financieres à la création d'entreprise, l ACRRE ce n'est que pour ceux qui sont aux chomages ou difficultés ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise