Bonjour a tous,
Je m' appel Florent ,j'ai 31 ans ,je suis charpentier ,couvreur,zingueur,j'ai un Brevet Professionnel de structure ossature bois en poche ,14 années passer sur les toit (dont 5 en qualités de responsable d'équipe) et , ce qui peut paraitre paradoxale , 1 année de break professionnel ou j'ai été technico-commercial dans une société de vente au particulier afin d'accroitre mes compétences .
Parallèlement j'ai suivi une formation de 380 heures a l'École supérieur du commerce , formation de gestion,commerce,publicité,comptabilité , ect...tout pour faire un vrai chef d'entreprise.(Voilà pour mon parcours professionnel)
Cependant , j'aurai souhaiter que l'on me renseignes sur quelques questions ,plus particulièrement concernant une méthode de prospection commercial et de développement publicitaire et marketing
-Fonctionner uniquement au "bouche a oreille" ou utiliser vous un support publicitaire tel que les journaux locaux , peut être même les deux ?
-Faire du "porte a porte" durant ma phase de création?si dans ce cas précis prospecter une clientèles de particuliers ou plutôt de professionnel (type architecte,maitre d'œuvre,confrère charpentier)?
-Doit je me différencier des autres Artisans dans mon approche publicitaire et marketing ?
Et la question la plus importante :
-Pour vous en tant que clients , qu'aimeriez vous trouvez comme prestations chez un artisan qui vous construit une maison bois?
-Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire a un artisan ou un constructeur quel ont été vos ressenti ? Quel on été leurs point fort et leurs point faible?
N'hésiter pas a critiquer au besoin (s'est constructif pour moi)
Je ne vous cache pas que cette phase de post -création nourri chez moi de nombreuses craintes ( mêler a la motivation ) et me donne l'impression d'avoir une montagne a franchir sans trop savoir par quel chemin débuter , c'est pourquoi j'aurai souhaiter avoir vos avis en la matière et , je suppose, de précieux conseil pour ainsi me différencier et répondre aux besoins et attentes de mes futurs clients .
merci par avance pour vos réponses.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise