Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » creation société construction bois ,prospection commercial et marketing

creation société construction bois ,prospection commercial et marketing

• Lancé il y a 1 année par crocrodeal
  • Thèmes : artisan, charpentier, maison bois, publicité, marketing
  • Dernière réponse par crocrodeal

• »
  1. crocrodeal

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,
    Je m' appel Florent ,j'ai 31 ans ,je suis charpentier ,couvreur,zingueur,j'ai un Brevet Professionnel de structure ossature bois en poche ,14 années passer sur les toit (dont 5 en qualités de responsable d'équipe) et , ce qui peut paraitre paradoxale , 1 année de break professionnel ou j'ai été technico-commercial dans une société de vente au particulier  afin d'accroitre mes compétences .
    Parallèlement j'ai suivi une formation de 380 heures a l'École supérieur du commerce   , formation de gestion,commerce,publicité,comptabilité , ect...tout pour faire un vrai chef d'entreprise.(Voilà pour mon parcours professionnel)

Cependant , j'aurai souhaiter que l'on me renseignes sur quelques questions ,plus particulièrement concernant une méthode de prospection commercial et de développement publicitaire et marketing

-Fonctionner uniquement au "bouche a oreille" ou utiliser vous un support publicitaire tel que les journaux locaux , peut être même les deux ?

-Faire du "porte a porte" durant ma phase de création?si dans ce cas précis prospecter une clientèles de particuliers ou  plutôt de professionnel (type architecte,maitre d'œuvre,confrère charpentier)?

-Doit je me différencier des autres Artisans dans mon approche publicitaire et marketing ?

Et la question la plus importante :

-Pour vous en tant que clients , qu'aimeriez vous trouvez comme prestations chez un artisan qui vous construit une maison bois?

-Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire a un artisan ou un constructeur quel ont été vos ressenti ? Quel on été leurs point fort et leurs point faible?

N'hésiter pas a critiquer au besoin (s'est constructif pour moi)

Je ne vous cache pas que cette phase de post -création nourri chez moi de nombreuses craintes ( mêler a la motivation ) et me donne l'impression d'avoir une montagne a franchir sans trop savoir par quel chemin débuter , c'est pourquoi j'aurai souhaiter avoir vos avis en la matière et , je suppose, de précieux conseil pour ainsi me différencier et répondre aux besoins et attentes de mes futurs clients .
    merci par avance pour vos réponses.

f.bertry@hotmail.fr

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

L'argument des maisons bio, naturel, écolo, est un créneau intéressant à exploiter de nos jours. Un atout marketing en somme.

Il est vrai que ce secteur est moins axé communication global car assez local comme service.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Un pionnier du genre d'origine suédoise se développe en France et un peu partout dans le monde.
    Voila ce que j'aimerais trouver :

http://www.nexthouse.se/fr

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 1 année #
  4. Frederic Pintiau

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Vous ne pouvez pas fonctionner que par bouche à oreille, puisque le bouche à oreille implique que vous ayez déjà des clients. Il va donc falloir un coup de pouce marketing avec des outils d'aide à la vente et un site Internet.
    Le porte à porte à mon avis ce n'est pas la peine (trop de temps pour trop peu de retours), mais de la prospection téléphonique auprès de professionnels, j'y crois plus !
    Dans le secteur, tout le monde communique un peu de la même façon. Donc se différencier est toujours un atout.
    Pas la peine d'en rajouter au niveau de l'écologie, en ce moment c'est la tarte à la crème de la communication ! Et puis si quelque'un choisit de faire une maison écolo, c'est qu'il est déjà convaincu. Il faut donc les convaincre sur d'autres points (longévité, économies d'énergies...)

En tant que client, je ne confierai la construction de ma maison qu'à une société qui a des références, une expérience, bref, qui inspire confiance. Il faut donc valoriser votre expérience passée, même si c'était dans une autre vie professionnelle.

A mon avis, faites vous accompagner, car votre stratégie doit être au top sinon vous ne ferez pas le poids face aux casseurs de prix et face à ceux qui ont pignon sur rue.

Dans l'ordre :
    - créer un positionnement marketing fort (comment je parle, à qui, quelle légitimité)
    - créer des argumentaires commerciaux (déclinés en caractéristiques - avantages profits)
    - créer les outils marketing pour prospecter (Internet, flyers), puis ceux pour convaincre (plaquette)

Vue la teneur du sujet et l'investissement que les clients vont mettre, il ne faut pas se rater !

A votre disposition

Frédéric

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 1 année #
  5. crocrodeal

Entrepreneur en herbe

merci a tous pour vos réponses .
    particulièrement a Frederic ( surtout pour l'ordre chronologique ^^ )
    ne vous arrêter pas en si bon chemin continué a répondre...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.