Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création société audiovisuelle

création société audiovisuelle

• Lancé il y a 8 années par Yael
  • Thèmes : Angleterre, société de production, production audiovisuelle, londres, paris, sarl, société LTD, siège social, fiscalité angleterre
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Yael

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai la volonté de créer une société de production audiovisuelle (principalement documentaire et publicité) mais également évènementiel.
    La question que je me pose est de savoir s'il est préférable pour moi de baser mon siège social à Londres ou Paris (Ltd ou Sarl). Sachant que nous comptons vendre nos productions aussi bien en france qu'en angleterre. Je recherche la solution la moins couteuse mais également la plus souple sachant que je vis à paris mais que je passe plusieurs mois par an à l'étranger pour la réalisation des documentaires.

Autre question dans le cas où je base le siège social à londres,
    1)faut -il que j'ouvre un bureau à paris pour travailler en france, et quels sont les frais (taxes, impots)
    2) faut il etre domicilié à londres pour ouvrir une Ltd?

merci par avance

Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Yael,
    La LTD est moins fiscalisée que la SARL.
    Si vous payez vos impots en France, le risque est d'être taxé a plus ou moins brève échéance en France, y compris sur les salaires que vous allez percevoir.
    Non, il n'est pas utile d'habiter Londres ou en Angleterre pour ouvrir une LTD. Pas obligatoire d'ouvrir un bureau en France.
    Société qui sera sous surveillance très rapprochée par la France.
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

Merci de vos infos JP et j'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum Yael.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.