Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » creation snack ambulant festivals

creation snack ambulant festivals

• Lancé il y a 1 année par Laure
  • Thèmes : création d'entreprise, snack ambulant, festivals
  • Dernière réponse par Laure

• »
  1. Laure

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'aimerais créer un snack ambulant (crêpes, boissons et sandwichs) dans le milieu des festivals.
    J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à faire pour obtenir un emplacement sur les sites et me faire une idée des tarifs? Pour l'instant ceux que j'ai vu n'ouvrent pas leur site internet aux commerçants avant mars-avril... J'aimerais cependant avoir quelque chose de plus concret pour pouvoir me faire une idée et un carnet de route avant de me lancer réellement. Le projet serait de travailler en Espagne et en France. Avez-vous une idées (approximative) des tarifs demandés? Par exemple pour le festival de Benicassim à Barcelone ils demandent 3000E!!!OK c'est un gros festival mais pour moi c'est énorme! Surtout qu'il ne dure pas plus de 4 jours... Je ne pense que cela puisse mettre rentable... Est-ce partout pareil?
    J'aimerais avoir des contacts avec d'autres commerçants ambulants dans ce domaine, je débute et votre expérience me serait en tout point précieuse...Je suis motivée mais un eu démoralisé, je ne sais pas par où commencer?
    Merci pour votre aide ;)

Posté il y a 1 année #
  2. François
    creation snack ambulant festivals

Serial Entrepreneur

Bonjour Laure,

Une personne très sympa était venue il y a quelque temps nous faire part de sa riche expérience dans le domaine du snack ambulant. Il avait d'ailleurs rédigé un guide à ce sujet:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/un-guide-pour-creer-un-camion-snack

Je viens d'apprendre en parcourant son site qu'il est décédé le 6 Août dernier:

http://www.camion-snack.com/

Son fils et sa fille ont repris le flambeau pour assurer la vente de cet ouvrage et en reverser l'intégralité des bénéfices à leur mère. Je pense à mon avis que vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Posté il y a 1 année #
  3. Laure

Entrepreneur en herbe

bonjour,
    bon pour commencer, trouver des emplacements semble être le plus difficil...Après avoir envoyé une centaine de mails sur des festivals en france et en espagne, 8 non et 1 "peut être"...Du coup on se pose des questions...

Posté il y a 1 année #
  4. Laure

Entrepreneur en herbe

et pour ce qui du guide de mr Girard, je l'ai, c'est interessant mais plutôt porté sur les marchés ou sur des postes fixes..en tout cas merci de votre aide ;)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.