Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création site web : que choisir ??

Création site web : que choisir ??

  • Lancé il y a 7 années par Mylene
  • Thèmes : creation ; site web ; e-commerce
  • Dernière réponse par Mylene

  • »
  1. Mylene

    Membre coutumier
    Chalon sur saone (71, France)
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    voilà je voulais avoir votre avis, retour d'expérience ... concernant la création de site web avec un module e-commerce.

    Beaucoup de choses sont proposées ... j'hésite entre faire appel à une agence proche de chez moi, utiliser une plateforme comme Kiubi, Wizishop (mais qu'est ce que ça vaut réellement, est ce facile d'utilisation, que se passe t-il en cas de bug ...) ou faire appel à une junior entreprise (entreprise d'étudiants)...

    Merci d'avance pour vos conseils :)

    Posté il y a 7 années #
  2. Cabinet Abcovering
    Création site web : que choisir ??

    Membre habitué
    CASTRES (81, France)
    Messages: 90


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Le plus simple est de commencer par établir le fonctionnement de votre site et le prix que vous voulez y mettre. Si vous voulez dépenser 0€, vous devrez soit avoir des connaissances informatiques soit connaître quelqu'un qui en a. Selon votre budget et surtout votre objectif qualité et la complexité attendue du site votre choix sera très vite déterminé. Si c'est une vitrine avec un panier presque toutes les solutions en "kit" fonctionnent. La personnalisation peut parfois sembler limitée mais uniquement par manque de compétences de l'utilisateur qui n'est ni graphiste, ni informaticien. Attention alors aux prix des modules complémentaires ou prestations additives qui font vite monter la facture. Si le site est une pièce importante de votre business ne lésinez pas trop car il représente votre image. Envoyez vos attentes plus détaillées en MP si vous le voulez.
    www.abcovering.com

    Posté il y a 7 années #
  3. Espace-RA

    Nouveau Membre
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Il y a une multitude de solutions, à tous les prix, qui répondent presque toutes à une petite partie des besoins. Avant de choisir quoi que ce soit, analysez votre besoin et établissez un cahier des charges détaillé.

    QUELS PRODUITS ?
    On ne présente pas de la même façon des chaussettes vendues à l'unité à des particuliers, des outils d'usinage mécanique destinés à des professionnels, des cartes de voeux en téléchargement...
    La présentation graphique du site et son ergonomie sont définies par ces critères.

    COMBIEN DE REFERENCES ?
    Votre objectif est-il de vendre une palette de 10'000 chaussettes différentes, ou un seul assainisseur d'air ambiant ?
    Détaillez vos références en nombre de produits, familles, sous-familles, variantes, ... Pour les chaussettes par exemple, vous pouvez avoir la même référence en plusieurs couleurs et plusieurs tailles.
    Tous les sites e-commerces ne permettent pas de présenter et de gérer votre gamme de produits, selon son étendue.

    POUR QUELLE CIBLE DE CLIENTELE ?
    Où sont vos clients ? Beaucoup de créateurs préfèrent présenter leurs produits dans une galerie du genre alittlemarket.com par exemple : contre paiement d'une commission sur les ventes, ces marchands disposent d'une boutique e-commerce adaptée aux petits volumes et, en plus, ils sont visibles là où sont leurs clients. C'est un peu comme la boutique qui s'installe dans une galerie commerciale d'un des géants de la distribution. Son marketing est assuré.

    AVEC QUELLES CONNAISSANCE ET QUEL BUDGET ?
    Vous n'avez pas de budget, mais vous maîtrisez le marketing, l'informatique et internet ? Prenez un nom de domaine et un hébergement à quelques euros par mois et installez un site e-commerce opensource (Magento, Prestashop, ou un CMS comme WordPress ou Joomla avec un module e-commerce).
    Vous pouvez dégager un budget d'au moins 1000 euros ou d'une petite centaine d'euros par mois, vous avez le choix parmi de nombreux prestataires marketing et/ou informatiques qui comblent vos manques de connaissances et peuvent vous proposer un site open source. En choisissant un site open source, vous gardez la liberté de changer de prestataire s'il disparaissait ou si vous n'étiez plus satisfait de ses prestations.

    VENDRE !?
    Etre vu et acquérir de la notoriété est le plus difficile : cela demande beaucoup de temps (référencement naturel) ou c'est très cher (pouvez-vous vous offrir une campagne télévisée comme les géants de la vente en ligne ?).
    Pour commencer, c'est souvent plus rentable de commencer par vendre sur les grandes plateformes qui référencent des marchands qui vendent les mêmes produits que vous : vous paierez une commission non négligeable, mais vous n'aurez ni investissement ni frais fixes.

    Concrètement, vérifiez sur votre moteur de recherche préféré qui vend les mêmes produits que vous. Dans les 2 premières pages de résultats de la recherche, y a-t-il une plateforme où vous pourriez vous insérer ? Par exemple Amazon.
    Si oui, commencez par ça.
    Si non, vous avez des chances de référencer vos produits sur votre propre site e-commerce.

    ALORS COMMENT CHOISIR ?
    Demandez des propositions à plusieurs prestataires, expliquez ce que vous voulez faire, posez-leur des questions et écoutez leurs conseils. Vous aurez rapidement une idée précise des critères qui sont importants pour vous et qui vous permettront de choisir la meilleure solution.

    Posté il y a 7 années #
  4. Sébastien Cismondo
    Création site web : que choisir ??

    Membre passionné
    Angerville (91, France)
    Messages: 352


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Pour un site pro, oubliez les plates-formes... Elles ne sont pas adaptées. Design commun, hébergement au rabais (que vous ne maîtrisez de toute façon pas), référencement inexistant...
    Trouvez-vous un bon professionnel capable de réaliser le site pour vous (ce qui ne manque pas ici...) ou bien si vous avez du temps (je parle en mois) apprenez les bases et travaillez avec un CMS. Dans ce cas, je vous conseille vivement de commencer par acquérir des bases en référencement naturel, car un site dont le référencement n'a pas été convenablement conçu est la plupart du temps un site inutile. Le référencement est à prévoir au début de la conception du site, et non après.

    Seb.

    Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 7 années #
  5. Mylene

    Membre coutumier
    Chalon sur saone (71, France)
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci pour vos conseils.

    J'ai déjà une idée de mon site (charte graphique, onglets ...). Je vais faire un cahier des charges et demanderai différents devis, j'aviserai ensuite !

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.