Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation de mon site Internet

Présentation de mon site Internet

1. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, en attendant de trouver une agence pouvant réaliser mon site internet, on m'a conseillé de commencer avec ***[modéré par Salomé] (création de site internet gratuit)
    J'ai tester et voila ce que sa donne...

http://locscootair.c.la

Loc scoot'air (Agence de location scooter sur Paris & IDF)
    www.locscootair.com
    Posté il y a 10 mois #
  2. Dargaud romain Dargaud

Entrepreneur coutumier

J'aime bien le site est bien fait

Posté il y a 10 mois #
  3. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Merci, ce n'est pas mon domaine mais pour le moment je m'en contente, les informations essentielles sont dites sur le site donc cela me va et c'est vrai que pour un site de création gratuit cela est très intéressant.

Posté il y a 10 mois #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Effectivement, le site n'est pas si mal pour débuter mais je pense qu'il manque de sérieux pour convaincre une clientèle hésitante. Je dis cela surtout par rapport à la concurrence qui peut exister sur ce créneau.
    Ceci étant je ne connais pas spécialement les concurrents, mais je prends pour exemple ce que l'on peut trouver dans le domaine de la location de voiture.

Autrement, je trouve le haut de page plutôt réussi mais le reste un peu moins travaillé.
    Des petits problèmes de mise en page (menu qui sort de son cadre, contenu pas aligné, pas d'uniformité dans les textes...).
    Le numéro de téléphone (portable) induit, selon moi, une entreprise débutante.

Il est bien de se faire la main et d'avoir une première présence sur Internet, cependant, il ne faut pas oublier que l'ennui avec ce type d'hébergement est qu'une fois que vous déciderez de prendre votre nom de domaine, votre hébergement, etc, vous repartirez de 0 et ne pourrez tirer aucun profit (mis à part votre expérience personnelle) du travail déjà effectué. Aussi, il est parfois intéressant de passer rapidement à l'étape suivante.

Mais j'en reviens à mon propos initial afin de ne pas laisser une idée totalement négative (ce que je ne souhaite pas car ce n'est absolument pas ce que je veux véhiculer avec ce message), ce n'est pas mal pour un début et bien mieux que ce que l'on peut être amené à voir ici et là.

Bon courage pour la suite et bon développement !

Posté il y a 10 mois #
  5. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour LocScoot,

Votre solution web est très limitée. Passez vite à autre chose. Ne serait-ce que pour votre nom de domaine.
    Quelle est votre cible ? Pour le contenu, au delà du prix il me semble que vous pouvez "raconter" bcp plus de choses. Notamment sur le plaisir de conduire de tels engins.

Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 10 mois #
  6. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Je suis prête a rencontrer des créateurs de site internet ici s'il y en a, sa sera plus sérieux à présenter.

Je commence mon activité début septembre, je compte donc rajouter photos, description des scooters et autres commentaires sur l'activité, ce n'est qu'un aperçu mais vos remarques m'aide beaucoup.

Merci a tous.

Posté il y a 10 mois #
  7. EventsFilm

Entrepreneur habitué

En effet pour les entreprises comme la vôtre qui misent gros sur leur site internet, il faut se décider à investir.

Un nom de domaine en .fr, .com, . net sinon rien.

Un site qui fait "pro" pour donner confiance aux potentiels clients comme le précise Apollinaire.

C'est un investissement pas donné, mais vital pour votre entreprise !

Guillaume MAURICE
    Ma page Facebook : http://www.facebook.com/eventsfilm
    www.EventsFilm.fr
    Posté il y a 10 mois #
  8. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Ce site ma permis de me faire un peu connaitre le temps de commencer réellement début septembre, jespere d'ici la pouvoir gérer un site pro!

Je travail de chez moi donc je mise effectivement, beaucoup sur le site internet.
    Je remercie tout le monde pour les conseils.

Vous qui vous y connaissez en communication j'ai besoin d'un conseil...

Serai t-il bien de réaliser des flyers, affiches et cartes de visite en sachant que je travail de chez moi seulement?

Posté il y a 10 mois #
  9. Bruno

Serial Entrepreneur

LocScoot,
    Avant toute chose, il faut absolument identifier ta cible : qui ? où sont-ils ? quel profil ? dans quel univers ils évoluent ? quel langage ?
    A partir de là, tes réponses viendront toutes seules et tu pourras établir un plan comm cohérent.
    Bruno.

Posté il y a 10 mois #
  10. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Merci Bruno, je vais commencer comme vous me le conseillez!

Posté il y a 10 mois #
  11. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'aime bien votre site. Je le trouve clair, agréable et simple.

Bravo !

Posté il y a 10 mois #
  12. Ziad Salloum

Entrepreneur habitué

A mon avis, il faut que vous travailliez un peu plus le suivant:
    - La police de caractère, sutout la taille
    - Les espacements entre les lignes, c'est un peu exagéré
    - Si possible mettre un formulaire pour vous contacter. Générallement les utilisateurs sont paresseux! Ils n'ont pas le courage d'ouvrir leur boite mail et copier/coller votre adresse pour vous contacter. Il serait bien plus adéquat de mettre un formulaire qui leur permet de vous soumettre leur question rapidement.

Bon courage

www.Petily.comTrouvez la bonne personne pour garder votre animal
    www.SimpleConnexion.com The easiest way to make new connections
    Posté il y a 9 mois #
  13. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Je reviens vers vous 3 mois plus tard, afin de vous faire découvrir mon nouveau site Internet.

J'ai suivi vos conseils ainsi que vos idées concernant les couleurs, l'écriture, la taille, le design...

En effet, on m'a très vite fait comprendre que, travaillant de mon domicile, il fallait vraiment que je mise et cela très vite sur un site plus professionnel.

Je vous invite donc aujourd'hui à me donner votre avis, vous qui avez un regard extérieur (comme si vous étiez client) sur ce site :

www.locscootair.com

Merci bien

Posté il y a 6 mois #
  14. EventsFilm

Entrepreneur habitué

Voilà un site propre et professionnel ! J'aime beaucoup c'est clair et épuré.

Par contre je ne suis pas fan du logo trop "générique" et pas assez représentatif au niveau graphique (à part peut-être la courbe sur le "S" pour rappeler le casque).

Maintenant je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la comm' pour faire connaître votre concept, ça vous permettra de trouver votre clientèle très facilement/rapidement !

Bon courage pour la suite

Posté il y a 6 mois #
  15. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Merci pour votre commentaire. Je n'ai justement pas de logo. Disons que cela ne faisait pas parti de la prestation, ils ont réalisé un logo rapide car je n'en possédais pas.

Maintenant je me consacre en priorité au référencement.

Mercii :-)

Posté il y a 6 mois #
  16. Karim

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    J'ai tout d'abord hésité à poster ce message après avoir parcouru le premier site puis j'ai changé d'avis après avoir parcouru le nouveau. En fait, je suis tout à fait d'accord avec Apollinaire sur le premier site.

Toutes mes félicitations, le nouveau site est très bien fait mis à part quelques petits réglages mineurs. En voici trois exemples :

Si je peux me permettre, la couleur grise utilisée parfois pour le texte et trop claire. Elle est difficilement lisible surtout quand le fond et lui-même gris.

Aussi, vu la longueur de vos pages, les liens 'Haut de la page' ne sont pas utiles.

Il y a parfois des mélanges de polices de caractère. Peut être est-ce voulu ?

Sinon, le nommage des pages s'apprête à un bon référencement. Je suppose aussi que vous disposez d'un outil de gestion de contenu.

Bonne continuation

Karim
    www.kaweb.fr

Posté il y a 6 mois #
  17. Pyrenees atlantiques Nidovi64

Entrepreneur habitué

Bonsoir

Tres tres joli désormais et beaucoup plus crédible

juste 2 choses :
    * le rouge à droite est vraiment tres (trop) éclatant
    * ce sont des photos , fort jolies ma foi, de vespas à l'accueil non ? (je n'y connais rien...)
    vous louez des vespa aussi
    si non, c'est trompeur

cdt
    NIDOVI

Posté il y a 6 mois #
  18. Julie De copacalina

Entrepreneur passionné

Pour moi il n'y a rien à changer!

Je trouve que ça fait luxe malgré l'utilitaire
    en tous cas c'est pro!

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 6 mois #
  19. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour ,

je trouve ton site très sympa (jolies photos, bonne disposition des éléments et un logo nikel)

juste le texte sous les 3 photos en page d'accueil que je verrai bien différent
    le fait que le texte soit totalement rouge ne met rien en valeur

je verrai bien un texte comme celui en dessous en gris , avec des mots en gras (qui apparaissent plus foncés et mettent bien en valeur vos mots clés)

le gras rouge ne ressort pas , pourquoi ne pas utiliser du rouge et du noir pour nuancer ?

sinon une p'tite astuce pour votre référencement : la balise title de votre logo , insérez y des mots clés importants au lieu ou en + de votre marque c'est l'une des choses les plus importantes à ne pas rater ;)

cordialement

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 6 mois #
  20. Olivier Briqueu

Entrepreneur habitué

Salut effectivement le nouveau site et très bien fait. Mais je pose juste une question :
    concrètement ton site te ramène combien je parle en % de ton chiffre.
    Et dans ton domaine d'activité, un site est censé servir à quoi ?? (Site vitrine, ou moyen de communication, vente en ligne?)
    A partir de la tu pourras savoir combien investir dans ton site.
    Cordialement

Posté il y a 6 mois #
  21. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, remarque, conseil !

Mon site me sert principalement de moyen de communication et je souhaite pa la suite ajouter un formulaire de réservation de véhicule.

Merci

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.