Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Création site internet e-commerce de lingerie : quelle solution

Création site internet e-commerce de lingerie : quelle solution

• Lancé il y a 6 années par Sophie Bajo
  • Thèmes : e-commerce, lingerie, création de site
  • Dernière réponse par Alliamore Nkaba atsama

• »
  1. Sophie Bajo

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Je suis en train de créer un site internet pour de la vente de lingerie en ligne. Et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le logiciel TOweb?

Si c'est le cas, est il fiable? peut on le privilégier face à 1&1 ou ovh?

Merci d'avance pour vos réponses!

[srl=http://www.ladies-secrets.com/index.php[/srl]
    Posté il y a 6 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Tout d'abord, ne confondez pas : 1&1 et OVH sont des hébergeurs, c'est-à-dire qu'ils louent des serveurs pour y mettre votre site. Même s'ils proposent des services annexes, ce ne sont pas des logiciels de création de site.

Ensuite, ToWeb est un logiciel qui date de pas mal d'années et qui génère des sites tels qu'on les faisait il y a 10 ans, reposant notamment sur une mise en page en tableaux, quand on utilise les CSS depuis 2006.
    Je passe sur le design du même tonneau (cf leur site de démonstration)...
    A déconseiller, donc.

Bref, un logiciel ne remplacera jamais (en termes de création Web du moins) une réalisation par un prestataire professionnel.

Posté il y a 6 années #
  3. Gregory

Membre passionné
    France

lol d'accord avec Manu, marre des sites des années 90 :)

Posté il y a 6 années #
  4. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Et pourtant, il y en a un peu partout ;) Pour les nostalgiques de IE5... (ok, je plaisante).
    C'est dommage, il est effectivement possible de faire bien mieux sans forcément dépenser un budget pharaonique...

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 6 années #
  5. Renaud6659

Membre habitué
    Perpignan( natif) Lambersart( où je vis depuis 4 ans) (59, France)

un ami à moi est auto-entrepreneur et fais des sites tops, visibles dans la 1ère page google et dans les 3 premières positions rien qu'en tapant des mots clés, et ce carrément moins cher que les voleurs qui"investissent leur solution chez vous", je sais j'ai été commercial j'en ai vendu,"investi"

Posté il y a 6 années #
  6. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Tout le monde est visible sur la 1ère page de Google en tapant des mots-clés ;)
    La question c'est quels mots-clés et surtout quel est leur volume de recherche et également leur ciblage. Entre autres choses.

Seb.

Posté il y a 6 années #
  7. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Sophie,

Manu Graphimages n'a pas tord en vous précisant (mais peut-être que vous le saviez) la différence entre l'hébergment (OVH..) et votre site internet (installation d'un CMS par exemple comme Prestashop).
    Comme dit plus haut Toweb est plutôt ancien et ne réponds plus aux critères attendus d'un site internet, à la fois au niveau de la conception, graphisme et référencement.
    Peut être que cet article vous aidera à mieux comprendre :
    http://www.mapao.net/quel-cms-pour-mon-site-e-commercen.html

Si vous souhaitez faire votre propre site 'fait main', il vous faudra d'abord trouver un hébergeur, installer un CMS puis enfin faire votre site (graphisme, architecture, rédaction de vos textes, insérer vos images...).

Mais beaucoup vous diront qu'il est mieux de passer par un prestataire...

Juste une petite recommandation, je invite à éviter de passer par des services gratuits pour votre boutique...

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 6 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Renaud > J'ai eu le temps de visiter le site que vous recommandiez avant que votre sujet soit supprimé.
    Votre ami devrait sérieusement approfondir ses connaissances avant d'essayer de vendre ses services : design basique et suranné, code à optimiser et nettoyer (le seul point positif est qu'il n'y a pas de tableaux), etc...

@Celinem : GraFimages, avec un F :)

Posté il y a 6 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Quel budget avez vous prévu Sophie pour la création de votre site e-commerce ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  10. Gregory

Membre passionné
    France

Une nouvelle fois d'accord avec mon confrère Manu lol

Mais le post de Renaud m'a beaucoup fait rire, un bon début pour une journée :)
    Le coup du super bon, qui fait le top, pas cher en un coup de cuillère à pot...

Je connais très bien l'univers de la lingerie, et celui en ligne est un vrai calvaire pour monter vite et bien...Pour ce qui est d'être dans les 3 premières places lol les places commerciales, je vous souhaite du courage et surtout un budget de fou pour vous positionner !

Sur votre segment, seule la différenciation intelligente permettra d'avoir une bonne visibilité...par ailleurs, il existe plein d'autres possibilités pour créer du trafic et une base client...

Merci Gautier pour votre question une nouvelle fois pleine d'apropos !!
    Mais à priori, la décision penche vers un site autogénéré.

Posté il y a 6 années #
  11. Renaud6659

Membre habitué

j'ai vendu des sites internet pour des grosses boîtes je sais ce que c'est, le fait est que les sites que j'ai vendu à l'époque pour les grosses boîtes, le référencement manuel les positionnait dans les 1eres positions, et mon ami a fait les études pour, et les sites qu'il a réalisé quand je tape les mots clés , les sites apparaissent en 2ème position.
    Donc avant de me prendre de haut comme ça réfléchissez, c'est pas parce que je suis jeune et jeune entrepreneur que vous devez faire les barbots

Posté il y a 6 années #
  12. Gregory

Membre passionné
    France

ce n'est pas une question de jeunesse, nous sommes suffisamment ouverts pour cela !!

Etre en tête est une compétition de chaque instant et nécessite quand même des moyens...çà ne semble donc pas correspondre au cas de Sophie.

Mais je veux bien un exemple type d'un de ses sites réalisés avec peu de moyens, récent et positionné dans les 3 premières places sur des mots clé généralistes...je ne demande pour ma part qu'à apprendre, car je ne sais pas faire en juste en claquant quelques mots clé

Posté il y a 6 années #
  13. Renaud6659

Membre habitué

Tape garderie Perpignan, et tu verras que Bébé en ville arrive en 2ème, idem pour restaurant salses, 2ème position.C'est sa formation référenceur et webdesigner, et les grosses boîtes ont démarré comme ça en faisant comme lui

Posté il y a 6 années #
  14. Gregory

Membre passionné
    France

en même temps, excusez moi du peu, mais des restaurants à Salses le chateau, il y en a combien lol
    J'y ai passé mes vacances et forcément sans se fouler, ils sont tous en première page google s'ils indiquent aux bons endroits restaurant et salses !!

Nous parlons là d'arriver dans les 3 premières sur des mots clé comme lingerie [modéré]y, cadeau lingerie,...
    vous me parlez en plus de sites de PDV physiques, qui peuvent donc combiner avec une adresse. Nous parlons ici de purs on line...sur des marchés hautement concurrentiels.

Je connais très bien l'univers lingerie et [modéré]s; et bien si votre ami est capable de placer sans moyens un site devant [modéré]y avenue ou dreamstore, par exemple, sa fortune est faite !!
    Bien entendu, le tout sur des lignes de commandes classiques

Posté il y a 6 années #
  15. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Donc avant de me prendre de haut comme ça réfléchissez, c'est pas parce que je suis jeune et jeune entrepreneur que vous devez faire les barbots

Ca n'a rien à voir avec votre âge et/ou votre expérience.
    C'ets plutôt une question de compétences.
    Certes, Bébéenville arrive en première page sur une requête générale, c'est très bien. Mais en même temps : combien y a-t-il de garderie à Perpignan (j'en ai répertorié 9) et combien d'entre elles ont un site Web (je n'ai pas tout regardé, mais apparemment, très peu d'entre elles).
    Dans ces conditions, il est relativement simple d'être bien classé.
    Il en va tout autrement dès lors qu'on aborde une thématique hyper-concurrentielle (comme c'est le cas pour lingerie/[modéré]s), où le travail de référencement sera bien plus ardu (je sais de quoi je parle, j'ai travaillé un temps dans le secteur adulte, extrêmement concurrentiel lui aussi...).

Enfin, concernant bébéenville, en termes de design, vous commettez une "faute" flagrante en utilisant la police Comic sans MS, qui est la plus amateur et la plus décriée du Web. Le reste du design est tout juste passable.
    Je passe également sur le code, qui nécessiterait d'être optimisé (notamment sur la tonne de BR au niveau du contenu).

Posté il y a 6 années #
  16. Gregory

Membre passionné
    France

Merci Manu de corroborer mes dires !

Posté il y a 6 années #
  17. Renaud6659

Membre habitué

eh calmons nous, c'est pas moi qui les fait les sites, moi je suis une buse totale en informatique, m'en tape moi il me le fera gratuit donc j'ai rien à perdre ;-) donc pas de procès d'intention pour moi svp, moi mon domaine c'est les animaux. j'ai rien à voir avec ça
    C'est facile d'attaquer "seul contre tous", donc tant mieux si vous êtes pros en info, tant mieux, moi je suis doué dans d'autres domaines, entre autre les animaux, le commercial,etc.... et j'étale pas ma science comme ça de manière désinvolte, je supporte pas ça.
    On peut me dire des choses , faut juste y mettre la manière et desuite ça passe beaucoup mieux. là j'ai l'impression de passer pour un teubé, eh même si c'est pas grand chose je suis bac+3, j'ai un minimum de culture, sauf en informatique( je déteste ça je comprends rien et ça m'intéresse pas)
    Et quand je dis perpignan c'est le 66 y'a pas que 9 garderies, je suis de Perpignan à la base avant d'avoir bougé à Lille, au passage...à Salses y'a pas mal de restaurants, c'est ma région je la connais encore très bien jusqu'à preuve du contraire.
    Allez j'arrête parce que les maîtres du monde entrepreneurs qui se croient savants en tout point ça me saoul; l'humilité ne coûte rien que je sache

Posté il y a 6 années #
  18. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Pourquoi tant d'agressivité, Renaud ?
    A ce que je sache, on n'essaye pas de vous rabaisser, ni de vous humilier.

tant mieux si vous êtes pros en info

En fait, non. Pro en gestion de projet Web et en webdesign, oui, mais l'informatique, c'est un terme très vague et fourre-tout.

moi je suis doué dans d'autres domaines, entre autre les animaux, le commercial,etc.... et j'étale pas ma science comme ça de manière désinvolte, je supporte pas ça.

Il ne s'agit pas d'étaler sa science (ça, on doit pouvoir le faire, mais actuellement, on en est très loin), mais plutôt d'une analyse basée sur l'expérience acquise en matière de création Web depuis 10 ans (en ce qui me concerne).
    Et je ne pense pas faire preuve de désinvolture, loin de là ;)

Et quand je dis perpignan c'est le 66 y'a pas que 9 garderies

Certes, mais plus haut, je vous cite :
    Tape garderie Perpignan, et tu verras que Bébé en ville arrive en 2ème

Du coup, je ne suis pas allé plus loin que "garderie Perpignan".

Enfin, bref, le mieux est sans doute d'en rester là.

Posté il y a 6 années #
  19. Rémy Topaze

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Pour répondre à Sophie, concernant l'hébergement, je pencherais personnellement pour OVH. Malgré quelques pannes rapidement résolues, cela fait maintenant 6 ans que je suis client et j'en suis satisfait.

D'ailleurs, pour les novices, lorsqu'on commande un hébergement chez eux, ils proposent une installation rapide de Prestashop (ou Magento entre autres) pour créer votre site : https://www.ovh.com/fr/items/modules/ecommerce/prestashop.xml

J'ai jamais testé cela mais à voir...

Posté il y a 6 années #
  20. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour Sophie,

Je vous félicite d'avoir lancé un sujet qui a créé une discussion intéressante. :)
    Ce qui est bien chez les pros du web, c'est que certaines pratiques divergent, donc les opinions aussi. C'est ça qui fait la richesse et la connaissance du métier. On en apprend tous les jours :)

Pour répondre à votre question, j'ai une expérience autant chez 1and1 et OVH. J'ai rencontré que très rarement des problèmes de FTP et de réponse du serveur avec 1&1. Par contre, avec OVH, je n'ai jamis eu de soucis. Il se peut que cela soit aléatoire, ou un coup de chance ou de malchance.
    De ce fait, j'ai opté pour OVH.

Maintenant, pour la création de votre boutique en ligne, et en fonction de votre budget, vous pouvez soit opter pour :
    - une plateforme e-commerce, donc pas ou presque pas la possibilité d'avoir un design personnalisé. Vous ne payez que les commissions sur les ventes ;
    - un Open Source (gratuit) de type prestashop. Il faudra faire appel à un webdesigner car le design par défaut est super moche, et c'est fait exprès ! C'est un investissement minimum ;
    - une solution e-commerce d'un prestataire web, sous forme d'abonnement mensuel ;
    - une solution entièrement personnalisée, donc la total ! Le coût moyen se situe autour de 1500 euros. Donc vous pouvez autant trouver moins de 1000 euros ou plus de 2000 euros.

Bien que cela soit un choix difficile entre les différents types de solution, le plus plus difficile reste la visibilité sur internet, surtout sur les moteurs de recherche.
    En effet, un site e-commerce a la réputation d'être peu visible, en raison du manque de contenu textuel, contrairement à un blog.

Quelque soit la solution que vous adopterez, il faut d'abord penser visibilité. Si vous n'avez pas de stratégie de référencement, alors votre site ne servira que de carte de visite virtuelle. Aucun client ne vous trouvera à travers les moteurs de recherche, donc aucune vente.
    L'optimisation pour le référencement naturel ne peut que se faire pendant la réalisation du site, et non après.

Pour bien comprendre, imaginez que votre site soit comme une voiture de course. Si vous souhaitez arriver premier, il vous faudra de toute évidence posséder une voiture rapide, sinon vous n'avez aucune chance de gagner, quelque soit votre habilité et expérience.
    Le plus difficile est d'avoir cette voiture et l'ingénieur mécanicien qui va avec, avec toute la puissance et technologie qui feront de votre voiture de course la plus rapide du circuit. Cela dit, rien n'est gagné, car si vous ne savez pas la maîtriser ou ne savez pas exploiter son potentiel, vous ne risquez pas de gagner non plus. Le mur ou le décor sera là pour vous le rappeler :)
    Un bolide se maîtrise, avec du temps et de l'expérience. L'ingénieur mécanicien sera là pour vous personnaliser l'habitacle afin que vous vous sentiez le plus à l'aise possible. Ce n'est que dans le temps que vous allez vous améliorer, grattant chaque jour, une à plusieurs places pour vous rapprocher peu à peu de la pôle position...

Si vous avez compris le sens de cette petite histoire, alors vous saurez par quoi commencer en fonction de votre budget de départ...

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  21. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Concernant l'hébergement, des 2 solutions, je n'ai connu qu'OVH, pendant 7 ans (depuis, je suis sur un dédié chez Hegerys.com).
    Très peu de problèmes dans l'ensemble, sauf sur serveur dédié (15 jours pour résoudre un problème, c'est ce qui m'a incité à aller voir ailleurs).

@Vincent :

- une solution entièrement personnalisée, donc la total ! Le coût moyen se situe autour de 1500 euros. Donc vous pouvez autant trouver moins de 1000 euros ou plus de 2000 euros.

J'imagine que vous parlez d'un CMS et pas d'une solution e-commerce créée sur mesure de A à Z ?
    Parce que, pour en avoir déjà réalisé, créer une boutique en ligne en totalité (design et code), c'est un travail de longue haleine (plusieurs mois) avec un budget à 5 chiffres...

Posté il y a 6 années #
  22. Vincent

Membre passionné
    France

Je vous rejoins Manu concernant les serveurs dédiés chez ovh. J'ai eu la même expérience. Quand ça ne va pas, plus rien ne va, sans compter la lenteur de réponse de la hotline. En tout cas, je n'ai pas rencontré de problème sur les mutualisés pour le moment.

Pour la solution entièrement personnalisée, c'est effectivement avec un CMS ou une solution propriétaire. Je suis allé un peu vite, lorsque j'ai dit "la totale !". Car la totale, c'est un budget à 5 voire à 6 chiffres (avec plusieurs prestataires).

Posté il y a 6 années #
  23. Sophie Bajo

Membre habitué
    France

Merci beaucoup pour toutes vos petites précisions vos réponses sont vraiment intéressantes! Concernant mon budget pour le site j'étais partie pour investir environ 1200€ mais beaucoup de gens m'ont conseillée d'économiser sur ce poste pour investir un peu plus dans la publicité de départ c'est pourquoi toweb (malgré son ancienneté :) ) m'a paru être une bonne alternative. Bien entendu quand ma boutique sera lancée j'opterai certainement pour une solution plus honéreuse!

Quant au référencement j'y ai pas mal réfléchi et comme je n'ai pas de grandes connaissances en la matière ni, comme vous l'avez compris, de gros moyens financiers mon objectif de départ sera déjà que mon site soit visible quand on recherchera "lingerie [modéré]y + ma ville et les alentours"!

Voila pour les petites infos complémentaires!

Posté il y a 6 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Pour les dédiés, OVH est bien si on maîtrise bien l'administration système. Sinon ça peut vite être un cauchemar si personne n'est là pour infogérer les serveurs.

Sophie,

mais beaucoup de gens m'ont conseillée d'économiser sur ce poste pour investir un peu plus dans la publicité de départ

+1 avec eux !

Quant au référencement j'y ai pas mal réfléchi et comme je n'ai pas de grandes connaissances en la matière ni, comme vous l'avez compris, de gros moyens financiers mon objectif de départ sera déjà que mon site soit visible quand on recherchera "lingerie [modéré]y + ma ville et les alentours"!

C'est sur le principe une bonne stratégie. Avez vous regardé via Adwords par exemple combien de fois les mots clefs relatifs sont tapés dans Google ?

A vous lire,

Posté il y a 6 années #
  25. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Bonsoir, j'arrive un peu tard, mais comme beaucoup je pense que faire réaliser le site par un professionnel, c'est l'idéal; pour la restriction du budget , je te conseil de te faire accompagner par un spécialiste du domaine.
    Je pense donc être en mesure de te conseiller et suivre efficacement pour la réalisation de ton projet.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.