Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation site de vente de produits de luxe

Creation site de vente de produits de luxe

  1. Chris

    Nouveau Membre
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour
    J’ai l’intention de créer un site internet pour commercialiser des articles de luxe mais d’après ce que j’ai pu lire sur divers forums il est très difficile et compliqué de se faire connaitre n’ayant pas de formation informatique.
    Ces produits de luxe s’adressent à tout type de clientèle mais je voudrais savoir s’il y a des fichiers clients plus susceptibles que d’autres d’acheter ces produits d’un tarif plutôt onéreux.
    Comment m’y prendre quelle serait la méthode la mieux adaptée et la moins onéreuse dans une phase de démarrage.
    Merci pour vos conseils
    Bien cordialement

    Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Cismondo
    Creation site de vente de produits de luxe

    Membre passionné
    Angerville (91, France)
    Messages: 352


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Pour commencer, votre marché est-il Français ou international? (les actions à mener ne seront pas les mêmes, je pose la question car je connais certains réseaux capables de générer du trafic qualifié pour ce type de produits mais qui sont plutôt orientés US).

    Ensuite, avez-vous fait le tour de vos concurrents principaux - je parle en termes de référencement, quels sont les mots-clés que vous envisagez de viser et quels sont les sites qui tiennent la moitié haute de la 1ère page de résultats sur Google pour ces termes-là?

    Pour l'histoire des "fichiers clients" attention, étant donné que vous avez commencé votre message en parlant d'un site je suppose (mais je peux me tromper) que vous envisagez de la prospection par e-mail - or, vous ne pouvez contacter par e-mail que des prospects vous ayant laissé leur adresse volontairement. Par exemple (typiquement) s'ils se sont inscrits à votre newsletter. Voyez http://www.caspam.org/spam-illegal.html pour plus de détails.
    La bonne stratégie pour pouvoir communiquer avec vos prospects par e-mail est de leur fournir du contenu de qualité qui leur donne envie de vous laisser leur adresse e-mail.

    Seb.

    Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 7 années #
  3. Mylene

    Membre coutumier
    Chalon sur saone (71, France)
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je pense que tout d'abord vous devriez faire une étude de marché afin de savoir quels types de clients sont intéressés par vos produits (à mon sens, ce sont plutôt des personnes à revenu élevé, sauf si vous faites de la vente privée). Ensuite quel type de produit envisagez-vous de vendre (si c'est du vêtements, est ce pour femme, homme, enfant ...).

    Une fois que cela sera clair, adoptez un positionnement cohérent (si c'est des femmes, la e-boutique devrait plutôt être "féminine" ...). Plus vous aurez défini quel type de personne achète vos produits, plus votre positionnement pourra être clair (design du site, offre adéquate ...) et plus vite vous plairez à vos clients.

    Après pour vous faire connaître une fois le site fais vous pouvez faire du référencement naturel (gratuit), notamment en développant des partenariats avec des bloggeurs ... qui vous feront de la pub sur leur blog. Et selon votre budget, faites un peu de référencement payant (via une agence ce sera plus simple et ils seront à même de vous dire quoi faire).

    J'espère vous avoir aidé ! Bonne continuation.

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.