bonjour tout le monde; je suis en train de monter un site de troc et je voudrais savoir s'il existe des moteurs de recherche gratuits à intégrer au site pour la recherche des articles et pareil pour un logiciel de gestion de la base de données des membres? j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les sources de recettes des sites de troc en dehors des bannières publicitaires; merci pour votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création site de troc
Création site de troc
-
Posté il y a 3 années #
-
-
bonjour
si vous avez des notions en informatique , le mieux serait de faire votre site en php ainsi vous aurez la possibilité de faire vous même le moteur de recherche facilement et vous pourrez faire votre interface de gestion de base de donnée
sinon pour la pub google adsense est pas mal :)
cordialement
Gaëtan
Posté il y a 3 années # -
Bonjour Brunyck, Bonjour Gaëtan,
Vous dites être en train de monter le site... avec quelle technologie le montez vous ? Parce que comme le dit Gaëtan, en PHP par exemple, vous devriez pouvoir développer tout cela. Idem en ASP ou même Perl.
En terme de ressources publicitaires, avec un site de troc c'est limité. À part la publicité... ah, si : proposer à faible coût des moyens pour que les membres puissent mettre en valeur leur annonce de choses à troquer.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous deux,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
ok en fait en y réfléchissant un peu plus, j'ai trouvé d'autres sources de recettes: mettre en place place un système identik a allopass pour les paiements des mises en contact pour les ventes, la pub, les fichiers qualifiés avec l'accord des membres et peut etre adsense; je pense qu'on peut difficilement aller au dela a ma modeste connaissance :-D
au passage merci Gautier pour cette plate forme de partage et d'amitié, elle est d'une grane utilité pour beaucoup de gens, y compris moi lol
longue vie a ce site ;-)Posté il y a 3 années # -
Bonjour
Il existe un site de troc "France Troc" qui pourrait vous donner des idées.
L'adresse web : http://www.france-troc.com/Bien cordialement
Nicolas
http://www.spotweb.frPosté il y a 3 années # -
merci nicolas; justement je m'inspire d'eux; mais j'ai du mal a comprendre pourkoi faire payer plutot a l'acheteur potentiel la mise en relation plutot ke le vendeur a ki profite la plate forme qu'est le site pour ses ventes et trocs?
coucou brunyck
beaucoup de site sur le net ont vu leur succès grâce au gratuit
pourquoi ne pas partir sur un site de troc gratuit et de réfléchir sur des options que tu pourrais proposer (payante cette fois-ci)
style payer pour devenir membre prenium ou un truc du genre (libre à toi d'imaginer toutes les possibilités)
je prend mon cas comme exemple : je surfe régulièrement sur le site leboncoin
et là j'ai passé une annonce pour rechercher une maison (que j'ai trouvé ;)j'ai pas hésité à prendre des options (j'ai payé 10 Euros en tout) histoire de récompenser un peu les créateurs du site
il arrive un moment , à force d'utiliser un service gratuit sur un site , tu as le sentiment d'être redevable comme le site t'as bien rendu service
à moins d'être un profiteur et de profiter du tout gratuit , il arrive un moment où le visiteur a envie de participer en faisant une donation ou en achetant des options qu'il sait même pas à quoi ça sert :)
d'autant plus qu'il y a beaucoup de monde qui ont un compte paypal avec de l'argent qui dort dessus , qu'ils gardent pour acheter des conneries sur le net afin d'éviter de sortir la CB , ils n'hésiteront pas à faire une donation (même minime) si le site est bien
exemple avec le site wikipédia qui ont fait un appel aux dons et qu'ils ont réussi à récolter pas mal
que si tu fais un site payante , les gens en ont un peu marre de devoir payer à chaque fois qu'ils veuillent utiliser un service sur le net
Gaëtan
Bonjour!
Nicolas, vous êtes le bienvenu sur le forum. N'hésitez pas à vous présenter.
Je suis 100% d'accord avec Gaëtan. Ce qui marche le mieux c'est un site gratuit contenant des services dits "premium", c'est à dire qui apportent un plus sans dévaloriser le produit gratuit.
A vous lire,
Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise