Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création service livraison domicile

Création service livraison domicile

• Lancé il y a 6 années par Angelllll
  • Thèmes : creation, livraison, bricolage
  • Dernière réponse par moissan

• »
  1. Angelllll

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Afin de développer l'entreprise de bricolage dans laquelle je travaille j'aimerais créer un service de livraison à domicile, le problème je ne sais pas par ou commencer, ni comment déterminer le prix de prestation.

J'ai déjà fais ma petite enquête auprès de la concurrence la plupart fonctionne par zone avec un certain nombre de kilomètres exemple d'un magasin :

Zone 1 : max 10 km - 50 €
    Zone 2 : max 20 km - 75 €
    Zone 3 : max 30 km - 95 €

Il faut que j'inclue dans mon tarif l'achat du camion, l'essence, l'assurance, Frais de personnel, la publicité ... ( et quoi d'autre ? )

Quelles sont les étapes a respecter pour cette création ?
    Y a t-il des réglementations sur la livraison ?
    Comment faire pour déterminer mes charges et ainsi fixer le tarif de la prestation ?
    Comment déterminer le camion le plus approprié, ainsi que le nombre de personnel?

En espérant pouvoir vous lire prochainement
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

Angélique

Posté il y a 6 années #
  2. RIM09

Nouveau Membre

Bonjour,

l'idéal pour vous est d'établir un prévisionnel de votre activité afin de mieux visualiser vos dépense et de pourvoir connaître votre taux de refacturation.

Bien cordialement. KE. Expert-comptable.

Posté il y a 6 années #
  3. Claire Pluviaud
    Création service livraison domicile

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Commencer par une enquete aupres de votre population cible. Vous verrez combien de personne sont interessé, a quel fréquence, quel jour ==> ca vous donne nombre de livraison par semaine et donc aussi personnel
    demander leur qui fiat les livraison actuellement, quel est leur budget livraison ==> prix et idée de la concurrence.

pensez aussi a leur demander ce qu'il se font livrer pour voir le volume ca peut vous aider pour le type de véhicule

C'est bien de pensez au niveau des charges de pub mais n'oubliez pas les charges de salaires si vous embauchez du personnel ou votre rémunération

voila quelques pistes

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  4. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

tarif uniquement fonction de la distance ? ça devrait aussi etre fonction de la quantité livré !

ça peut aussi etre fonction de la qualité de ce qui est livré ... entre livrer 10tonne de sable et livrer une machine , ce n'est pas exactement pareil

ça peut aussi etre fonction du delai ! envoyer le camion pour une seule livraison urgente c'est plus cher que de faire une tournée bien organisé

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.